Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Projet : Dossier pédagogique fourmis
thomas.piette
* Wednesday 30 October 2013 à 12:59
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 114
Inscrit: 20/01/2013
Membre No.: 10 945




Bonjour àt ous, comme dit en réplique dans ce sujet, j'aimerais créer un dossier pédagogique pour les fourmis.
Idéalement, l'idée serait de fournir un dossier "cahier du maitre" et un "cahier de l'élève" (celui de l'instit' aurait plus d'infos...).
Vu que le plus urgent est la 3e maternelle (je vais être amené à intervenir dans une classe d'ici quelques semaines/mois ) je pense commencer par cette classe d'age et puis de faire 1e-2e primaire (6-8 ans), puis plus tard 3-4 (8-10 ans) puis 5-6 (11-12 ans). Au final un dossier pour le premier degré du secondaire me semble sympa aussi tongue.gif

Mais, vu que je n'ai aucune formation pédagogique (l'autoformation c'est bien mais ca a ses limites), j'ai un peu de mal à voir ce que les programmes demandent et quels sont les capacités des enfants à cet âge. Y a t-il des enseignants qui pourraient m'éclairer? (même si en France et en Belgique, le système me parait très différent...)


Merci à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- thomas.piette   Projet : Dossier pédagogique fourmis   Wednesday 30 October 2013 à 12:59
- - nicocotiers   y'a des trucs la dedans je pense http://www.ac...   Wednesday 30 October 2013 à 13:19
- - professorus   tu peux te renseigner sur les programmes en tapant...   Thursday 31 October 2013 à 10:06
- - Carlton   Je peux t'aider pour le 1er degré du secondair...   Thursday 31 October 2013 à 12:53



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License