Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Transfert en nid : combien d'individus?, Lasius flavus
Spartiate
* Sunday 02 November 2008 à 00:57
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 5
Inscrit: 02/11/2008
Membre No.: 2 713




Salut à tous, j'ai une petite question à vous poser. Je possède comme dit dans ma présentation une jeune colonie de Lasius flavus de 20 individus et je voulais vous demander si je pouvais dors et déjà la mettre dans le nid en BC car sur tous les sites ils disent que les Lasius flavus peuvent se mettre rapidement dans le nid mais ils ne précisent pas à partir de combien d'ouvrières on peut.

Merci d'avance mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bidou
* Sunday 02 November 2008 à 01:25
Message #2


Major grognon


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 033
Inscrit: 20/04/2007
Lieu : Lyon / Ecotay (42)/ Limousin
Membre No.: 1 347




Re,

Une photo de ton nid, c'est possible? D'où vient la colonie?

20 ouvrières ça fait peu, je te conseillerais d'attendre encore une ou deux générations. De toute façon c'est bientôt la pause annuelle.

Attention à ton orthographe (tu as des correcteurs disponibles), au lieu ou tu crée un nouveau post (ici pas adapté aux Q/R) et à la pertinence du titre de ton post "Une petite question" étant trop vague et inadapté aux futurs recherches des gens qui se poseront la même question que toi.

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate
* Sunday 02 November 2008 à 12:04
Message #3


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 5
Inscrit: 02/11/2008
Membre No.: 2 713




Merci de ta reponse, je sais que me question etait quelque peux stupide mais il n'est préciser nul part a combien d'individu précisément on peux faire le transfert. Pour les photos, j'ai récemment casser mon appareil photo qui est donc en reparation, et pour la provenance elle vient tout simplement de mon jardin. J'ai recueillit ma gyne durant un essaimage. Sur ce je te remerci de ta réponse ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christian D.
* Sunday 02 November 2008 à 12:40
Message #4


Média


Groupe: Partenaires
Messages: 948
Inscrit: 28/06/2008
Lieu : Ardèche
Membre No.: 2 269




Le transfert se fait lorsque l'on s'apperçoit que l'espace vitale commence à manquer pour un bon développement de la colonie. Le nombre d'individus maximale est en relation avec la taille du tube, la taille de l'espèce, etc ... ! :-)


--------------------
Etude, identification, répartition, localisation des fourmis françaises métropolitaines : www.antarea.fr
N'hésitez pas à participer au projet en devenant vous même récolteur dans votre département, vous nous permettrez ainsi d'amasser des données importantes.
Concernant le protocole et l'inscription à AntArea c'est par => ici
Merci de vos participations futures. L'équipe compte sur vous. ;-)


Camponotus ligniperdus, Décrit l’espèce de fourmi Camponotus ligniperdus dans son environnement naturel ainsi que des données issues du suivi d’une colonie en captivité avec photos pour imager.
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License