Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Recherche Tube En Plexi 25 Cm De Diamètre, Pour réparation fourmilière verticale
touta14
* Sunday 25 March 2007 à 17:56
Message #1


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 812
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : Versailles
Membre No.: 397




J'espère que mon poste est bien placé. Sinon, merci aux modérateurs efficaces qui le déplaceront au bon endroit happy.gif .

Je recherche un tube en plexi transparent de 25 cm de diamètre extérieur, si possible 24 de diamètre intérieur, et 60 cm de longueur minimum.

Qui aurait des pistes à me donner pour trouver ça?

Je pense que les aquariophiles bricoleurs notamment auront sans doute des ... tuyaux intéressant.

Euh... si quelqu'un a une idée intéressante sans être aquariophile bricoleur, c'est pas grave, hein! rolleyes.gif

Merci d'avance à tous! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carlton
* Sunday 25 March 2007 à 18:09
Message #2


Lasius belgicus


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 984
Inscrit: 01/12/2005
Lieu : Namur [BE]
Membre No.: 401




Tu peux en trouver dans tous les magasins de bricolage, sinon j'ai des simples tubes à essais en plastique si tu veux! wink.gif


--------------------
Cordialement,
Carlton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Sunday 25 March 2007 à 19:10
Message #3


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




C'est à toi de faire faire plein de devis par des entrerpises. Près de Paris, ca se trouve facilement. Ca risque de te couter une fortune mrgreen.gif

http://www.abaqueplast.fr/produits/fiche.htm?id=77
Go to the top of the page
 
+Quote Post
microtom
* Sunday 25 March 2007 à 19:45
Message #4


Major


Groupe: Membres
Messages: 1 231
Inscrit: 22/02/2007
Lieu : Gémenos
Membre No.: 1 162




Le plus simple est de prendre du plexi souple (de 3 à 5 mm d'épaisseur) se travaillant facilement genre Polyglass de Sedpa, vendu en feuille, et de te faire le cylindre toi même à fermer en haut et en bas, ou à cercler : c'est assez résistant pour une fourmilière, mais sans doute pas pour un aquarium (selon la taille voulue).
Bon maintenant une épaisseur de 1 cm d'épaisseur, autant prendre du verre, parce que franchement j'ai des doutes sur la luminosité et la qualité des photos éventuelles à prendre. En prime, côté prix ce sera très très cher.


edit : Très intéressant le lien de hugo tiens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
touta14
* Sunday 25 March 2007 à 23:07
Message #5


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 812
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : Versailles
Membre No.: 397




CITATION(hugo @ %PM %25 %881 %2007 à %20:%Mar) *
C'est à toi de faire faire plein de devis par des entrerpises. Près de Paris, ca se trouve facilement. Ca risque de te couter une fortune mrgreen.gif

http://www.abaqueplast.fr/produits/fiche.htm?id=77


Merci sincèrement pour cette recherche, Hugo! C'est très sympa de ta part.
J'ai trouvé ce site moi aussi cet AM, et effectivement envoyé une bordée de devis, notamment à ce site, et à d'autres. Je crains comme toi que celà ne coûte assez cher... mais je suis mordu par ce projet, alors je vais donner plus de cours de maths... par ailleurs, le verre me coûte concrètement déjà cher sur ce coup-là. Si je devais dépenser 2 fois plus cher pour un cylindre qui tient bon, je préfère ça au risque de casse, avec tout ce que ça implique (perte de sable, de temps, éventuellement dégats...etc).

Si tu avais connaissance d'un autre tuyau, je suis toujours intéressé. Je ne suis pas pressé, donc j'irai au plus intéressant. pour cela, il me faut obtenir plusieurs devis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
touta14
* Sunday 25 March 2007 à 23:11
Message #6


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 812
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : Versailles
Membre No.: 397




CITATION(Carlton @ %PM %25 %839 %2007 à %19:%Mar) *
Tu peux en trouver dans tous les magasins de bricolage, sinon j'ai des simples tubes à essais en plastique si tu veux! wink.gif


Des tubes à essai de 25 cm de diamètre!? Waou, sacrés chimistes! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
touta14
* Sunday 25 March 2007 à 23:14
Message #7


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 812
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : Versailles
Membre No.: 397




CITATION(microtom @ %PM %25 %906 %2007 à %20:%Mar) *
Bon maintenant une épaisseur de 1 cm d'épaisseur, autant prendre du verre, parce que franchement j'ai des doutes sur la luminosité et la qualité des photos éventuelles à prendre. En prime, côté prix ce sera très très cher.
edit : Très intéressant le lien de hugo tiens.


Oui, tu as sans doute raison pour l'aspect visuel. C'est exactement comme ça que je voyais les choses... avant que le vase ne pète. Et encore, avant, j'avais déjà la trouille qu'il ne pète, alors...

Non, maintenant, il faut vraiment trouver un compromis entre résistance mécanique et visibilité. Je crois que le plexi reste La solution.

Néanmoins, je reste en veille sur les vases en verre. On ne sait jamais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
touta14
* Sunday 24 June 2007 à 17:09
Message #8


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 812
Inscrit: 27/11/2005
Lieu : Versailles
Membre No.: 397




Bon. 'faut pas laisser les messages inachevés. Alors voilà l'épilogue:

Finalement, j'ai trouvé. C'est un artisan ardéchois qui me l'a apporté, sur son trajet de livraison dans l'Ouest.
J'ai trouvé le contact sur internet, sur un site similaire à celui qu'Hugo me recommandait plus haut.

Le tube est . L'histoire continue, donc. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License