Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Fourmilière gel
Syl
* Thursday 07 May 2009 à 07:01
Message #1


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 45
Inscrit: 21/04/2008
Lieu : Cuges-les-Pins (13)
Membre No.: 2 062




Bonjour à tous.
Je vais exposer ma situation.
Avant tout je préfère préciser que je ne fais aucune publicité.
Ma mère en faisant la foire de Paris est tombée sur les fourmilières en gel bleu. Connaissant mon intérêt pour les fourmis (mais n'y comprenant rien du tout blink.gif ) elle m'en a ramener une en cadeau.
Je n'ai pas lu trop de bien sur ce type de fourmilière sur le forum, et il faut avoué que dans la boîte rien n'est très bien expliqué.
Du coup j'ai plusieurs questions:
- apparement ce gel est nutritif, mais est-ce pour les plantes, les fourmis ou les deux?
- ce type de nid est-il viable pour une colonie de Messor barbarus, d'Aphaenogaster subterranea, de Camponotus vagus, de Pheidole pallidula ou de Crematogaster scutellaris?
- ce type de nid n'est-il fait que pour faire joli avec des ouvrières à l'intérieur, dépourvues de leur reine? (et dans ce cas sans aucun intérêt ph34r.gif )
- quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience avec ce type de nid?
Merci d'avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Syl   Fourmilière gel   Thursday 07 May 2009 à 07:01
- - cékiki   je te laisse apprécier , on l'évoque depuis d...   Thursday 07 May 2009 à 07:14
- - macmagnus   Syl, Une clarification: en acceptant ce nid, pour...   Thursday 07 May 2009 à 10:19
|- - Syl   Merci pour tes précisions macmagnus. Pour ce qui e...   Thursday 07 May 2009 à 11:17
- - Syl   Bon Cékiki. J'ai lu tout le post (http://www.a...   Thursday 07 May 2009 à 10:25
- - macmagnus   Tu vas t'embeter pour pas grand chose. Pourqu...   Thursday 07 May 2009 à 11:04
- - cékiki   Cadeau empoisonné et comment bien s'en sortir,...   Thursday 07 May 2009 à 11:57
- - SA_Ka_20   C'est vrai que la NASA... j'ai l'impre...   Thursday 07 May 2009 à 12:41
- - adame   j'ai eu le même problème, une amie de retour d...   Friday 08 May 2009 à 10:34
- - Syl   OK. Je pense aussi que je vais avoir du mal à tran...   Saturday 09 May 2009 à 11:48
- - gnouf1   Moi aussi j'en acheter une mais je vais vide...   Friday 02 September 2011 à 11:52



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License