Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Elevage à La Reunion (ile De)
zwitt
* Saturday 29 October 2005 à 12:19
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 19
Inscrit: 29/10/2005
Lieu : Ile de la Réunion
Membre No.: 375




Je viens juste de m'inscrire sur ce site et je souhaiterais élever des lasius à la Réunion.
Où puis_je m'en procurer à cette époque et comment leur faire passer l'hiver?
(c'est le début de l'été austral chez nous)
Merci, Laurent

k2r edit : Il ne faut pas élever des espèces européennes la-bas, c'est interdit et très dangereux!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
zwitt
* Sunday 30 October 2005 à 09:47
Message #2


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 19
Inscrit: 29/10/2005
Lieu : Ile de la Réunion
Membre No.: 375




IL y a tres peu d'espèces indigènes sur l'île car elles ont été remplacées par des espèces tropicales beaucoup plus agressives (mais pas par des espèces européennes malgré les nombreux liens avec la métropole). Parmi ces espèces tropicales, il ya une solenopsis geminata, la phéidole mégacephala, Monomorium floricola et une espèce noire à longues pattes et antennes venues semble-t-il d'Asie appelée "fourmi folle" (je ne connais pas son nom)

2 espèces locales m'interessent, une camponotus bimaculata assez grande et en voie de disparition à cause de la destruction de son habitat et de la concurrence des espèces exotiques. Une autre qui ressemble à une fourmi tisserande bien qu'elle vive au sol. Ces deux sont vraiment interessantes mais celles qui ont été importées ont finit par me lasser (peut être à force d'envahir ma maison ou de me piquer dans mon jardin)

Par contre les lasius niger et emarginatus me manquent et je ne pense pas qu'elles représentent un danger pour la faune locale (elles ont besoin d'une diapause, elles sont monogynes, beaucoup moins populeuses etc.) Ce sont d'ailleurs souvent des espèces tropicales qui représentent un danger pour les endémiques des tropiques ou d'Europe.

Voila,je renouvelle donc ma demande pour des lasius emarginatus et je vous remercie pour vos réponse et vos conseils.
Sinon comme je suis nouveau je me présente.
Je m'appelle Laurent, j'ai vécu 18 ans en métropole mais je suis depuis 5 ans à la Réunion (j'ai 30 ans). Je fais des nids en platre tout simples depuis plusieurs années avec des espèces faciles à élever, et je viens juste de découvrir ce site qui est vraiment génial. Je ne pensais pas qu'il existait de tels passionés.
A+ Laurent
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- zwitt   Elevage à La Reunion (ile De)   Saturday 29 October 2005 à 12:19
- - Elrou   Voir la section "Dons" , peut être quelqu'un t'en ...   Saturday 29 October 2005 à 12:36
- - omlibre   Ouaip, c'est pô tres cool d'importer des fourmis m...   Saturday 29 October 2005 à 15:10
- - 103 ème   tient j'ai trouver ça sur les espèces présentes à ...   Saturday 29 October 2005 à 16:01
- - cékiki   à trouver   Saturday 29 October 2005 à 17:27
- - zwitt   Fourmis Réunion   Sunday 30 October 2005 à 09:47
- - Elrou   CITATIONje ne pense pas qu'elles représentent ...   Sunday 30 October 2005 à 10:00
- - omlibre   CITATION(Elrou)Par principe , je ne trouve donc pa...   Sunday 30 October 2005 à 13:21
- - Elrou   extrèmiste, moi !?!??? Meuh non Omlibre... juste j...   Sunday 30 October 2005 à 18:47
- - zwitt   La Réunion   Tuesday 01 November 2005 à 08:46
- - cékiki   liens   Tuesday 01 November 2005 à 10:08
- - Elrou   Le problème des parasites n'est pas le seul. Au ri...   Tuesday 01 November 2005 à 11:30



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License