Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Q+r Pheidole Pallidula [ Gogo]
Elrou
* Wednesday 29 November 2006 à 14:45
Message #1


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




suivi de colonie

CITATION
Apparament y a a nouveau du couvain !

oui j'ai bien l'impression aussi que chez moi c'et reparti (à confirmer). amusant


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramose
* Wednesday 29 November 2006 à 14:51
Message #2


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 154
Inscrit: 31/08/2006
Lieu : strasbourg
Membre No.: 621




Je confirme chez moi aussi (merci Cekiki) Présence d'oeuf est de larves.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gogo
* Saturday 02 December 2006 à 11:50
Message #3


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 790
Inscrit: 13/07/2005
Lieu : Vosges
Membre No.: 252




wep, j'avais déja fait un sujet pour les questions réponses, enfin bon tant pis...
Chez moi j'ai des larves, et des larves en nymphose, qui donneront des minors apparament...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Saturday 02 December 2006 à 11:58
Message #4


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




tu devrais faire attention à ce que tu donnes à ta colonie ... ne leur donne pas tout ce que tu trouve comme insecte etc !
ça peut poser des problèmes à la colo et c'est génant de donner n'importe quoi quand on ne l'identifie pas avant.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doomy
* Saturday 02 December 2006 à 12:54
Message #5


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 126
Inscrit: 09/08/2006
Lieu : Saint omer 62500
Membre No.: 604




Moi je donne un peu tous ce qui tombe comme insectes à mes pallidulas mais bon j'ai la chance d'étre dans un appartement ou les araignées sont trés trés rare donc surtout moustiques divers et papillon de nuit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_happyjo_*
* Saturday 02 December 2006 à 13:11
Message #6





Invités







heureusement que c'étais une petite araignée smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Saturday 02 December 2006 à 14:07
Message #7


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




CITATION
Moi je donne un peu tous ce qui tombe comme insectes à mes pallidulas

C'est un comportement que j'ai du mal à encourager !!!
vous sacrifiez des animaux sans même savoir leur nom d'espèce ... blink.gif
bref vous prélevez n'importe quoi.

c'est dommage:

- Quand on prélève il vaut mieux savoir ce que l'on prélève... (c'est un principe de responsabilité)

- A mon avis, vous feriez mieux de donner des ténébrions en provenance d'un élevage où vous pouvez plus ou moins contrôler leur état sanitaire...

- enfin je me suis toujours demandé ce qui poussait un observateur à donner des proies vivantes ... intérêt de lobservation, vraiment ? ou un petit côté sadique mal assumé ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gogo
* Saturday 02 December 2006 à 15:13
Message #8


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 790
Inscrit: 13/07/2005
Lieu : Vosges
Membre No.: 252




L'arreignée était morte, quant a la mouche, je pensais qu'elle l'était aussi, mais non en fait, tu sais c'était le matin, avant de partir au lycée, j'ai vu une mouche, je pensais l'avoir tuée, alors je l'ai placée vite fait dans l'aire de chasse des Pheidole, puis je suis parti me brosser les dents, quand je suis revenu, j'ai remarqué qu'elle n'était pas morte, et que les Pheidole était dessus, donc bah je les ai laissées faire, vu que j'allais pas la resortir alors qu'il y avait des fourmis dessus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Saturday 02 December 2006 à 17:32
Message #9


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




t'inquiète gogo : c'est pas le cime du siècle non plus... mais bon smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Yves_*
* Saturday 02 December 2006 à 17:33
Message #10





Invités







moi mon pére assome les mouche puis les remmet dehors,c'ets quand même moin cruel(sauf quand il géle...)je trouve pire le fait de les electrocuter,...Le mieu est encore de la spotcher et aprés de la donner tu avais certainement du l'assomer gogo enfin c'ets pas grave.Moi quand j'endors mes vers de farine aprés je les coupe en deux et souvent le lendemain je voit la tête qui se balade...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gogo
* Saturday 02 December 2006 à 17:47
Message #11


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 790
Inscrit: 13/07/2005
Lieu : Vosges
Membre No.: 252




Ouais, je lui avis donné un coup de cahier de brouillon je crois, mais bon c'était une grosse mouche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doomy
* Sunday 03 December 2006 à 14:13
Message #12


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 126
Inscrit: 09/08/2006
Lieu : Saint omer 62500
Membre No.: 604




CITATION(Elrou @ samedi 02 décembre 2006 à 14:07) *
C'est un comportement que j'ai du mal à encourager !!!
vous sacrifiez des animaux sans même savoir leur nom d'espèce ... blink.gif
bref vous prélevez n'importe quoi.

c'est dommage:

- Quand on prélève il vaut mieux savoir ce que l'on prélève... (c'est un principe de responsabilité)

- A mon avis, vous feriez mieux de donner des ténébrions en provenance d'un élevage où vous pouvez plus ou moins contrôler leur état sanitaire...

- enfin je me suis toujours demandé ce qui poussait un observateur à donner des proies vivantes ... intérêt de lobservation, vraiment ? ou un petit côté sadique mal assumé ?

Huhuhuhuh je rigole doucement un moustique rentre chez moi ou un papillon je l'attrape et je le tue un coup de gel pour faire sois disant partir les acariens je vois pas ou ces mauvais mrgreen.gif

Puis un moustique chez moi ces 2 baffes et poubelles, bon un papillon si j'ai pas les fourmis je le remet dehors sans lui faire de mal laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Sunday 03 December 2006 à 14:32
Message #13


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




CITATION
Huhuhuhuh je rigole doucement
blink.gif

CITATION
un papillon je l'attrape et je le tue un coup de gel pour faire sois disant partir les acariens je vois pas ou ces mauvais

CITATION
bon un papillon si j'ai pas les fourmis je le remet dehors sans lui faire de mal


c'est bien ce que je dis : tu fais n'importe quoi sans même t'en rendre compte - c'est dommage.

tu sais reconnaitre les papillons ?

quel intérêt ?

content de t'avoir fait rigolé


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slaM
* Sunday 03 December 2006 à 15:22
Message #14


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 403
Inscrit: 29/04/2005
Lieu : Bayonne
Membre No.: 214




CITATION
enfin je me suis toujours demandé ce qui poussait un observateur à donner des proies vivantes ... intérêt de l'observation, vraiment ? ou un petit côté sadique mal assumé ?

La chasse est quand même une activité importante pour certaines espèces, à commencer par F.rufa, F.polyctena, etc.. Une proie vivante de temps en temps (pas tout les jours, auquel cas ça deviendrait comme tu le dis un tantinet sadique...) permet d'observer un autre comportement que celui que tu aurais avec une proie morte. Les comportements sont vraiment différents d'une sp à l'autre, C vagus chasse en solitaire chez moi, est-ce parce qu'elles ne sont pas nombreuse ou c'est caractéristique de l'espèce? Une proie vivante quand la colo sera plus grande et hop nouvelle observation. Ça s'arrête là, je ne pense pas être sadique pour autant mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Sunday 03 December 2006 à 15:53
Message #15


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




Quelle est la validité de ces observations en captivité alors que tu peux avoir tes réponses dans la nature avec beaucoup plus de pertinence ?

la captivité permet d'osbserver des choses non visibles dans la nature (la démographie, le couvain, certains comportement dans le nid) mais pour tout ce qui est facilement visible sur le terrain, je préfère les observations de terrain ...

bon ceci dit ça dérive : en plus je n'ai pas dit "qu'il ne fallait jamais" ou que "tous le monde était" ...
à croire que dès qu'on critique quelqu'un qui donne des insectes vivants (et qui notifie 'je donne un peu tous ce qui tombe' ) tous ceux qui donnent de temps en temps un insecte se sentent visés ! fou ça

j'ai juste réagi au fait que quelqu'un dise qu'il donne n'importe quoi comme insecte ou araignée (visiblement sans discernement) à sa colo, c'est tout .

svp : lisez ce que j'ai écrit avant de me traiter d'extrêmiste


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_happyjo_*
* Sunday 03 December 2006 à 16:52
Message #16





Invités







Lol le sujer derive, ref et tes pheidoles gogo, t'as jamais essayé de les nourrire avec du gel ? (recette à base d'algues sur le forum mais je sais plus ou smile.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gogo
* Sunday 24 December 2006 à 10:08
Message #17


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 790
Inscrit: 13/07/2005
Lieu : Vosges
Membre No.: 252




Euh non....
Bah tu sais elrou, en hiver c'est pas simple de trouver de al bouffe, donc pour l'arreignée, j'en ai vu une, je me suis dit que j'allais leur donner....
Si non, j'ai eu une grosse invasion de papillon dans la boite dans laquelle je rangeais les graines pour les Messor barbarus, et y avait pas mal de larves et tout, donc j'ai mis les graines au congelo, et de temps en temps je vais chercher des larves ou jeunes papillons dedans pour les Pheidole, je les nourris aussi pas mal avec des morceau de viande (jambon, saucisson, etc).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Sunday 24 December 2006 à 11:16
Message #18


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




CITATION
Bah tu sais elrou, en hiver c'est pas simple de trouver de al bouffe

ce n'est pas une raison pour chopper n'importe qulle bestiole et la mettre dans l'aire de chasse !

au fait les "papillons" que tu donnes sont des pyrales, certains papillons voisins (t'as de la chance certainement pas ceux que tu donens mais bon ...) sécrètent des produits toxiques ....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gogo
* Monday 25 December 2006 à 19:51
Message #19


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 790
Inscrit: 13/07/2005
Lieu : Vosges
Membre No.: 252




CITATION(Elrou @ dimanche 24 décembre 2006 à 11:16) *
au fait les "papillons" que tu donnes sont des pyrales, certains papillons voisins (t'as de la chance certainement pas ceux que tu donens mais bon ...) sécrètent des produits toxiques ....

euh, comment le sais tu ?
Si non, l'eau du tube a essais est toute rose, donc je leur ai mis un autre tube dans l'aire de chasse, mais pour l'instant elles veulent pas trop déménager...
Elles avaient fait une sorte de bouchon a l'entrée du tube, avec des morceaux de coton je suppose, ou je ne sais pas trop quoi, je l'ai enlevé et placé a l'entrée du tube propre, en espérant que ça les motive un peu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Monday 25 December 2006 à 23:50
Message #20


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




CITATION
euh, comment le sais tu ?

ben des papillons qui envahissent les céréales y'en a pas 36 000, à part les pyrales ... les teignes ménagères quoi. Ce sont des ravageurs des denrées bien connus.
d'autres, les teignes de ruches sont même élevées par les aquariophiles ou vendu comme appât pour la pêche.

fermes bien tes paquets de riz ...

à part ça je vois pas : la plus part des lépidoptères n'ont pas ce mode de vie.
alros à moins que tu n'habites pas sur le même continent que moi, je vois pas autres chose.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License