Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> help
varazius
* Sunday 02 June 2019 à 12:27
Message #1


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 367
Inscrit: 19/05/2019
Lieu : aquitaine, ( chez moi )
Membre No.: 67 943




salut il y a deux jours j'ai trouvé une gyne lasius flavus, je l'ai mis dans un tube a essaie dans une boite en carton avec un couvercle je suis aller verifier si tout aller bien et j'ai trouve quelle etait vraiment afaiblie quest ce que je dois faire?


--------------------
mon suivi.
toujours avoir le sourire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jim
* Monday 03 June 2019 à 18:56
Message #2


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 240
Inscrit: 18/05/2009
Lieu : Marseille
Membre No.: 3 428




Bonjour Varazius,

Il n'y a rien à faire. C'est normale qu'elle ne soit pas très active. Elle n'a rien à faire à part pondre quelques œufs et attendre l'éclosion des premières ouvrières. C'est même un bon signe vaut mieux qu'elle soit calme plutôt que stressée ou agressive. Il faut juste attendre et être patient. Évite de la stresser en la dérangeant trop souvent.

Si elle est vraiment mal en point pour une raison inconnue je voie pas trop se que tu peux y faire de toute façon. On peut lui donner une substance sucré comme du miel pour lui redonner de la force mais ce n'est pas conseillé de nourrir une gyne avant les premières ouvrières. Ce n'est pas dans l'ordre naturelle des choses et elle risque de manger son couvain après. Pour ce que j'en sais.
J'ai eu plusieurs gynes qui sont mortes sans raison apparente. Ça arrive.

J'ai aussi eu des gynes Camponotus vagus qui sont mortes et après des parasites sont sorties de son gastre (des verres). J'ai aussi récolté des reines de fourmis rousses des bois (Formica sensu stricto) qui sont mortes. J'ai appris ensuite qu'elles s'étouffaient avec leur jet d'acide formique dans le tube.

Naturellement,
Jim
Go to the top of the page
 
+Quote Post
varazius
* Monday 03 June 2019 à 19:00
Message #3


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 367
Inscrit: 19/05/2019
Lieu : aquitaine, ( chez moi )
Membre No.: 67 943




ouais mais le truc c'est quelle a pas encore pondue et je ne veut pas la nourrire.


--------------------
mon suivi.
toujours avoir le sourire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License