Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Les fourmis et le balsa
Kaezeribato
* Friday 22 July 2011 à 10:12
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 7
Inscrit: 15/06/2011
Membre No.: 7 633




Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si d'autre que moi on déjà laisser du balsa a leur reine pour voir si elle l'utiliserait pour construire.
savoir si elle ont déjà fait des vrais construction pas juste boucher l’entrée d'un nids.


Car j'ai mis ma reine dans une boite de chocolat, j'ai crée des petite zone avec du balsa dont j'ai réduit la hauteur avec du coton.Mais une grande partie de la boite était vide j'ai donc mis des petit bout de coton et les chute de bois casser en petit morceau car je me suis demander si elle serait capable de l'utiliser. Et au centre de cette zone il y a un coton en boule compresser qui c'est séparer en deux ce qui fait un abri ouvert.
Et la je viens de voire que ma reine avait utiliser les chute de boit pour crée des paroi a la ça caverne, avec des morceau pour certain aussi gros qu'elle.

Donc j'aimerai savoir si d'autre ont déjà vue des choses similaire. car j'ai chercher mais je n'ai pas vue de sujet ou il était sujet qu'une reine avait utiliser du bois


Pour les anciens qui me demanderont "pourquoi une boite de chocolat?" tout simplement car aucune pharmacie ne vend de tube a essaie et il n'y a pas de magasin ou autre qui en ont.

Pour l'identification j’attends les première ouvrière car je n'ai eu que des photo floue a cause de ça petite caverne et je ne veux pas la stresser. Mais d’après mes observation avec une loupe de modélisme c'est une lasius sp sans grande certitude car la encore son abris gène en grande parti les observations

Ce message a été modifié par nicocotiers: Friday 22 July 2011 à 10:15
Raison de la modification: déplacé dans une meilleure catégorie que myrméco café


--------------------
Un esprit ouvert est comme une forteresse aux herse lever et sans garde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License