Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> un roman d'un débutant, tout conseils sera apprecié!!
crowpied1
* Monday 21 March 2005 à 01:43
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 2
Inscrit: 20/03/2005
Membre No.: 193




Bonjours a tous,

Alors avant de commencer , je m excuse pour les fautes, je suis pas francais ( et en plus dyslexique!), et je tappe sur un clavier anglais, donc, pas d'accent etc…
Mais bon je pense, que vous arriverez à comprendre…

Vu que cela est mon premier post, j'ai beaucoup de questions, qui je suis sur, vont casser les bonbons à beaucoup, je suis sur que vous aurez dejas entendu les meme 50 fois!

Ok, je vais faire mon possible pour essayer de faire ce message le plus court possible!
Cela va etre tres dur!
Mais bon je compte sur votre gentillesse et puis les forums sont fait pour cela?

Je suis nouveau dans le monde des fourmis, tout a commencé quand j'ais decidé de faire un projet pour mon degree à l'université avec des fourmis.
Et bien, je n'aurais pas crus, devenir accros aussi vite de ces petites betes la!

Donc ni connaissant rien, j'avais rechercher un peu sur le net/bouquins, ou en trouver à part dans le jardin, car je voulais une espèce interressante et qui serait assez active, donc Lasius, pas trop cela!

Je me retrouve chez les allemands, dans un site qui s'appel ANTSTORE (je suis sur que vous connaissez tous). Je commande une antfarm, qui s appelle ant apartment, si je me trompe pas, il y a un nid vertical, et une section en haut, pour les nourrir! ( je crois qu'on appelle en francais aire de chasse?)
En cherchant, je trouve quelqu'un qui est pret à me vendre plusieurs colonies d'un coup!
Pour pas cher du tout, donc on achète encore plus de nids (ca commence à couter cher à ce moment la)
Bien que maintenant, je vais les construire moi meme avec de l'acrylique.
Mais quand on commence ce n'est pas evidement.

Donc je me retrouve avec :

Myrmica rubra 3 reines +200 ouvrières,
Camponotus herculeanus 25€ (1 reine +2 ouvrières + oeufs).

Mon probleme reside avec les M.rubra, la colonie que j'ai recu à tout, il y a bien entendu les ouvrières, plein d'oeufs / nymphes / larves et j'ai même plusieurs mâles qui ont des ailes (sur le subjects, ils sont pas un peu pervers?
Ils n'arrêtent pas de sauter sur les ouvrieres, je suis pas un connaisseur, mais je pense qu'ils copulent!
ils ont lair vraiment frustrer sexuellement! LOL!!
Mais par contre, je cherche partout les 3 reines, impossibble de les trouver!!!
Et vus qu'elles viennent d'etre installé dand leur antfarms, je peux tous les voir tres bien, ils ont deja amassé tous les oeufs.larvaes/pupaes dans un coin ou c'est humide.
Elles perdent pas de temps.
Alors je m'inquiète un peu, sans fertile reine, ma colonie elle va pas durer lomptemps?
Bien j'ai trouver sur un forum ce lien qui dit que parfois elles peuvent produire de nouvelles reines fertiles et je veux pas dire des princesses/
La link;
http://www.acideformik.com/forums/index.ph...wtopic=192.html

donc y a t il espoir qu'avec le nombre de nymphes, il y en a un sacré paquet ! elles arrivent à me refaire une reine, sans ailes?
Ou que des princesses/princes?

La personne qui me les envoyé est tres gentile, il m'a dejas assuré que si il n'y a pas de reines, il m'enverra une autre colonie gratuitement.
Je lui ait demandé si c'etait possible que si il m'envoit juste des reines fertiles, et que je les introduit dans ma colonie elles survivront ou alors elles se fairont tuer, parce qu elle ne viennent pas de la meme colonie ?

Maintenant le subtract ( pour faire le nid j'ai mis du sable on appelle cela ici “silver sand” c est tres fin, mais avec l'humidité il semble qu'il devient assez compacte, j'ai mis le reste d'un truc que j'avais acheté sur le site allemand, qui s appelle LOAM, apparemment ca durcit le sable, pour pas faire colapser les galleries, il est vrai, qu'avec l'humidité, j'ai remarqué qu'il s'etait deja formé des fissures qui semblent solide, elle ne collapse pas meme quand je bouge legerement mon formica.

Meme si pour le moment elles ne semblent pas du tout interressées de vouloir creuser des galeries, ce qui est en avantage cela me permet de continuer comme un maniac de chercher au sont passer mes reines?

Niveau appetit, pas de problème, j'ais mi une mouche vivante
elle n'a pas survecut 10 minutes, elles sont plutôt meutrieres! Et un coton imbibé d eau et de miel, elles aiment beaucoup aussi, ca ne m'étonne pas elles arrêtent pas de bouger, elles ont besoin d'energie!

Alors mes questions sont (oui finalement j'arrive à la fin de mon roman!

1 quel substrat qui soit le mieux adapté pour leur nid vertical, pour l instant j'ai pas mal de trucs;
- sable fins, coconut wood le machin qu'on achete en bloc et quand met de l'eau et qui triple en dimension, j'en avais pas mal pour mon vivarium.
Des petits morceaux de bois qu'on met ici autour des plantes, je crois que c'est du bois d'orchids.
Du sable plus gros, pour melanger avec la terre (genre le sable que vous melanger pour les cactus, pour donner un bon drainage).
Et du gris (c'est un peu comme le sable qu'on se sert pour les oiseaux, je crois que ce sont des morceaux de coquillages ecrasés tres petits,

Moi je me suis dit le sable blanc serait ideal pour les voir avec leur couleurs rouges, quand elles commencerait à construire leur tunnels.
Mais j'ai l'impression qui est trop fin, elles ne semblent pas impressionné mes petites betes!

Ben comme tout les bons romans, la fin
Par contre, C.herculeanus
Alors la pas de probleme j'ai meme pas encore eu le temps de les mettre dans une antfarm, mais une boite avec le tube à essai et en une après midi, les 2 ouvrieres ont deja presque fermé l'ouverture du tube, elles sont fortes et active, c'est vraiment dommage qu'il n'y avait pas une grosse colonie ou je crois que j'aurais vendus, les M.rubra et me serait concentré sur cette espèce a la place!
La reine est grandiose! Impressive bete!

Elle mange bien aussi, un morceau de vers et du miel/eau/

Au pire des cas, si mon ami m'envoit une nouvelle colonie, comment je vais faire pour transferer celle que j'ai!
Et pour finir en beauté, il va m'envoyer une autre colonie alors la je pense que cela va etre tres interressant (et je promet je fairais mes recherche avant)

Ph.pallidula (1 reine + 1000 ouvrières with major cast-solgers- from South Europe)
J'ai encore des autres questions mais je vous epargne le roman à suivre!
Merci d'avoir pris le temps de lire tout cela, croyez moi, j'imagine, entre la traduction et l'avoir tappé, je suis moi meme epuisé aussi!!!

Merci d'avance!
biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crowpied1
* Monday 21 March 2005 à 11:09
Message #2


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 2
Inscrit: 20/03/2005
Membre No.: 193




ben, je viens de me lever, et j'ai trouvé des fourmis qui se baladait partout sur mon bureau, apres close inspection, ben j'ai découvert que le ant apartment que j'avais installé mes fourmis dedans, il y avait une petite ouverture en haut, le top ne se ferme pas correctement!
alors je pense que mes reines elles ont du ce faire la malle!
j'ai envoyé un email à antstore pour leur expliquer, et j'espere qu il vont resoudre le probleme, car comme je leur ai expliqué, non seulement, j ai recu une ant farm, qui ferme pas bien, mais à cause de cela, ben j'ai perdu mes reines surement!
sad.gif sad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petit_prince77
* Monday 21 March 2005 à 11:52
Message #3


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 426
Inscrit: 07/02/2005
Lieu : Région Parisienne (77)
Membre No.: 160




Pour ta colonie de M.rubra, les reines n'ont pas une différence de taille flagrante (comparé aux ouvrieres)
Peut etre est ce la raison pour laquelle tu ne les retrouves pas!

Surtout que le nid vertical n'est pas terrible pour l'observation
Un nid en BC aurait été plus intéressant (regarde dans la rubrique)

Euh tu t'éparpilles un peu pour l'achat des colonies, il aurait été interessant de t'informer un minimum avant d'acheter.
Notamment sur les conditions d'élevage, nourriture, caractéristique etc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Monday 21 March 2005 à 22:51
Message #4


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




merci d'avoir pris l'effort de poster en Francais
ne t'inquiete pas on te comprend tres bien
avant de commencer à te répondre

pourrais tu faire un tour dans cette section
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=40
et te présenter?
ainsi que de remplir ton profil car on ne sait pas d'ou tu viens en Angleterre;)

un petit conseil aussi
essai de fragmenter tes questions sur le forum ca sera plus simple pour te répondre car la
tu abordes plein de sujets différents qui se localisent dans différentes catégories sur le forum :wink:

CITATION
Mon probleme reside avec les M.rubra, la colonie que j'ai recu à tout, il y a bien entendu les ouvrières, plein d'oeufs / nymphes / larves et j'ai même plusieurs mâles qui ont des ailes (sur le subjects, ils sont pas un peu pervers?
Ils n'arrêtent pas de sauter sur les ouvrieres, je suis pas un connaisseur, mais je pense qu'ils copulent!
ils ont lair vraiment frustrer sexuellement! LOL!!
Mais par contre, je cherche partout les 3 reines, impossibble de les trouver!!!
Et vus qu'elles viennent d'etre installé dand leur antfarms, je peux tous les voir tres bien, ils ont deja amassé tous les oeufs.larvaes/pupaes dans un coin ou c'est humide.
Elles perdent pas de temps.
Alors je m'inquiète un peu, sans fertile reine, ma colonie elle va pas durer lomptemps?
Bien j'ai trouver sur un forum ce lien qui dit que parfois elles peuvent produire de nouvelles reines fertiles et je veux pas dire des princesses/
La link;
http://www.acideformik.com/forums/index.ph...wtopic=192.html

donc y a t il espoir qu'avec le nombre de nymphes, il y en a un sacré paquet ! elles arrivent à me refaire une reine, sans ailes?
Ou que des princesses/princes?


en ce qui concerne les reines
leur thorax est beaucoup plus développé
essai de bien regarder attentivement, la première fois c'est assez difficile mais avec l'habitude tu les répèreras facilement
je doute qu'antstore t'envoi une colonie sans reine....
mais si ce n'est pas le cas tu peux avoir une grande probabilité avoir des reines comme dans mon expérience.
pour les mâles non ils ne fécondent pas les ouvrières
ils "sautent" sur tout ce qui bouge mais ils ne peuvent copuler avec les ouvrières

CITATION
Je lui ait demandé si c'etait possible que si il m'envoit juste des reines fertiles, et que je les introduit dans ma colonie elles survivront ou alors elles se fairont tuer, parce qu elle ne viennent pas de la meme colonie ?

l'acceptation peut marcher mais il ne faut pas faire ca n'importe comment.
ca marche relativement bien mais cela reste tres variable


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License