Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

> Projet Pléométrose de Formica - Khaleph [FIN]
khaleph
* Sunday 09 August 2009 à 13:44
Message #1


Major


Groupe: Membres
Messages: 1 660
Inscrit: 06/04/2005
Lieu : Québec (Québec)
Membre No.: 203




Projet Pléométrose de Formica

Ce blog présentera les résultats d'un test de pléométrose avec 6 fondations de Formica avec plus d'une gyne par fondation.

Les fondations, nommées A, B, C, D, E et F ont toutes été capturé dans un délai de 20 minutes environ sur une surface d'environ 2 mètres carrés. Je ne peux avoir la certitude, mais je crois bien que ces gynes proviennent toutes du même nid et donc, sont de la même espèce non déterminé de Formica.

Toutes sont dans des tubes de verres et aucune n'a reçu de nourriture.

Il est certain que même si réussi à réussir ces fondations, je ne pourrai pas garder toutes ces colonies. Je compte donner les fondations en surplus à des membres intéressé du forum Fourmis Québec dès que je pourrai considérer les fondations une réussite.

8 août 2009

Capture des gynes

Voici la situation le soir de la capture des gynes :

A : 3 gynes. Deux près du coton sec et la troisième près du coton humide.

B : 3 gynes. Toutes les trois sont près du coton humide.

C : 4 gynes. Deux sont près du coton sec et les deux autres près du coton humide.

D : 2 gynes. Une près du coton sec et la deuxième près du coton humide.

E : 2 gynes. Une près du coton sec et la deuxième près du coton humide.

F : 2 gynes. Une au centre du tube et la deuxième près du coton humide.

9 août 2009

Situation

Toutes les gynes sont ensemble près du coton humide, sauf pour la fondation C.

En effet, pour la fondation C, trois des gynes sont ensemble près du coton sec et la quatrième est sur le coton sec. Cette dernière ne semble pas vouloir sortir, elle est juste là, calme.

Questions et réponses et autres commentaires...

http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=11453


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- khaleph   Projet Pléométrose de Formica - Khaleph [FIN]   Sunday 09 August 2009 à 13:44
- - khaleph   12 août 2009 Situation J'ai mis une couvertu...   Thursday 27 August 2009 à 18:50
- - khaleph   31 août 2009 Situation Voici la situation aujour...   Tuesday 01 September 2009 à 19:30
- - khaleph   11 septembre 2009 Situation Voici la situation a...   Thursday 17 September 2009 à 14:42
- - khaleph   18 septembre 2009 Naissance ! Une première n...   Tuesday 22 September 2009 à 15:25
- - khaleph   26 septembre 2009 Situation Voici la situation a...   Thursday 03 December 2009 à 22:07
- - khaleph   4 mars 2010 Sortie de Diapause Les fondations s...   Thursday 11 March 2010 à 16:28



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License