Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> A lire [Important]

Merci de remplir correctement votre profil et de lire les sujets se trouvant dans cette catégorie
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=222

> Bonjour !, Sociabilisation des fourmis
skymyj
* Sunday 24 May 2015 à 15:24
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 13
Inscrit: 07/04/2015
Membre No.: 21 359




Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre ce forum. Quand je parle à ma famille, ma chérie & à mes amis de ma passion pour les fourmis, ils me regardent tous bizarrement. Donc content de rejoindre votre communauté.

Cette passion, je l'ai depuis que je suis déjà tout petit. J'ai essayé il y a 10 ans quand j'avais 20 ans lors d'un essaimage de Lasius niger. J'avais récolté une petite dizaine de gynes... malheureusement pour elles, je les ai élevées à l'improviste dans ma cave bien froide et humide.. Après cet échec, je suis passé à d'autres passions. Mais me voilà revenu à la charge victory.gif .

Ce qui me plait chez mimi, c'est clairement son organisation sociale. Donc mon objectif final, c'est d'observer les échanges à l'intérieur d'une fourmilière & d'une aire de chasse. Pour cela, les Messor m'intéressent particulièrement. Mais plus encore, je souhaite observer les échanges entre deux voir plusieurs espèces. Le but n'est pas de créer une "arène", mais de trouver des espèces qui pourraient s'adapter dans une même air de chasse. Je ne vise pas une fourmilière de +10000 individus, au contraire, quelques centaines suffisent.
Je me suis déjà procuré des nids plexiglass petites & grandes espèces ainsi que des Messor barbarus, Messor wasmani et formica fusca. J'attends juin-juillet pour récupérer au moins une ou deux gynes de Lasius niger (avec de la chance des flavus). J'aimerais aussi faire l'acquisition de 2 gynes/reines de Myrmica rubra pour le côté polygyne. J'en ai quelques unes chez moi, mais je n'ai jamais assisté à un essaimage...
Je sais que vous vous dîtes, "commence déjà avec une espèce, ce sera bien" dance37yb.gif dance37yb.gif , mais quand je fais quelques chose, j'aime bien y aller à 100%. Par la suite, si elles se développent bien, ce sera avec plaisir de pouvoir donner et/ou échanger les gynes que je pourrai "récolter".

Au plaisir de vous envoyer les photos/vidéos des premières ouvrières à voir le jour et de pouvoir échanger avec vous. smile.gif
Raison de la modification: Orthographe. Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- skymyj   Bonjour !   Sunday 24 May 2015 à 15:24
- - Clovis   CITATION(skymyj @ Sunday 24 May 2015 à 16...   Sunday 24 May 2015 à 15:47
- - adamé   Salut, notre forum est opposé au commerce de fourm...   Sunday 24 May 2015 à 22:17
- - Yannick   Bienvenue !   Monday 25 May 2015 à 18:03
- - fauvelle   Bonjour, Bienvenue. Si j'ai bien compris tu s...   Tuesday 26 May 2015 à 08:21
- - Pol0   Bienvenue !   Tuesday 26 May 2015 à 09:02
- - skymyj   Oups, en effet, en relisant "plus en détail...   Tuesday 26 May 2015 à 11:56
|- - Clovis   CITATION(skymyj @ Tuesday 26 May 2015 à 12...   Tuesday 26 May 2015 à 17:42
- - skymyj   Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai cré...   Friday 12 June 2015 à 09:41



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License