Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Intermorphe Messor capitatus, Enquête sur l'apparition de caste intermédiaire
MJJB
* Sunday 13 October 2013 à 10:06
Message #1


Média


Groupe: Membres
Messages: 517
Inscrit: 26/08/2005
Lieu : Saint-Brévin (44)
Membre No.: 306




Bonjour à tous... ça fait quelques années...
Ma colonies de Messor capitatus alors âgée de 6 ans, a produit des "monstres". Passé le moment déplaisant de leur découverte, je sollicite des avis des membres du forum.
Il s'agit de fourmis (3 en tout) se comportant en OUVRIERE, visitant même l'aire de chasse, mais avec un corps aux formes s'approchant de la caste des reines.
La tête est proche des reines, le thorax relativement développé, le gastre assez développé.
J'ai mis sur la photo, une princesse et une de ces "intermorphe" pour mieux apercevoir les similitudes.
Je voudrais des avis !
Photo ci-jointe.
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- MJJB   Intermorphe Messor capitatus   Sunday 13 October 2013 à 10:06
- - adamé   Salut, sympa de revenir On a déjà vu ce genre de...   Sunday 13 October 2013 à 10:34
- - a.chamir   Salut. je suis pas expert mais peut-être s'agi...   Sunday 13 October 2013 à 11:14
- - hugo   Salut MJJB, Le nom scientifique est "interca...   Sunday 13 October 2013 à 12:36
- - MJJB   Parfait. Pour répondre à Chamir, quand je me pench...   Sunday 13 October 2013 à 13:09
- - MJJB   Voici une photo prise avant que la fourmi ne tremp...   Sunday 13 October 2013 à 13:38
- - a.chamir   CITATIONIl n'y a pas de différence entre le gé...   Monday 14 October 2013 à 09:28
- - Bel-o-kiu-kiuni   Anomalie génétique ou pas, le génome est commun à ...   Monday 14 October 2013 à 19:19



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License