Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Invasion dans ma cuisine...
Maurice
* Friday 20 April 2012 à 11:53
Message #1


Média


Groupe: Membres
Messages: 516
Inscrit: 20/08/2011
Membre No.: 8 340




Bonjours!

J'ai découvert quelques fourmis, des Lasius emarginatus à première vu, sur ma table de cuisine. Je cherche par terre ses copines... et je découvre que la pièce en est remplie. J'ai trouvé l'entrée du nid!
Petite vidéo ( on voit l'entrée du nid en premier ):
http://www.dailymotion.com/video/xq95ah_invasion_animals

Mais ce que je trouve assez bizarre c'est que avant cela je n'en voyais jamais, et tout d'un coup plus d'une centaine de fourmis dans la cuisine --'

Je vais essayé de m'en débarrasser car les parents vont pas être contents ! Je vois pas trop d'autre solution à part les insecticides , ou alors enlever le carreaux et voir si je peut récupérer la reine ...
Raison de la modification: Majuscule au genre, orthographe. Y


--------------------
Blop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Arcos
* Sunday 22 April 2012 à 23:18
Message #2


Média


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 573
Inscrit: 28/11/2009
Lieu : Lille
Membre No.: 4 124




trouve une entrée de leur nid se trouvant a l'exterieur et proposent leur de la nourriture interessante, ça detournera radicalement leur attention vers le jardin wink.gif

mon oncle pratique ça pour preserver un nid de la meme espece que toi qui vit a 50cm de sa porte de cuisine smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Maurice   Invasion dans ma cuisine...   Friday 20 April 2012 à 11:53
- - adame   Pas vu la vidéo, en cours de publication, mais à p...   Friday 20 April 2012 à 14:12
- - Feataur   CITATIONTu peux peut-être simplement fermer leur p...   Friday 20 April 2012 à 15:23
|- - Maurice   Je vais modifier la signature tu a raison Ouais ...   Friday 20 April 2012 à 22:14
- - Tnm   Faut éviter qu'elles ne trouvent à manger dans...   Sunday 22 April 2012 à 12:29
- - Arcos   trouve une entrée de leur nid se trouvant a l...   Sunday 22 April 2012 à 23:18
|- - Maurice   Dans une cuisine il y a toujours un petite miette ...   Monday 23 April 2012 à 08:38
- - Arcos   t'es sur que le nid n'a aucune sortie vers...   Tuesday 24 April 2012 à 00:22



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License