Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> idée cadeau...
103 ème
* Saturday 17 December 2005 à 16:06
Message #1


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 499
Inscrit: 19/03/2005
Membre No.: 191




noël approche et mes parents m'ont donner une bnne idées de cadeau
un APN pour faire des macro un peu meilleures qu'avec l'apn familial.
donc je cherche une idée d'apn pas trop trop cher qui me permettrai de faire de meilleures macro.

d'après moi il faut :

un appareil avec :
- un bon zoom optique
- une prise pour la synchro de flash
- un écran relativement large (pour que l'on voit ce que l'on a pris)

un objectif 50 mm (que l'on inversera)
un bon flash?

voila je sait pas si c'est une bonne description, si c'est ça qu'il faut donc j'aimerait avoir vos conseil
merci d'avance
103z

ps : en ce moment j'utilise (mais ce n'est pas à moi) : un sony cybershot DSC-P71 (3.2MP, zoom optique x3) avec un objectif 28 mm inversé (j'ai éssayé avec un 50mm mais avec le 28mm le grossissement est plus important pour éclairer le sujet j'utilise un tube en papier que je fixe sur le flash.


--------------------
103ème -_- 3 sp. à identifier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Saturday 17 December 2005 à 16:08
Message #2


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




c'est le budget qui prévaut..... donne une fourchette de prix :wink:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oedip
* Saturday 17 December 2005 à 16:09
Message #3


Cocon


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 138
Inscrit: 11/12/2005
Lieu : --( 78 )--
Membre No.: 404




Il est certain qu'un 50mm est inévitable enfin... c'est le top !
Ensuite tout depend de ton budget ! :?

PS. Oups on a eu lla meme idee


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Saturday 17 December 2005 à 16:10
Message #4


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




doublé oedip biggrin.gif
le 50 mm je l'ai eu à 3€ sur un vide grenier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
103 ème
* Saturday 17 December 2005 à 16:20
Message #5


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 499
Inscrit: 19/03/2005
Membre No.: 191




ils pensent mettre environ 300, 350€ maxi (il est généreux papa noël cette année ^^)
mais à la limite ça peut être que pour l'apareil si ya deux trois petits trucs a acheter à coter je pourrait m'en charger


--------------------
103ème -_- 3 sp. à identifier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Saturday 17 December 2005 à 16:27
Message #6


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




trois catégories :
- APN , le basique mais aux possibilité limitées 40 € ! ça doit exister biggrin.gif et tes prix
- le bridge qui ressemble aux anciens appareil reflex mais l'objectif reste fixe : prix dans ta limite et 600 €
- les reflex numériques avec les objectifs "d'avant". pfff 700 € environ et +
site dédié à la photo avec analyses par marque conseillé par un "invité" en son temps
Le flash tu peux bricoler avec celui en place et poser un diffuseur en attendant d'investir. Le 50 mm en occas et voir sur Ebay.

liste du matériel possible
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Saturday 17 December 2005 à 16:32
Message #7


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




CITATION
si ya deux trois petits trucs a acheter à coter je pourrait m'en charger

hem... si tu comptes acheter la source de lumière aussi, ça risque de pas faire assez sad.gif.
Tu peux pas demander une avance sur Noël prochain wink.gif ?
Sinon pour ce prix là ... un boitier numérique...
le problème c'est que pour la macro il te faudrait un reflex dans l'idéal. et là c'est pas assez.
ou alors d'occasion ou en argentique.
Peut être que tu devrais réfléchir à capitaliser pour te payer un reflex ...
sinon tu peux trouver de bons compacts mais l'adaptation des objectifs macro sera plus difficile.
Ceci dit cela dépends de ce que tu veux faire de tes photos exactement. (<= Réfléchis bien bien bien..; o n'y pense jamais assez)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
103 ème
* Saturday 17 December 2005 à 16:47
Message #8


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 499
Inscrit: 19/03/2005
Membre No.: 191




je ne partait pas sur un reflex
certes il sont surement d'une qualité supérieure mais leur prix est éxorbitant (pour ma maigre bourse (enfin celle de papa noël ^^))
je pensait plutot à un bon compact en lui adjoignant un 50mm inversé (ou un 28mm inversé)

CITATION(cekiki)
Le flash tu peux bricoler avec celui en place et poser un diffuseur en attendant d'investir


je pense que je vait faire ça ^^

CITATION
Ceci dit cela dépends de ce que tu veux faire de tes photos exactement. (<= Réfléchis bien bien bien..; o n'y pense jamais assez)

ben je veut faire de meilleures macro que celle que je fait actuellement mais je veut aussi pouvoir faire de la photo "normale"

j'ai vu cet apn sur un autre post, il à l'air bien, et dans mes prix.
vous en pensez quoi?


--------------------
103ème -_- 3 sp. à identifier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Saturday 17 December 2005 à 16:51
Message #9


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




CITATION
ben je veut faire de meilleures macro que celle que je fait actuellement mais je veut aussi pouvoir faire de la photo "normale"

Quel type de sortie pour tes photos , uniquement numérique? papier ? format de sortie à l'écran , à l'impression ?
Ce sont ces questions là qui se posent. smile.gif;
Et effectivemnt tu peux faire des macros correctes avec un compact... Mais garre à l'impression (passage sur papier).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
103 ème
* Saturday 17 December 2005 à 16:55
Message #10


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 499
Inscrit: 19/03/2005
Membre No.: 191




je pense que ce serait pour garder les photos au format numérique, peut être m'en servir de fond d'écran, et en imprimer de temps en temps (relativement peu souvent)(les meilleures, celle qu'on veut avoir sur papier) comme cela ce passe avec l'apn familial.

ps : oups j'avait pas vu la question du format

pour les visionnage à l'écran je pense que ça sera en qualité maximum
pour les impression ça sera des A4 (je pense)


--------------------
103ème -_- 3 sp. à identifier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Saturday 17 December 2005 à 17:05
Message #11


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




Si ton format (*) d'impression et tes exigences sur le piqué de l'image sont pas des trucs de folie, à mon avis avec la plus part des APN sur le marché tu devrais t'en sortir pas mal avec le prix que tu veux y mettre.
Peut être que comme tu vuex y adapté un 28 inversé, regardes aussi la forme du boitier et privilégie celui qui sera le plus facile à bricoler....
il existe aussi des APN hybrides compact / reflex. Mais je me souviens plus de leur nom... :oops: Ah si après une petite recherche sur le net : les Bridges. (sont plus gros que les compacts avec plus d'options etc ... En plus je crois qu'on peut en changer l'objectif mais là je suis pas sûr). bon peut être qu'ils sont encore un peu chèros...
peut être qu'il vaut mieux un bon compact qu'un mauvais bridge smile.gif. (<= là je sens que je ne te suis pas d'une grande utilité, hien :? ?)

suis pas un pro du numérique mais bon voila... j'espère t'avoir un peu éclairé.

(*) Ah A4 quand même... mouais ne te fais pas trop trop d'illusions quand même. préfère un tiers ou demi A4 ça donnera déjà très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
103 ème
* Saturday 17 December 2005 à 17:11
Message #12


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 499
Inscrit: 19/03/2005
Membre No.: 191




ok merci pour tes conseils
je vait maintenant écumer les sites internet à la recherche du prix le plus bas ^^ (et du meilleur apn surtout (enfin rapport qualité/prix))


--------------------
103ème -_- 3 sp. à identifier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Saturday 17 December 2005 à 17:13
Message #13


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




Quand tu auras une sélection poste là ici comme ça on te donnera notre avis. et pi ptet que quelqu'un en aura déjà un et pourras te dire s'il est content.
une fois que tu auras un nom de modèle va voir aussi sur des forums de photos... bonne chance ! smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Saturday 17 December 2005 à 17:46
Message #14


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




CITATION
Si ton format d'impression et tes exigences sur le piqué de l'image sont pas des trucs de folie, à mon avis avec la plus part des APN sur le marché tu devrais t'en sortir pas mal avec le prix que tu veux y mettre.
si tu gardes la résolution maxi souvent à 5 M de pixels, sans compression ça passe. Pour un paysage , même en A4 ... Un portrait ou une macro, il ne faut pas être trop exigeant ou bien détenir un super cliché. Format carte postale, pas de différence, c'est extra même jusqu'au 20x30 cm.
CITATION
les Bridges. (sont plus gros que les compacts avec plus d'options etc ... En plus je crois qu'on peut en changer l'objectif mais là je suis pas sûr). bon peut être qu'ils sont encore un peu chèros..
pont en anglais, passerelle entre l'APN et le réflex. On ne change pas l'objectif.
CITATION
peut être qu'il vaut mieux un bon compact qu'un mauvais bridge smile.gif.
tout de même si, ça change la vie.
On vit perpétuellement frustré....
Ton choix d'APN figure là avec un bon jugement de valeur :wink:
Dans les critères il y a aussi accu/batterie . C'est lassant de tomber en panne sur le terrain par des piles qui lâchent. Egalement la carte mémoire....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
103 ème
* Sunday 18 December 2005 à 00:09
Message #15


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 499
Inscrit: 19/03/2005
Membre No.: 191




CITATION(cékiki)
si tu gardes la résolution maxi souvent à 5 M de pixels, sans compression ça passe. Pour un paysage , même en  A4 ... Un portrait ou une macro, il ne faut pas être trop exigeant ou bien détenir un super cliché. Format carte postale, pas de différence, c'est extra même jusqu'au 20x30 cm.  


avec le 3.2MP on a imprimer des A4 qui rendent très bien dont une qui est toujours exposée sur le buffet depuis plusieurs années. Bon c'est vrai c'est des paysages...

sinon comme apn j'ai vu celui-ci il à l'air vraiment bien!


--------------------
103ème -_- 3 sp. à identifier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Sunday 18 December 2005 à 00:21
Message #16


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




Pour l'imression, t'inquiètes pas on mettra jamais tous le monde d'accord... (par exemple moi dès que c'est du numérique...suis pas enthousiste) ; mais si tu as bien identifié tes propres exigences grâce à des exmples c'est encore le mieux;
Pour l'appareil ouais il a pas l'air mal. de toute façon vu le prix que tu veux y mettre je pense que tous se valent à peu près. (ou alors on va chipoter)
si un truc qui peut peut être nettement varier d'un APN à l'autre c'est la distance minimale de mise au point... là j'ai pas trouvé..; mais si tu hésite entre deux modèles prends celuio avec la distance minimale de mise au point la plus faible ... Ah si là c'est 10cm... smile.gif. Compare ça avec d'autres ... c'est important en macro.
*Sinon faudra que tu réflechisse pour fixer ton objectif inversé... smile.gif et pour bricoler un diffuseur adaptable sur le Flash. mais t'auras exactement les même problèmes avec d'autres boitier alors...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Sunday 18 December 2005 à 00:28
Message #17


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




tiens en lisant une critique ( http://www.letsgodigital.org/fr/news/artic...story_2446.html )
deux trucs qui plaident en sa faveur : il semble avoir un bon stabilisateur. ça peut être utile...
pi en plus il a des griffes additionelles pour des flash annexes ... ça pourra te servir plus tard...
ma fois faudrait comparer avec d'autres (je connais pas les offres de la concurence) mais ça m'a pas l'air mal comme joujou smile.gif.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
103 ème
* Sunday 18 December 2005 à 00:30
Message #18


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 499
Inscrit: 19/03/2005
Membre No.: 191




j'ai lut qu'il avait un mode super macro à 1cm ^^ c'est en partie pour cela qu'il me plaisait bien, et aussi grace au système anti vibration.
pour ce qui est de bidouiller le flash il ne devrait pas y avoir de problèmes. pour adaptre l'objectif non plus d'ailleurs car je le tient dans ma main ... bon d'accord ça boug un peu mais bon ^^.
c'est pour cela que je songe a acheter en même temps un mini trepied qui pourrait m'être utile.


--------------------
103ème -_- 3 sp. à identifier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cékiki
* Sunday 18 December 2005 à 11:58
Message #19


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




CITATION(103 ème)
j'ai lut qu'il avait un mode super macro à 1cm
tu devras utiliser le mode normal. Tu vas profiter de ton zoom pour aller dans l'image fixe du 50 mm retourné tout en restant en optique, jamais de zoom numérique( pixélisation, plein de petits points disgracieux). A 1 cm ta profondeur de champ va être réduite : flou devant, flou derière.
Je n'utilise pas le trepied : inspiration, pffffffff, on bloque ; la main qui tient l'objectif posée sur la table. Difficile d'avoir le sujet dans le plan du trépied. Au pire je pose l'appareil sur un dico laugh.gif
Et en extérieur, viens voir des Camponotus cruentatus ou demande à saw ce que ça fait biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saw
* Sunday 18 December 2005 à 13:31
Message #20


Média


Groupe: Membres
Messages: 564
Inscrit: 27/08/2005
Lieu : Pyrénées-Orientales (66)
Membre No.: 313




CITATION(cékiki)
Et en extérieur, viens voir des Camponotus cruentatus ou demande à saw ce que ça fait  :D

Pas grand chose juste un netoyage de l'interieur des poumons :wink:
Go to the top of the page
 
+Quote Post


4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License