Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Crematogaster scutellaris sur 150m²
noar12
* Saturday 13 May 2006 à 21:34
Message #1


Fourminator


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 929
Inscrit: 26/08/2005
Lieu : ile de france - 92 clichy
Membre No.: 308




Chez de la famille, proche de Nîmes, dans une maison de plein pied de 150m² au milieu d'une pinède, voila pour le decor (photo-0193)
Au sols beaucoup, trop :evil: de Lasius neglectus malheureuse :cry: , et une rares colo de Camponotus lateralis et Camponotus vagus.
Et sur le toit, une énorme colonie de Crematogaster scutellaris, mais alors quand je dis énorme, c'est sur la quasi totalité du toit que cela se passe!!! Et le toit c'est du gruyère!! (photo-0402)
Des processions a m'en plus finir dans tout les sens, sur les mur de la maison :shock: !!C'est Cékiki qui doit avoir un truc dans le genre....
La maison de plein pied est recouverte d'une couche de cailloux et sous cette couche, des plaque de polystyrène expansées, et la totalité est rongé! (photo-0400)
A un telle point que sur le toit si on se baisse un peu on les attends! et la tante dans sa chambre avec son caisson de volet qui sert de caisson résonance, et bien, on les attend, très bien mémé!! Comme un bol de céréales!!
Bref, malgré les traitement au formicide et bien la solution sera bientôt le remplacement des plaque...Car il y a des d'infiltrations maintenant.
Mais croyez moi la haut il y avait mon beau frere qui m'as dit n'avoir jamais vu autant de fourmis parque, je le voyais se rapproché de l'échelle laugh.gif .... la on voit pas mais sur moi il devait y en avoir des milliers :shock:...

Ps : désole pour les photos , c'est avec mon téléphone 1.3 megapixel quand même :wink:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Poulou
* Saturday 13 May 2006 à 23:37
Message #2


Cocon


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 206
Inscrit: 12/02/2006
Lieu : Strasbourg Alsace
Membre No.: 433




Whaou, je ne sais pas quoi dire de plus.
Que vas devenir cette supra colonie???


--------------------
Je suis sûr d'une chose!!!! C'est que je ne peux être sûr de rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License