Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> invasives "intra France" ou intra europe.
kaimen
* Thursday 21 April 2011 à 16:34
Message #1


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 28
Inscrit: 18/09/2008
Lieu : Vincennes
Membre No.: 2 562




j'ignore si mon post a du sens et si il est justifié de le placer ici mais voici ce qui me vient à l'esprit.

J'ai du en parler brièvement dans un précédent post à propos de ma future fourmilière que j'aimerai :

Peut on considérer que les fourmis comme messor barbarus ( propres aux régions mediterranéennes) sont considérées comme invasives dans les régions du nord de la France ? Et dans ce cas peut on considérer qu'il ne faut en aucun cas acquérir et encore moins relacher des messor hors des départements où elles sont ?

D'autant qu'avec le réchauffement les conditions vont devenir de plus en plus intéressantes dans le nord pour les espèces les plus méridionales donc il y a de forte chance que le déplacement se fasse petit à petit ( et sous la pression d'invasives venant de plus loin).

Une partie de ma famille habitant dans le sud de la france il m'est possible d'en récupérer mais l'idée me refroidi un peu ... Dans le doute je vais opter pour des lasius car au moins je suis sur de pouvoir les relacher si besoin sans crainte à priori.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- kaimen   invasives "intra France" ou intra europe.   Thursday 21 April 2011 à 16:34
- - Tengu84   CITATIONEt dans ce cas peut on considérer qu'i...   Thursday 21 April 2011 à 17:07
- - macmagnus   je suis dans ce cas-là. j'ai de la famille d...   Thursday 21 April 2011 à 17:58
- - adame   Pourquoi sommes nous contre la vente? CITATION- Su...   Thursday 21 April 2011 à 18:39
- - Yaya   CITATIONUne partie de ma famille habitant dans le ...   Thursday 21 April 2011 à 19:35
- - kaimen   ok merci pour vos réponses et me confortent dans ...   Friday 22 April 2011 à 12:38



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License