Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> A lire [Important]

Merci de consulter l'index de la catégorie
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=4641
pour ne pas créer un nouveau sujet sur une espèce déjà crée précédemment

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Combats de fourmis in natura [Photos diverses]
L'haricot
* Tuesday 06 April 2010 à 12:14
Message #21


Major


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 134
Inscrit: 04/08/2008
Lieu : Limoges et Toulouse.
Membre No.: 2 410




Oui, la gyne est probablement morte, elles se recroquevillait sur le dos par moments, l'ouvrière l'a trainé sur plus de 50 cm puis je l'ai perdu dans l'herbe ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sipatte
* Tuesday 06 April 2010 à 12:28
Message #22


Myrmécomorphe


Groupe: Contributeurs
Messages: 5 633
Inscrit: 20/08/2007
Lieu : Armentières (59)
Membre No.: 1 645




Chez ce genre polygyne, les gynes filles sont souvent tirées vers le nid après fécondation, pour gonfler les effectifs de la colonie mère.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Tuesday 06 April 2010 à 12:36
Message #23


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




Très jolie photo thumbsup.gif . Dommage pour le vignetage en haut à droite et en bas à gauche.
Tu devrais essayer de cadrer plus serré pour éliminer la zone de flou à droite ou au moins la diminuer, elle est trop en avant. J'ai regardé, ça parait pas évident de faire mieux que ce que tu as recadré.
En orientant différemment ton objectif tu aurais peut-être réussit à avoir une mise au point sur la gyne en plus de l'ouvrière.
Les couleurs ne sont pas tout à fait exactes, ton blanc n'est pas blanc, si tu sais faire avec une balance des couleurs, diminue légèrement le rouge et plus légèrement le vert. Il y a une dominante jaune sur ta photo, peut-être à cause d'un diffuseur ou du flash.


C'est quoi ton matériel?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'haricot
* Tuesday 06 April 2010 à 14:13
Message #24


Major


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 134
Inscrit: 04/08/2008
Lieu : Limoges et Toulouse.
Membre No.: 2 410




CITATION(sipatte @ mardi 06 avril 2010 à 13:28) *
Chez ce genre polygyne, les gynes filles sont souvent tirées vers le nid après fécondation, pour gonfler les effectifs de la colonie mère.

J'ai aussi pensé à ça quand j'ai vu la gyne sortir de terre entourée d'ouvrières, mais en regardant de plus près, j'ai vu que les ouvrières montraient de réels signes dégressivité envers la gyne, et puis elle avait été déjà bien attaqué car elle marchait difficilement et semblait morte de temps en temps.


Citrouille-Man, j'ai modifié la photo de mon premier post en prenant compte de tes critiques wink.gif.
J'utilise un diffuseur de flash (fait maison) mais je ne pense pas que la couleur jaune vienne de ça mais plutôt de la balance des blanc que j'avais sélectionné sur mon appareil ( => ombragé ) ...

Par contre pour le flou(vraiment moche ph34r.gif ) , je n'ai pas pu faire grand chose, il y avait des brins d'herbe dans tous les sens, j'ai essayé d'en tenir quelques uns avec les doigts qu'il me restaient, mais ça n'a pas suffit sleep.gif ...

CITATION(Citrouille-Man @ mardi 06 avril 2010 à 13:36) *
C'est quoi ton matériel?

J'utilise un canon 450D + 18-55mm + 50mm inversé et diffuseur de flash.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post


2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License