Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

 
Reply to this topicStart new topic
> Pheidolle pallidula à doomy :P
doomy
* Tuesday 12 September 2006 à 19:53
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 126
Inscrit: 09/08/2006
Lieu : Saint omer 62500
Membre No.: 604




Voila joachim partant en espagne un an il ma donnait une petit colonie de Pheidolle pallidula avant de partir avec deja 7 ouvrieres.

Reception plus ou moins correct merci la poste de bourré ma boite alors que ces ecrit fragile enfin passons :evil:

Deja 1er jour perte de 2 ouvrieres .... Et oui elles se sont tiré en douce je me suis fait surprendre par leur taille et surtout leur audace.

Mais deja quelque naissance pointe me revoila avec 8 ouvrieres biggrin.gif

Je tente de leur donné un peu de candi (melange de sucre) fourni par joachim pour que je test mais pas de succés ...

quelque jour passe pas de naissance rien, je decide de leur faire une ADC car elle sont trés vivace. et c'est parti pour un aquarium tous bete juste le verre et hop dedans. Plus tard quelque photo quand ce sera presentable mrgreen.gif

Ne connaissans pas l'espece je donne du miel du lait rien .... fatigué je tape une mouche qui volé chez moi passage au congélo et hop degéle qq heure et je la met dans l'ADC ... et la une ouvrire tombe dessus du haut de son millimetre elle ramene toutes seul la petite mouche.

Une fois la mouche dans le tube tous le monde dedans la mange sauf la reine (jamais vu une reine si immobile ... j'ai meme cru que le voyage l'avais tué j'ai du secoué le tube assez violament pour voir qu'elle été vivante) et la miracle la reine mise au courante ce deplace dans le tube et prend la mouche la remane avec ces les ouvrieres pres des oeufs et depuis repas general :oops:

Je suis trés content de la tournure que prend la colonie vous pouvez mettre vos commentaire içi a la limite c'est pas avec mon APN que je vous montrerais beaucoup de chose

Q.R là !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doomy
* Monday 23 October 2006 à 09:33
Message #2


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 126
Inscrit: 09/08/2006
Lieu : Saint omer 62500
Membre No.: 604




Petit point un mois aprés tongue.gif

Deja la temperature oscille entre 19°c quand il a commencé a faire froid et des pointes à 25°c pas l'ideal mais pas le choix, le developement sans trouve ralenti mais ca continue laugh.gif

Deja 15-20 ouvrieres, dure de les compté vu leur taille et une couvain sacrement costaud depuis 2 semaines blink.gif

J'ai surtout pu analysé en faite leur gout alimentaire, tant que c'est un petit insecte quelque soit (mouche, papillon etc ...) ou araignée, voir des vers fraichement tuée elles acceptent immediatement, je vois toujours le succés de la nourriture si elle ramene ou pas biggrin.gif

Je suis trés content ca se developpe bien j'ai encore un peu de temps mais bientot pensé au nid en BC ohmy.gif

Q.R là !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doomy
* Monday 06 November 2006 à 17:26
Message #3


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 126
Inscrit: 09/08/2006
Lieu : Saint omer 62500
Membre No.: 604




Bon pas trop de nouvelle mais surtout une grosse question, avec 20 ouvrieres devrais je les mettrent en nid BC ou je peux resté en tube ils ont encore beaucoup de place pour l'instant ???
Q.R là !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doomy
* Monday 27 November 2006 à 12:37
Message #4


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 126
Inscrit: 09/08/2006
Lieu : Saint omer 62500
Membre No.: 604




Hop me revoila, probleme d'internet qui ma empeché de passer ici, alors les nouvelles de mes petites pallidula biggrin.gif

On est passé a 50 ouvrieres et surtout mon 1er major est née tous va pour le mieux chez eux wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doomy
* Monday 11 December 2006 à 12:37
Message #5


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 126
Inscrit: 09/08/2006
Lieu : Saint omer 62500
Membre No.: 604




L'heure du sommeil arrive mais bon je sais pas trop si ils font avoir droit de l'hibernation ph34r.gif

Mais maintenant, il y a 2 majors et une larve en stade finale donc bientot 3 majors qui commence a sortir et chercher aussi de la nourriture ou s'hydraté au point d'eau wub.gif

Sinon toujours un peu la meme rotation de nourriture, moustiques araignées de la maison ohmy.gif petit elevage de mouches aussi, qq grillons ou vers acheté en animalerie et puis l'inevitable jambon de parme ou bayonne ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License