Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Une espèce qui aime le froid ?, Pour propagande de bas étage.
Ëpoque
* Friday 23 September 2016 à 17:03
Message #1


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 332
Inscrit: 05/10/2012
Lieu : Dans une grotte, au fin fond de la Charente-Maritime
Membre No.: 10 318




Bonjour les Acideformikiens !

J'ai à préparer un "Pecha Kucha" ( Un powerpoint de 20 diapo qui restent 20 secondes chacune ) sur un sujet de mon choix (en anglais) . Mon sujet est tout choisi : les fourmis.
L'épreuve est un peu stupide, mais le but est d'intéresser un maximum l'auditoire. Pour jouer le jeu, j'ai décidé de faire un truc très "putaclic" ( No offense Click mrgreen.gif ) en ressortant quelques championnes du monde mymécologique bien choisies.

Dans ma rubriques "Les fourmis : Chuck Norris de la survie", j'ai mis les classiques Cataglyphis bombycinus pour le coup de chaud, mais je n'ai pas réussi à trouver l'inverse, ni sur internet, ni dans les quelques livres que j'ai : existe-t-il des fourmis adaptées à des milieux relativement froids ? Je pense notamment aux milieux en altitude. J'ai lu qu'on trouvait des fourmis jusqu'à 3 000m d'altitude, sans trouver d'exemple.

Merci d'avance !


--------------------
les gens Gros caniche ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Ëpoque   Une espèce qui aime le froid ?   Friday 23 September 2016 à 17:03
- - Vicvic   "Voyage chez les Fourmis" de B.Hölldoble...   Monday 26 September 2016 à 18:49
- - adamé   RE: Une espèce qui aime le froid ?   Monday 26 September 2016 à 19:47
- - Ëpoque   Honte à moi, j'ai ce livre en plus... Merci ...   Tuesday 27 September 2016 à 06:54



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License