Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Caisson de diapause
phenixar
* Friday 06 January 2012 à 09:40
Message #21


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 444
Inscrit: 03/10/2011
Lieu : 77
Membre No.: 8 607




Le petit débat ainsi que les commentaires de yaya et JL33 précise vraiment ce que l'on doit faire pour palier aux soucis.
Je pense qu'un planché chauffant avec un cable plus une légère ventilation pour évité la condensation devrait palier a tous les problèmes et devrait être "compatible" a toutes les régions ?
Le tout dans un petit meuble en bois et la je pense que ca ne gèlera pas smile.gif le seul point négatif est qu'il est nécessaire d'avoir une prise de courant a proximité pour le cable chauffant sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Feataur
* Friday 06 January 2012 à 21:54
Message #22


Major


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 333
Inscrit: 26/10/2008
Lieu : Abzac (Gironde)
Membre No.: 2 692




CITATION(dewinter @ Thursday 05 January 2012 à 08:26) *
dance37yb.gif la il faut revoir tes bases sous la terre et dans un caisson ça as rien a voir


Merci, mes bases vont bien, le principe d'isolation que ça soit de la terre ou du polystyrène ça fonctionne pareil.
Le principe est le même, ça crée une interface entre deux volumes d'air qui limite les échanges de chaleur, avec plus ou moins d'efficacité.

CITATION(dewinter @ Thursday 05 January 2012 à 08:26) *
dans la terre la température se fait par convection


Et après c'est moi qui doit revoir mes bases...

CITATION(dewinter @ Thursday 05 January 2012 à 08:26) *
dans le caisson je le répète tu empêche juste les variations importante mais si sa gèle ça vas geler pareil dans le caisson


J'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que vues les températures extérieures et dans le garage, avec l'inertie du caisson, je ne passerai pas en dessous de 0°C.

CITATION(dewinter @ Thursday 05 January 2012 à 08:26) *
je crois que tu confond les mammifères qui eux ont leur propre chaleur et la l'isolation c est super important pour les insectes et les reptiles il faut changer la façon de voir les choses



Déjà ta phrase n'est pas française, je confond les mammifères avec quoi? la l'isolation?

Je sais encore faire la différence entre des animaux poïkilothermes et homéothermes, merci.

Il faut que je change ma façon de voir les choses à propos de quoi?

CITATION(dewinter @ Thursday 05 January 2012 à 12:00) *
bon ca devins très lourd ,systemetiquement de se faire houspiller a chaque post je vais désormais m abstenir puisque pour vous visiblement l orthographe c est plus important que le sens du texte
je pense pas être sur un forum pour devenir prof de français ,tout ma vie j était gêner par ce problème(pour info j ai éditer 3 fois pour me corriger) aussi je jette l éponge


Ça devient aussi très lourd de lire des posts sans majuscule, sans ponctuation et blindés de fautes.

Des fautes tout le monde en fait, mais les majuscules et les points je ne vois pas vraiment où est la difficulté.
Je trouve vraiment irrespectueux de râler, alors que tu ne fais visiblement pas l'effort minimal de te relire pour permettre aux autres de te lire intelligiblement. On n'est pas là pour devenir prof de français mais ya un minimum à fournir.
C'est un manque de respect envers les gens qui te lisent de ne pas faire l'effort d'écrire un tantinet correctement.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dewinter
* Tuesday 10 January 2012 à 11:42
Message #23


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 49
Inscrit: 24/01/2010
Lieu : basse ardeche
Membre No.: 4 228




j ai maintenu plus de + 50 especes d animaux differentes , +de 15 d insectes
je pensez juste pouvoir aider ,perso j ai pas besoin du forum donc adieux a tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Tuesday 10 January 2012 à 13:07
Message #24


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




CITATION
j ai maintenu plus de + 50 especes d animaux differentes

La qualité d'un éleveur ne se détermine pas à la longueur de sa liste d'élevage et quand bien même...
Saches que tes interlocuteurs ont des listes 3 à 4 fois plus grosses et qu'ils savent un minimum ce qu'ils font. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dewinter
* Wednesday 11 January 2012 à 08:05
Message #25


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 49
Inscrit: 24/01/2010
Lieu : basse ardeche
Membre No.: 4 228




si je compte bien ca fais 250 especes differente maintenu quel bos worthy.gif ,je suis mort de rire
et avec ca tu as pas trop la tete qui enfle ,je pensez vraiment pas a cette mentalite quand je suis arrivez ici bon j arrete de pourir le post visiblement vous avez le savoir absolu et vous etes les plus fort du monde je vois laisse a vos certitudes


salut a tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Wednesday 11 January 2012 à 08:34
Message #26


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




Les messages sans ponctuation ni apostrophe sont très pénibles à lire. Les majuscules ne font pas de mal non plus.
C'est très pénible à corriger aussi.
Crier au scandale parce que je te le fais remarquer calmement n'est pas très sérieux.
Être "meilleurs" en élevage n'exonère pas de respecter les règles typographiques et orthographiques de base (Remarquez la majuscule accentuée en début de phrase).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_maj...t_des_capitales

Évidement, je ne demande pas à tout le monde d'utiliser les majuscules accentué car c'est particulièrement pénible à faire dans un environnement Windows.
Il n'empêche, l'usage des majuscules, de la ponctuation, des apostrophe, une relecture des messages et l'utilisation d'un correcteur orthographique intégré au navigateur est la moindre des choses.
Cela permet une lecture plus facile pour le lecteur, sans buter sur chaque mot. Cela permet aussi une meilleure traduction par les outils automatiques pour les lecteurs qui ne sont pas francophones.

Par rapport au passé on utilise peut-être moins les livres, mais on utilise de plus en plus l'écrit. Aujourd'hui, plus qu'avant, il est nécessaire de savoir écrire de façon correcte.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Wednesday 11 January 2012 à 11:42
Message #27


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284






CITATION
je vois laisse a vos certitudes

Je t'invite à visiter les 80 m² de caissons isolants utilisés par mon laboratoire pour l'élevage, afin de te faire une idée sur les tiennes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post


2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License