Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Aide bienvenue..., Colonie de fourmis pour rentrée 2010 avec des CP...
zazou66
* Saturday 19 June 2010 à 21:44
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 3
Inscrit: 19/06/2010
Lieu : Tremblay en France
Membre No.: 4 551




Bonjour à tous,

Voilà à la rentrée de septembre j'aurais des CP et j'aimerais mettre en place une colonie de fourmis afin d'en étudier le comportement, le cycle de vie et de nous intéresser à leur rôle dans l'écosystème ( j'ai bien appris ma leçon, hein?).
Alors les infos affluant de toute part et trop d'infos tuent l'info!
Donc je viens m'adresser aux pros.
De ce que j'ai compris le plus simple est d'avoir une gyne lasius niger, où la trouver? Je pars les deux mois dans le Sud dans ma famille si j'en trouve une là bas va t-elle supporter les 900 km pourle retour en ile de France ou vaut-il mieux que je me mette en quête en septembre?
J'ai lu le Baba qui est très clair mais me sens malgrè tout encore un peu perdue au niveau de la démarche et de l'organisation des étapes. J'ai très peur de lancer le projet et de tout rater, et de décevoir les petits! C'est mon premier CP, j'ai la pression.
Donc les tuyaux des collègues et des pros et des pro-collègues worthy.gif sont les bienvenus!
Merci d'avance.
Isa
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- zazou66   Aide bienvenue...   Saturday 19 June 2010 à 21:44
- - Pingus   Bonjour, les essaimages massifs de Lasius niger ne...   Saturday 19 June 2010 à 22:01
- - zazou66   Merci Pingus, Vi je suis allée me présenter...je ...   Saturday 19 June 2010 à 22:12
- - Arcos   bonjour une fois capturé il n'est pas conseil...   Saturday 19 June 2010 à 23:46
- - adame   Ici on est contre déplacer des fourmis sur de gran...   Sunday 20 June 2010 à 18:27



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License