Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Closed TopicStart new topic
> Dispositif Anti-evasion Electrique
HollowMac
* Tuesday 29 May 2007 à 21:25
Message #1


Média


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 547
Inscrit: 09/05/2007
Membre No.: 1 384




Bijour Bijour (ou Bine Nuit Bine Nuit plutôt) mrgreen.gif
En me promenant sur le net, j'ai vu une adc en plexi à "ciel ouvert" (rectangulaire), et le monsieur qui avait fait cette adc y avait place aux bords intérieurs de l'adc de fins fils de fer, qui étaient reliés à trois piles 4.5V.
Que pensez-vous d'un tel dispositif ? en tout cas, moi j'en pense que 3*4.5V, ça doit faire mal aux dents ! pardon, aux mandibules mrgreen.gif Mais ça pourrait être intéressant.


--------------------
Viens me parler mon coquinou
(version bêta, en cours d'amélioration grâce à vous)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcfly
* Tuesday 29 May 2007 à 22:42
Message #2


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 345
Inscrit: 07/03/2007
Lieu : Périgueux (Dordogne 24)
Membre No.: 1 239




Yep !!

blink.gif

Tu as le lien ? Effectivement cela pourrait être intéressant...


--------------------
Je tutoie, j'suis un déglingo moi !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Tuesday 29 May 2007 à 22:42
Message #3


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




Moui

menfin si d'autres produits plus simples sont efficaces pourquoi se compliquer la vie?;=)
Je suis pas bricoleur alors tongue.gif

Il me semble qu'il y a un article qui a été publié sur ce sujet, a vérifier unsure.gif

sont fous ces akolabiens biggrin.gif


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bidou
* Tuesday 29 May 2007 à 22:47
Message #4


Major grognon


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 033
Inscrit: 20/04/2007
Lieu : Lyon / Ecotay (42)/ Limousin
Membre No.: 1 347




Hum ça sent la fourmi grillée par ici... mrgreen.gif

Ce système est loin d'avoir fait ses preuves tant au niveau de l'autonomie (bah oui, une fois que plus de pile plus de fourmis non plus!), de l'efficacité et du caractère dangereux pour les fourmis.
L'esthétisme est recherché par ce système, mais une barrière d'huile de paraffine bien appliquée est je pense beaucoup plus discrète.
Pour reprendre les propos de K2R, rien ne vaut un truc simple, robuste et qui marche! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noar12
* Tuesday 29 May 2007 à 22:52
Message #5


Fourminator


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 929
Inscrit: 26/08/2005
Lieu : ile de france - 92 clichy
Membre No.: 308




C'est un peu barbare d'électrocuter nos petites protégées, alors qu'il y a des méthodes douces...


--------------------
../\___/\
./ /\ /\ \
| | 00 | | http://www.antbase.fr
...\_ _/
... .( )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elrou
* Tuesday 29 May 2007 à 22:56
Message #6


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




CITATION
menfin si d'autres produits plus simples sont efficaces pourquoi se compliquer la vie?;=)
+1


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Tuesday 29 May 2007 à 22:56
Message #7


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




En parlant de décharge électrique, je remercie spider pour sa visite dans ses champs de vachette...tjs sympa de se prendre 3 coups de jus dans la journée tongue.gif
Pauvre vache rolleyes.gif

comment tuer un sujet en une réponse
ok je arrow.gif ph34r.gif


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
touta14
* Tuesday 29 May 2007 à 23:03
Message #8


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 812
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : Versailles
Membre No.: 397




CITATION(HollowMac)
En me promenant sur le net, j'ai vu [...] de fins fils de fer, qui étaient reliés à trois piles 4.5V.


Rrrrrrroooooh! Le mécréant! Le fils prodigue! Tu ne serais pas allé un peu te ballader chez biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip , toi? On dirait le mec qui serait tombé en panne rue Saint-Denis vers 3h du mat' en crevant 3 pneus sur un seul clou. La guigne. Surtout en allant chercher le pain. Alors forcément, il a vu des trucs, le mec... mais par hasard, hein! mrgreen.gif

En fait, ce système (21380 consultations, c'est dire l'intérêt), quoique certainement techniquement "efficace", me paraît un peu contestable dans la mesure où il électrise tout de même fortement les bestioles, sans garantie qu'elles n'apprennent (des cas sont cités où les fourmis s'électrisent tout le temps!) (*1).

Pour ma part, je préfère construire un nid clos, muni d'un couvercle en plexi dans lequel je perce un trou à la scie cloche pour y placer une trappe grillagée pour à la fois l'aération et l'accès au nid. Pas de produit, pas d'électricité, et pas d'évasion. En bricolage, ça ne demande pas plus que le montage électrique que tu évoques.


(*1): comment je sais ça, moi?... et bien je roulais en voiture, et v'la-t-y pas que j'roule sur un clou, et...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcfly
* Tuesday 29 May 2007 à 23:19
Message #9


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 345
Inscrit: 07/03/2007
Lieu : Périgueux (Dordogne 24)
Membre No.: 1 239




Rhoooooooooo !! pas bien Hollow !! mad.gif tongue.gif


--------------------
Je tutoie, j'suis un déglingo moi !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Piouf
* Wednesday 30 May 2007 à 06:38
Message #10


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 481
Inscrit: 17/11/2006
Lieu : PARIS
Membre No.: 729




La question a se poser d ailleur c est quel est la réaction des fourmis à ce genre de système. Par ce que l'interret pour une vache c est que au bout d un moment elle a compris donc elle n'essaye plus de passer, mais les fourmis... elles vont essayer tout le temps sans [bouclier anti Anthropomorphisme/] "se poser de question" [/bouclier anti Anthropomorphisme] nan ?

Si on remarque que les foumis essayent non stop ca n a aucun interet à faire faire diffuseur électrique d'acide formik rolleyes.gif


--------------------
J'élève : Une gyne de Messor Barbarus (Antoinette), une fondation de Camponotus Ligniperdus (Elisabeth), et une fondation de Lasius Niger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chetiflor
* Wednesday 30 May 2007 à 10:46
Message #11


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 116
Inscrit: 10/03/2007
Membre No.: 1 265




Mouais... Moi non plus je ne suis pas convaincu smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
microtom
* Wednesday 30 May 2007 à 10:53
Message #12


Major


Groupe: Membres
Messages: 1 231
Inscrit: 22/02/2007
Lieu : Gémenos
Membre No.: 1 162




Au concours du système anti-évasion le plus idiot, je pense qu'on tient un gagnant là... quelqu'un a pensé à tenter avec des électro-aimant histoire de modifier le champ magnétique de l'air de chasse pour faire tourner les fourmis en rond?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bidou
* Wednesday 30 May 2007 à 10:58
Message #13


Major grognon


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 033
Inscrit: 20/04/2007
Lieu : Lyon / Ecotay (42)/ Limousin
Membre No.: 1 347




Bonne idée microtom, moi je pensais plutôt à un champ téléporteur tout autour de l'air de chasse, comme ça les fourmis serait remise constament dans le nid.. pas bête non? Le plus dur est d'y joindre un générateur assez puissant et d'inventer la téléportation, mais ça doit pouvoir se faire (et si la fourmis se téléporte avec une mouche que tu vient juste de leur mettre -donc congelée-... je sais pô faut demander a Jeff Goldblum).

mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicocotiers
* Wednesday 30 May 2007 à 11:09
Message #14


Shoutbox addict


Groupe: Administrateurs
Messages: 2 606
Inscrit: 16/05/2007
Lieu : Nord (frontière Belge) + shoutbox
Membre No.: 1 401




CITATION
Bonne idée microtom, moi je pensais plutôt à un champ téléporteur tout autour de l'air de chasse, comme ça les fourmis serait remise constament dans le nid.. pas bête non? Le plus dur est d'y joindre un générateur assez puissant et d'inventer la téléportation, mais ça doit pouvoir se faire (et si la fourmis se téléporte avec une mouche que tu vient juste de leur mettre -donc congelée-... je sais pô faut demander a Jeff Goldblum).


Moi j'avais pensé à un système d'asiration tout le tour du rebord de l'aire de chasse avec détection infrarouge pour la mise en route. laugh.gif

Sinon il y a aussi une alarme de sol : la fourmi marche sur le système d'alarme et ça gueule mais le seul problème c'est qu'il faut une présence humaine pour remettre la fourmi dans l'aire de chasse

j'opterai donc pour le talc rolleyes.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
microtom
* Wednesday 30 May 2007 à 11:58
Message #15


Major


Groupe: Membres
Messages: 1 231
Inscrit: 22/02/2007
Lieu : Gémenos
Membre No.: 1 162




Sinon je suppose que les fans de Weber doivent travailler d'arrache pied pour mettre au point une fourmi gardienne synthétique qui fait rentrer tout le monde dans l'air de chasse... en rang par deux et se tenant par la patte métathoracique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HollowMac
* Wednesday 30 May 2007 à 17:40
Message #16


Média


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 547
Inscrit: 09/05/2007
Membre No.: 1 384




CITATION(touta14 @ %AM %30 %044 %2007 à :%May) *
Rrrrrrroooooh! Le mécréant! Le fils prodigue! Tu ne serais pas allé un peu te ballader chez biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip , toi? On dirait le mec qui serait tombé en panne rue Saint-Denis vers 3h du mat' en crevant 3 pneus sur un seul clou. La guigne. Surtout en allant chercher le pain. Alors forcément, il a vu des trucs, le mec... mais par hasard, hein! mrgreen.gif

Tu m'as eu mrgreen.gif mais j'y suis juste allé pour jeter un coup d'oeil aux nids, pour avoir des idées sleep.gif Pas mal ton système aussi !
J'testerais peut-être ce système électrique, mais avec des piles 1.5V happy.gif


Le monsieur y dit :
"Le system anti-évasion est en place, et en cours de test avec une quinzaine de fourmis trouvés dans mon jardin, pas d'évasion pour l'instant."


--------------------
Viens me parler mon coquinou
(version bêta, en cours d'amélioration grâce à vous)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Wednesday 30 May 2007 à 18:28
Message #17


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




il y en a qui tournent du coté dark de la force en ce moment mrgreen.gif
effectivement, c'est très esthétique dry.gif arrow.gif
(testé que par des débutants et sur des fondations, non ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kevin
* Wednesday 30 May 2007 à 18:36
Message #18


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 407
Inscrit: 14/01/2007
Lieu : Rennes
Membre No.: 953




Moi c'est comme Piouf, ca me tenterais bien de tester juste pour savoir si les fourmis [/bouclier anti Anthropomorphisme de Piouf] retiennent [/bouclier anti Anthropomorphisme de Piouf] qu'elles se prennent une décharge à chaque fois qu'elles veulent monter.

Et puis le talc, ca marche bien, alors pas envie de tester autre chose mrgreen.gif .

Moi j'ai un autre système. Un rouleau (comme pour laver les voitures) tourne sur les parois de l'ADC accionné par un petit moteur electrique. Chaque fois qu'une fourmis monte, elle se prend le rouleau, elle tombe mrgreen.gif .
arrow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Wednesday 30 May 2007 à 19:13
Message #19


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




Je ferme ce sujet car je crois qu'on a fait le tour sur la question. sleep.gif

C'est du grand n'importe quoi ce genre de trucs, faut arrêter 2 sc le délire.

Et si encore ca fonctionne (on y croit laugh.gif ) le but du truc ca va être de se le récupérer sur un site de vente, vachement intéressant. dry.gif


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License