Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Important avant de poster un message

Merci de lire ce sujet épinglé
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=7715
et donc d'utiliser le formulaire d'identification mise à votre disposition.

> lasius sp. fondation dépendante ?
Joachim
* Wednesday 29 August 2007 à 19:53
Message #1


Major


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 1 474
Inscrit: 29/04/2005
Lieu : Ach ! En Alleuhmagneuh !
Membre No.: 213




Le même jour que j ai trouvé les gyne de Formica rufa, j ai trouvé deux gynes lasius sp.

D après Carlton, ça serait des lasius sp. à fondation dépendante, je demande confirmation et si possible, l'espèce ^^

Demande d'identification :
- Lieu d'observation ou de récolte : Crozon ( Bretagne, Finistère - France )
- Milieu / biotope de récolte : litoral dunes de sables mélangé à de la terre
- Description de la bête :
---> Taille :
---> Couleur(s):brune
---> Particularités anatomiques : tres tres speed, tete en forme de coeur-triangle
---> pétiole en une partie,
- Aspect du nid : pas vu

voila les photos :
Image(s) jointe(s)
Image attachée Image attachée
 


--------------------
amicalement,
Joachim
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Joachim   lasius sp. fondation dépendante ?   Wednesday 29 August 2007 à 19:53
- - Edmond Wells   Je dirais "oui", Lasius sp à fondation d...   Wednesday 29 August 2007 à 20:39
- - Citrouille-Man   En effet, Lasius sp, et certainement à fondation d...   Wednesday 29 August 2007 à 21:16
- - Joachim   Pas une petite idée de l espèce exacte ? Je lui ra...   Thursday 30 August 2007 à 09:18
- - Gogo   CITATION(Joachim @ jeudi 30 août 2007 à 10...   Thursday 30 August 2007 à 09:21
- - Gogo   CITATION(Edmond Wells @ mercredi 29 août 2007...   Thursday 30 August 2007 à 09:22
|- - Joachim   merci pour l info , je vais deja lui mettre des co...   Thursday 30 August 2007 à 09:27
- - Gogo   en principe elles sortiront pas donc faudrait que ...   Thursday 30 August 2007 à 09:51
- - Citrouille-Man   Oui, ça doit être L. brunneus Gogo Lasius raba...   Thursday 30 August 2007 à 10:00
- - Joachim   J ai déjà réservé une des deux gynes pour Hugo, je...   Thursday 30 August 2007 à 12:22
- - hugo   trop dur pour nous à l'heure actuelle . Il fau...   Thursday 30 August 2007 à 15:01



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License