Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Humidification du nid - Messor Barbarus
Champia
* Thursday 21 July 2016 à 09:06
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 21
Inscrit: 21/06/2016
Membre No.: 26 090




Bonjour,

Nouveau sur le forum, me voici déjà avec une petite question.

J'ai transféré hier une fondation de Messor Barbarus dans un nid acrylic vendu sur fourmis-city. Ayant lu qu'il leur fallait peu d'humidité dans le nid, je n'ai pas mis d'eau sur la petite rondelle d'oasis dans le nid censé humidifié quelques galeries. Par contre, j'ai relié un tuyau à l'aire de chasse avec un tube - réserve d'eau - coton. Jusque là, je pensais avoir juste....sauf qu'à la fin de la journée, tout le couvain avait déménagé dans le tuyau de liaison, très certainement pour se rapprocher de la source d'humidité. Sauf la reine, probablement trop grosse pour être à l'aise dans le tuyau.

Du coup, j'ai supprimé cet abreuvoir, remis l'ensemble dans l'air de chasse (délicatement), et humidifié le nid via la rondelle d'oasis. Et j'ai mis tout ce beau monde à l'ombre sans aller les déranger pour palier un peu à ce double stress/déménagement.

Suite à cette expérience, je me pose cette question : dois-je continuer à humidifier le nid régulièrement, ou bien retenter de mettre un abreuvoir d'ici une semaine quand la fondation se sera bien installée dans le nid ?

Merci pour vos conseils,
Champia.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Champia   Humidification du nid - Messor Barbarus   Thursday 21 July 2016 à 09:06
- - myrmécologue59   Salut je pense que tu devrais laisser un abreuvoi...   Thursday 21 July 2016 à 13:32
- - Ange   Salut, le forum est contre la vente et l'acha...   Thursday 21 July 2016 à 15:49
- - Champia   Merci pour vos deux réponses, J'avais déjà lu...   Thursday 21 July 2016 à 17:16
|- - Ange   CITATIONJ'avais déjà lu la charte du forum (ou...   Thursday 21 July 2016 à 17:39
|- - Champia   CITATION(Ange @ Thursday 21 July 2016 à 18...   Friday 22 July 2016 à 10:49
- - adamé   Messor, je dirais une zone limitée bien humide, et...   Friday 22 July 2016 à 20:07
- - Ange   Je pense même qu'on gagnerait à faire un bloc ...   Friday 22 July 2016 à 20:48



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License