Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Fourmis du Maroc
Liquido
* Tuesday 23 October 2007 à 19:35
Message #1


Major d'Homme


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 418
Inscrit: 23/07/2007
Lieu : Ardèche
Membre No.: 1 591




Bonsoir !

Je voulais poser une question a ceux qui s'y connaissent plutôt pas mal dans la myrmécologie.

En effet, cherchant du travail à Casablanca dans la publicité, nous nous sommes balladés avec mon groupe dans les alentours (Al Jadida pour être plus précis, une jolie ville qui voulait être touristique... Mais qui n'y arriva pas).
Au détour de quelques palmiers, j'ai trouvé un nid de fourmis incroyable ! En effet ces fourmis allait à une vitesse tellement dingue qu'elle sortait le sable à un rythme effréné. De plus, au départ, je ne pensais pas que c'était des fourmis car elle se déplace le Gastre pointé en l'air à la "Aphenogaster Sp", et la tête relevé aussi.

J'en ai attrapé une le temps de voir à quoi elle ressemblait mais quasiment impossible à voir tellement elle bougeait. Ca n'avait pas l'air d'être une grosse colonie alors je l'ai relâché sans l'avoir tué.

L'ouvrière était noire, dans les 4-5 mm

Ma question est donc : Avez-vous une idée de l'espèce ? d'éventuel photos pour que je puisse la reconnaitre ?

Je retourne sûrement prochainement à Casablanca... Peut-être en retrouverais-je ?


--------------------
http://www.piskelapp.com/
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Liquido   Fourmis du Maroc   Tuesday 23 October 2007 à 19:35
- - Cyp92   Cette description correspond à des fourmis que j...   Tuesday 23 October 2007 à 19:46
- - k2rantitache   Pour le genre, très probablement Cataglyphis. Ca ...   Tuesday 23 October 2007 à 19:50
- - k2rantitache   Si tu peux prendre des photos la prochaine fois ...   Tuesday 23 October 2007 à 20:26
- - cékiki   et aux portes du désert ( Timfout) Cataglyphis bom...   Tuesday 23 October 2007 à 20:27
- - Elrou   on reconnait bien le comportement des Cataglyphis ...   Tuesday 23 October 2007 à 23:02
- - Liquido   La prochaine fois je prendrais des photos. La j...   Wednesday 24 October 2007 à 07:11
- - k2rantitache   CITATIONSinon pour les fourmis dont je parlais ell...   Wednesday 24 October 2007 à 15:21



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License