Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Site web fourmis pour enfants?, Il me semble bien qu'il en avait été question?
touta14
* Monday 12 October 2009 à 17:45
Message #1


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 812
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : Versailles
Membre No.: 397




Bonjour à tous,

Ma mémoiree divague peut-être un peu, mais il me semble qu'un projet était en cours il y a deux ou trois ans pour la mise en place d'un sous-forum pour les enfants? Je crois bien même que je l'avais vu... mais je n'en suis pas si sûr. Ca permetrait d'aiguiller la classe de ma fille dessus, plutôt que sur le forum pour les grands (on est des grands, hein? hein? mrgreen.gif ), où les propos ou allusions peuvent parfois être euh... "moins compatibles" avec le chaste langage que nous essayons d'inculquer à nos chères petites têtes blondes (et pas blondes aussi, d'ailleurs).

Ca existe sur Acideformik (auquel cas je fais amende honnorable pour ne pas avoir mis la main dessus...)?

Merci d'avance pour vos indications.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sipatte
* Monday 12 October 2009 à 19:34
Message #2


Myrmécomorphe


Groupe: Contributeurs
Messages: 5 633
Inscrit: 20/08/2007
Lieu : Armentières (59)
Membre No.: 1 645




Non, il n'y a pas de catégorie réservée aux (petits) enfants sur notre forum.

Mais on essaye de maintenir un langage correcte, donc presque tout y est "acceptable" pour les oreilles de nos plus jeunes lecteurs.
Si tu as des contre-exemples, n'hésites pas à nous en faire part, ce sera rectifié…

Après, c'est certains qu'il y a des sous-forum un peu trop technique et/ou rébarbatifs vers lesquels il n'est certainement pas utile de les orienter en premier (identifications, déclic photo, …)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
touta14
* Monday 12 October 2009 à 20:31
Message #3


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 812
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : Versailles
Membre No.: 397




Bon, et bien il suffira de les orienter sur les posts qui leurs sont compréhensibles. Merci pour l'info.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shaoran-kun
* Monday 12 October 2009 à 21:42
Message #4


Ouvrière


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 487
Inscrit: 23/09/2009
Lieu : Paris, FRANCE
Membre No.: 3 987




Pas contre, créer une sorte de FAQ pour les enfants dans des termes très vulgarisées et des images ou dessins dans le but de faire découvrir, faire connaître, et surtout inspiré le respect envers nos Hyménoptères préférés, peut être intéressant, ce là ne fera pas d'eux des myrmécophile, mais si au moins dans l'instant présent ou dans le futur, il ou elle respecte les fourmis, ce sera un grand pas..


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yaget
* Monday 12 October 2009 à 21:54
Message #5


Major Bruxellois


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 1 209
Inscrit: 06/02/2009
Lieu : Bruxelles , Belgique + Shoutbox
Membre No.: 2 970




Oui, mais bon les enfants qui viennent sur un forum ne sont plus tout petit et le forum est bien expliqué comme il est, avec le B-A BA, FAQ,...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
touta14
* Tuesday 13 October 2009 à 08:24
Message #6


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 812
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : Versailles
Membre No.: 397




CITATION(Yaget @ lundi 12 octobre 2009 à 22:54) *
Oui, mais bon les enfants qui viennent sur un forum ne sont plus tout petit

En fait, l'utilisation envisagée qui occasionne ma question est la suivante : le professeur (oui, "des écoles", oui) réalise les manipulations (y compris les rédactions de messages de la classe), et les élèves (ici, ce sont des CE1 & CE2) lisent les messages.
Ca leur apprend plein de trucs à la fois : l'intérêt de l'informatique, la rédaction de messages compréhensibles, la concertation entre eux, l'intervention dans un forum, les fourmis...etc.
Mais comme pour le passage de films ou documentaires, il reste de toute façon nécessaire que l'enseignant l'ait vu avant de le montrer aux élèves.
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License