Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Closed TopicStart new topic
> miel boudé, mes Lasius niger se désintéressent du miel
hypnosis29
* Monday 01 April 2013 à 17:36
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 15
Inscrit: 22/03/2013
Lieu : Quimper
Membre No.: 12 226




Bonjour,

J'ai reçu depuis une petite semaine ma première toute jeune colonie de Lasius niger qui comprend une gyne, une vingtaine d'ouvrières et au moins une bonne trentaine d'oeufs/larves/nymphes (difficile à distinguer à l'oeil nu ...^^). J'ai commencé par leur donner du jaune d'oeuf, premier aliment qui m'est tombé sous la main et qui m'a paru être un bon choix. Je leur en ai donné beaucoup trop, elle s'y sont intéressé, et on commencé à en coller sur les parois humides (condensation à côté du coton de la réserve d'eau) ; j'ai évacué l'excédent pour éviter le développement de bactérie/moisissures potentiellement nuisibles et j'ai introduit sur un petit bout de papier une goutte de miel bio d'acacia duquel elles se désintéressent totalement (il leur reste encore du jaune d'oeuf collé aux parois), est-ce parce qu'elles ont tout ce qu'il leur faut dans le jaune d' oeuf ? J'ai pourtant vérifié la composition du jaune d'oeuf et il semble qu'il ne contient pas de glucides, or c'est bien ce qu'elles vont chercher (entre autres) dans le miel non ? Merci d'avance pour vos réponses,

Hypnosis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* Monday 01 April 2013 à 19:02
Message #2


(●ʘ╻ʘ●) ~ ♥


Groupe: Modérateurs
Messages: 6 121
Inscrit: 17/08/2005
Lieu : Australie
Membre No.: 284




Bonjour Hypnosis,
Comme indiqué dans notre charte, nous ne donnons pas de conseils sur les colonies achetées. Le vendeur est là pour ça, c'est son métier.
Cordialement
Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License