Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> TPE
Maurice
* Monday 26 September 2011 à 16:36
Message #1


Média


Groupe: Membres
Messages: 516
Inscrit: 20/08/2011
Membre No.: 8 340




Bonjours à tous !

Je suis actuellement en première scientifique, et il y a un TPE (Travaux Personnel Encadré) à réaliser pour la fin d'année.

Je me suis donc posé la question de prendre comme sujet les fourmis !
A mon avis ce sujet peu être intéressant et peu être complet grâce à toutes les données et toute les informations que l'on peut trouver (surtout sur internet, merci avideformik biggrin.gif )

Je voudrai bien avoir vos avis, quelques idées !

Merci à tous biggrin.gif


--------------------
Blop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carlton
* Monday 26 September 2011 à 17:49
Message #2


Lasius belgicus


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 984
Inscrit: 01/12/2005
Lieu : Namur [BE]
Membre No.: 401




Pourquoi les fourmis noires sont noires ?

Pourquoi les fourmis rouges sont rouges ?

Pourquoi la reine des fourmis ne porte pas de couronne ?


Trop facile comme démarche !

Propose nous tes idées, on t'aidera par la suite. wink.gif


--------------------
Cordialement,
Carlton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maurice
* Monday 26 September 2011 à 18:00
Message #3


Média


Groupe: Membres
Messages: 516
Inscrit: 20/08/2011
Membre No.: 8 340




D'accord !

Mais c'était juste votre avis pour savoir si vous pensez que c'est réalisable !
Car c'est un travail de groupe, et je doit les convaincre que l'idée peut être bonne !

De plus je pensais amené une de mes colonie de fourmis pour l'orale, je pense que ça plaira beaucoup ! biggrin.gif
Et puis je pensais étudier quelques phénomène chimique ou physique des fourmis! Comme leur venin, leur moyen de communication,etc...


--------------------
Blop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannick