Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Petites questions
Invité_GRNX_*
* Wednesday 09 December 2015 à 22:06
Message #1





Invités







Bonsoir,

Je reconnais que je n'ai pas encore parcouru tout le forum (vous êtes rarement prolifique)
Mais j'avais quelques questions.

Tout d'abord, dans l'ouvrage de Bernard Werber, il y a beaucoup sur de points précis à propos des fourmis.
Est ce que vous trouvez ce livre correctement documenté?
Avez vous trouvé des incohérences ou des erreurs?

Ensuite, est ce que quelqu'un a déjà fait vivre une fourmilière en autarcie?
Via par exemple l'utilisation des pucerons ou d'un élevage parallèle effectué directement dans l'aire de chasse de vos petites protégées.

Merci
GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clovis
* Wednesday 09 December 2015 à 22:56
Message #2


Média


Groupe: Modérateurs
Messages: 814
Inscrit: 12/06/2010
Lieu : Belgique
Membre No.: 4 529




Pour ta question sur les livres de Bernard Werber ce n'est pas très compliqué. Ce sont des romans smile.gif il s'est documenté auprès de livres scientifiques mais ça reste un roman smile.gif (les ocelles existent par exemple, elles ont leur utilité chez les sexués. Mais un mâle ne participera jamais à une chasse.)

Pour ce qui est d'élevages de pucerons, certains membres font des expériences. Ce n'est pas facile. Je ne le propose pas à un débutant smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_GRNX_*
* Thursday 10 December 2015 à 10:12
Message #3





Invités







Super! merci pour les réponses!

Et est ce que vous savez si quelqu'un a déjà essayé un élevage dans l'air de chasse?
(Grillons, vers de farine..)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clovis
* Thursday 10 December 2015 à 23:23
Message #4


Média


Groupe: Modérateurs
Messages: 814
Inscrit: 12/06/2010
Lieu : Belgique
Membre No.: 4 529




Pourquoi tu ferais ça dans l'ADC?
Il vaut mieux avoir des élevages parallèles comme ici.

l'élevage de drosophiles d'Adamé marche très bien smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_GRNX_*
* Friday 11 December 2015 à 23:53
Message #5





Invités







C'était une idée comme ça, pour savoir si quelqu'un avait réussi à en faire vivre en autarcie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ëpoque
* Sunday 13 December 2015 à 16:15
Message #6


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 332
Inscrit: 05/10/2012
Lieu : Dans une grotte, au fin fond de la Charente-Maritime
Membre No.: 10 318




Par autarcie tu entends quoi ? Tot ou tard, il faut apporter de la matière.

C'est bien que tu soulèves le sujet ( si c'est bien celui là ) : c'est une question que je me pose depuis la première ponte de ma première reine : les fourmis ne violent-elles pas le principe de conservation de la matière ?
J'ai toujours été admiratif devant la quantité d'oeufs que peut produire une reine qui n'a rien mangé depuis plusieurs mois.
Pour revenir à l'autarcie, quand bien même tu aurais un élevage incorporé à l'ADC, il faudrait lui fournir à lui des nutriments... encore que... Ca me rappelle une exposition (un peu glauque ) où il y avait une grande boite de plexiglas avec une tête de vache en décompostition à l'intérieur, et des centaines de mouches. La seule matière qui rentrait dans la boite était de l'air ( par l'intermédiaire d'un filtre, pour nos narines délicates rolleyes.gif ), et l'objet de l'expo était de transformer toute la matière dans la boite en "matière mouche". Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble de la boite est restée scellée presque 1 an.
Les fourmis, c'est un peu le même délire en moins glauque. Il y quelque chose d'un peu magique je trouve à transformer de la matière "jambon blanc" ou "bakthar" ( Je sais jamais l'écrire ) en matière fourmis, vivante qui plus est.


--------------------
les gens Gros caniche ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License