Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Demande de conseil pour repérer les essaimages
BenFOA
* Friday 10 September 2010 à 11:18
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 20
Inscrit: 26/08/2010
Lieu : Languedoc Rousillon
Membre No.: 4 809




Bonjour, à la recherche d'info qui me permettrait de trouver et d'élever dans les meilleures conditions possibles ma première gyne (de Lasius Niger de préfrence) j'ai parcouru ce forum de long en large et on peut dire que c'était pas du temps perdu, loin de là! thumbsup.gif
Mais pour en venir au fait, je suis un peu comme le novice qui cherche et ne voit les champignons juste sous son nez donc voila mes questions :
- d'abord si vous avez des trucs/astuces sur comment repérer les nids de ces sympathiques Lasius (terrain, distance de la ville, etc...)
- et ensuite y a-t-il un membre de forum vivant dans le Gard qui pourrait me conseiller quelques endroits (comme un parc, les environs de telle ville, ou encore dans la garrigue?)
Voila, j'attends vos sages conseils avec impatience en espérant ne pas rater les derniers essaimages!!
Merci de prendre autant de temps pour faire partager cette passion qui est très contagieuse dance37yb.gif
Bonne continuation!!!


--------------------
"Mais moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile. " Raoul dans les Tontons Flingueurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tengu84
* Friday 10 September 2010 à 11:52
Message #2


Major exclu


Groupe: Banned
Messages: 7 370
Inscrit: 04/05/2008
Membre No.: 2 112




Primo, un bonjour dans la présentation est telllllllllllllllllement plus sympathique. rolleyes.gif