Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Création D'un Nid de Fourmis Esthétique., Besoin de vos conseils
LoLOo
* Saturday 05 May 2007 à 13:46
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 164
Inscrit: 05/05/2007
Lieu : Liège
Membre No.: 1 373




Bonjour à tous!

Cela fait 1 jour tout juste que je suis inscrit sur ce forum (pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur moi vous pouvez faire un petit tour sur la partie "présentation" du forum). Je suis débutant dans l'élevage de fourmis, mais comme on dit: il faut bien commencer un jour! biggrin.gif

Décidé donc à rattraper le retard je viens requérir vos conseils afin de fabriquer mon premier nid. Je ne poste pas mon message par hasard, et sans avoir lu les autres sujets. Je me suis renseigné un maximum sur les moyens possibles pour fabriquer un nid (BC, cadres en plastiques, etc.) mais je me pose malgré tout quelques questions dont je ne trouve pas la réponse.

Alors voila ma première question concerne l'humidification des nids: comment parvenez-vous à humidifier vos nids autres que ceux construits en BC? Car après lecture de différents tutoriaux, c'est à peu près le seul "facile" à humidifier (à ce que j'ai compris: un canal en forme de U sur la base sous lequel on place un récipient rempli d'eau). Peut-être ai-je mal cherché, mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour humidifier des nids fabriqués avec des cadres ou des boites à CD (si quelqu'un pouvait me montrer une petite photo d'un nid CD pour comprendre la conception ca serait gentil wink.gif).