Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> propriété intellectuelle des photos - Copyright
sipatte
* Wednesday 04 March 2009 à 10:00
Message #21


Myrmécomorphe


Groupe: Contributeurs
Messages: 5 633
Inscrit: 20/08/2007
Lieu : Armentières (59)
Membre No.: 1 645




Un petit Up.

Le respect de la propriété intellectuelle s'applique aussi à tous les membres de notre forum.
L'utilisation de photo du net pour illustrer un avatar doit être autorisée par son propriétaire.

happy.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu_el_manouche
* Thursday 14 May 2009 à 09:43
Message #22


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 18
Inscrit: 05/05/2006
Lieu : Saint Malo
Membre No.: 512




Je viens de lire une bonne partie de ce sujet et je suis étonné de ne pas voir apparaitre les licences Creative Commons ni la notion de CopyLeft à coté du CopyRight.

J'ai lu dans le reste du forum des posts ou on en parlait mais tout le monde ne connait pas forcément ces licences...

Ca peut être important car par exemple une photo sous licence Creative Commons permet d'avoir potentiellement beaucoup de souplesse tout en protégeant l'auteur.

M@nu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Thursday 14 May 2009 à 11:39
Message #23


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




Creative commons, ça veut aussi dire que la photo est plus ou moins utilisable par tout le monde. Je ne comprends pas l'intérêt de cette licence pour des photos qui ne sont pas destinées à être affichées sur d'autres sites, au contraire. Il y a bien quelques trucs à propos des oeuvres qu'on ne peut pas partager, mais personne ne connait ces signes, personne ne s'y intéresse, et ils ne servent de toute façon à rien. Un bon vieux logo comme Hugo ne les aime pas est le moyen le plus efficace pour dissuader ce genre de choses.

De toute façon, quelle que soit la licence, ceux qui prennent les images s'en fichent, il faut se débrouiller seul pour faire pression sur le site qui les utilise.

Une perte de temps en quelque sorte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu_el_manouche
* Thursday 14 May 2009 à 12:00
Message #24


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 18
Inscrit: 05/05/2006
Lieu : Saint Malo
Membre No.: 512




CITATION(Citrouille-Man @ jeudi 14 mai 2009 à 12:39) *
Creative commons, ça veut aussi dire que la photo est plus ou moins utilisable par tout le monde. Je ne comprends pas l'intérêt de cette licence pour des photos qui ne sont pas destinées à être affichées sur d'autres sites, au contraire. Il y a bien quelques trucs à propos des oeuvres qu'on ne peut pas partager, mais personne ne connait ces signes, personne ne s'y intéresse, et ils ne servent de toute façon à rien. Un bon vieux logo comme Hugo ne les aime pas est le moyen le plus efficace pour dissuader ce genre de choses.

De toute façon, quelle que soit la licence, ceux qui prennent les images s'en fichent, il faut se débrouiller seul pour faire pression sur le site qui les utilise.

Une perte de temps en quelque sorte.


On n'est pas vendredi donc je ne vais pas lancer un Troll mais franchement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi:

Cette licence est très utile en cas de problème justement. Je vois depuis quelques jours des photos dignes d'être éditées (pas forcément sur ce forum). Si elles le sont sans autorisation, alors les copyright ou les licences Creative Commons protègent leurs auteurs.

Un site utilisant sans autorisation des contenus protégés par une licence sont juridiquement attaquables. Pour les photos de m'sieur tout le monde pas de souci, pour des photos de qualité ça devient important.

Dans tous les cas, mon post n'a pas pour but d'inciter à utiliser ces licences. J'essaie juste d'informer.

M@nu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Sunday 07 June 2009 à 20:05
Message #25


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




Nous rappelons au passage, pour tous les invités et autres petits malins sans neurones, que toutes utilisations de texte ou de photos de membres d'acideformik sans leur accord au préalable est interdite.
Vous pouvez compter sur nous pour faire valoir les droits régissant l'utilisation de tout ceci.
Plainte sera déposée, votre hébergeur contacté au plus vite dans le but de faire respecter nos droits.
Petit rappel à caractère informatif pour les invités qui nous lisent régulièrement.
smile.gif


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Wednesday 09 January 2013 à 22:25
Message #26


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




Ça faisait longtemps. Certains ont besoin d'une piqure de rappel.

Image attachée


Pour comparaison :
http://fourmis.elevage.free.fr/Glossaire/g...php?mot=Tergite

Comme on dit "y a pas photo".

D'autant plus étonnant venant d'un groupe de personnes si prompt à nous critiquer.

Il y en d'autres (peut-être beaucoup), mais je vous laisse le plaisir de les trouver vous-même wink.gif

Je lance donc un concours pour retrouver les photos volées. arrow.gif Concours pillage et copillage
Ça réveillera en début d'année.

Peut-être même que ça rapportera des points à certains pour l'obtention du titre de membre actif dont la recette est secrète (mais faut pas rêver) smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post


2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License