Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Aire de chasse avec de l'aquarelle ?
FourmisMan
* Wednesday 20 April 2011 à 11:25
Message #1


Média


Groupe: Membres
Messages: 513
Inscrit: 31/01/2011
Lieu : Nîmes
Membre No.: 5 583




Salut à tous !

Sur google j'ai fait une petite recherche pour voir des création d'ADC de plusieurs sites et je suis tombé sur une ADC vraiment sympa !

Elle vient du site spécial M.Barbarus. C'est une ADC en plâtre avec du volume (grâce à des morceaux de BC taillé en montagnes pour donner volume avec une couche de plâtre par dessus). Ensuite il a fait son décor avec de l'aquarelle et quelque objets de décor. Les membres de ce site ont beaucoup discuter sur l'aquarelle et savoir si elle est toxique. Ils ont finalement testé et cela fait plus de 1 ans que la colonie vit avec cette ADC. Je pense que çà peu intéresser certains membres de faire des ADC comme çà.

Si c'est le cas faites un tour sur ce sujet : ADC


--------------------
On dénombre plus de 10 000 espèces de fourmis. Leurs sociétés sont complexes et étonnantes. Elles ont colonisé quasiment tout le globe et ont survécu à toutes les crises écologiques.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
23ème
* Wednesday 20 April 2011 à 18:07
Message #2


Cocon


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 211
Inscrit: 15/04/2011
Lieu : PACA
Membre No.: 6 858




Merci FourmisMan, c'est exactement ce que je veux pour mon projet!

arrow.gif http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=14487

Mais le plâtre ne risque pas de mal vieillir en cas d'humidité du nid? Et ne risquent-elles pas de le creuser là où il est plus épais? Il faut faire attention aussi à ne pas mettre de trucs trop gros, des fois qu'elles décident de déménager dans les racines d'une plante...


--------------------
Suivi Camponotus lateralis


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FourmisMan
* Wednesday 20 April 2011 à 18:11
Message #3


Média


Groupe: Membres
Messages: 513
Inscrit: 31/01/2011
Lieu : Nîmes
Membre No.: 5 583




Si le plâtre est dans une ADC (en terrarium) relié au nid par un tuyau, l'humidification du nid n'ira pas jusqu'à l'ADC. Si effectivement il y a des espèces qui creusent le plâtre, c'est pour çà qu'il faut voir en fonction de l'espèce. Ici ils ont fait pour M.Barbarus qui normalement creuse le plâtre comme M.structor mais ils n'ont pas eu de problème...


--------------------
On dénombre plus de 10 000 espèces de fourmis. Leurs sociétés sont complexes et étonnantes. Elles ont colonisé quasiment tout le globe et ont survécu à toutes les crises écologiques.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Formicide
* Wednesday 20 April 2011 à 19:27
Message #4


Ouvrière


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 325
Inscrit: 10/02/2010
Lieu : Saint Germain de La Grange(78)
Membre No.: 4 264




CITATION(23ème @ mercredi 20 avril 2011 à 18:07) *
Et ne risquent-elles pas de le creuser là où il est plus épais? Il faut faire attention aussi à ne pas mettre de trucs trop gros, des fois qu'elles décident de déménager dans les racines d'une plante...


Pour creuser, il n'y a qu'a lire les commentaires de l'auteur pour des Messor barbarus, mais c'est une autre espèce, il faut d'abord se renseigner. Pourquoi crois-tu que certains membres sont obligés de blinder leurs nids avec du mortier? Y en a des "costautes" de fourmis! mrgreen.gif
Et pour les plantes, il n'y a que des plantes en plastiques pour inclure dans le plâtre... A part certaines espèces, peu nombreuses ( malheureusement), surtout des lignicoles, tous les autres genres de fourmis iraient dans de la terre, rien que pour t'embêter, les coquines! happy.gif


--------------------
Poule: Oeuf -> Poussin
Fourmi: Oeuf-> Larve -> Nymphe ->(cocon pour certaines espèces) -> Fourmi
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License