Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Titanic apicole
cékiki
* Friday 28 November 2008 à 21:39
Message #1


Gyne Très Mégère


Groupe: Partenaires
Messages: 9 722
Inscrit: 27/10/2004
Lieu : Perpignan
Membre No.: 109




Catastrophe annoncée des abeilles. Un DVD proposé par l'association KOKOPELLI qui promeut les semences non industrielles.

image de Kokopelli et lien pour l'article sur ce documentaire :
http://www.kokopelli.asso.fr/boutic/bou_list.cgi?codefam=dvd
extrait du commentaire :

Les Abeilles transhument vers le néant. Les Abeilles désertent par centaines de milliards. Les ruches se vident en moins d’une semaine. C’est une nouvelle catastrophe, qui s’annonce d’amplitude planétaire, car les abeilles pollinisent 40 % des récoltes agricoles et une grande partie de la flore naturelle. Cette catastrophe se nomme “syndrome d’effondrement des colonies”. Ce film documentaire de 2h15, réalisé par Dominique Guillet et Ananda Guillet, est un cri d’alarme. Que deviendrait l’humanité sans les Abeilles? C’est aussi un réquisitoire implacable contre les empoisonneurs publics, les Monsanto, les Bayer, les Basf, les Syngenta, etc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kinette
* Friday 28 November 2008 à 22:03
Message #2


Official Ewé rythm worker


Groupe: Contributeurs
Messages: 405
Inscrit: 18/03/2008
Membre No.: 1 980




Merci Cékiki pour ces infos sensibilisant un peu plus sur l'avenir incertain des abeilles... thumbsup.gif et le notre par la même occasion... unsure.gif et oui y a pas que les fourmis dans la vie, y a les autres insectes sociaux aussi!!! mrgreen.gif

Surtout restez toujours conscient de l'impact énorme des insectes sociaux sur la bonne santé des écosystèmes!!! victory.gif


--------------------
"tout vient à point à qui sait attendre..."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blacknights
* Saturday 29 November 2008 à 07:11
Message #3


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 710
Inscrit: 21/02/2008
Lieu : Tours (37)
Membre No.: 1 948




CITATION(Kinette @ vendredi 28 novembre 2008 à 22:03) *
Merci Cékiki pour ces infos sensibilisant un peu plus sur l'avenir incertain des abeilles... thumbsup.gif et le notre par la même occasion... unsure.gif et oui y a pas que les fourmis dans la vie, y a les autres insectes sociaux aussi!!! mrgreen.gif

Surtout restez toujours conscient de l'impact énorme des insectes sociaux sur la bonne santé des écosystèmes!!! victory.gif


Ce n'était pas einstein qui disait qu'au jour où disparaitrons les abeilles, la fin du monde serait proche ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christian D.
* Saturday 29 November 2008 à 10:31
Message #4


Média


Groupe: Partenaires
Messages: 948
Inscrit: 28/06/2008
Lieu : Ardèche
Membre No.: 2 269




"Quand l'abeille disparaîtra, l'homme disparaîtra" : une phrase dans le genre effectivement.

sad.gif


--------------------
Etude, identification, répartition, localisation des fourmis françaises métropolitaines : www.antarea.fr
N'hésitez pas à participer au projet en devenant vous même récolteur dans votre département, vous nous permettrez ainsi d'amasser des données importantes.
Concernant le protocole et l'inscription à AntArea c'est par => ici
Merci de vos participations futures. L'équipe compte sur vous. ;-)


Camponotus ligniperdus, Décrit l’espèce de fourmi Camponotus ligniperdus dans son environnement naturel ainsi que des données issues du suivi d’une colonie en captivité avec photos pour imager.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Citrouille-Man
* Saturday 29 November 2008 à 10:46
Message #5


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




Je vois que j'ai choisi le bon moment pour me lancer dans l'apiculture rolleyes.gif . Ils en parlent un peu partout, revues apicoles (Fruits et Abeilles), journaux,...

Surtout en Alsace où il n'y a que du maïs, et les traitements qui vont avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hydraméthylnon
* Saturday 29 November 2008 à 10:57
Message #6


Major Fatal


Groupe: Membres
Messages: 1 296
Inscrit: 20/03/2008
Lieu : Mahina - Tahiti
Membre No.: 1 984




CITATION(Kinette @ vendredi 28 novembre 2008 à 11:03) *
y a pas que les fourmis dans la vie, y a les autres insectes sociaux aussi!!!

Tout est lié :

Q: Contre les fourmis invasives, on utilise quoi lorsque ce n'est ni des IGRs (méthoprène, pyriproxifène, indoxacarb), ni de l'hydraméthylnon ?
R: Ben, du fipronil ...
Q: et le fipronil, quel est son impact le plus célèbre ?
R: Il tue les abeilles, en masse ...
Q: Pourquoi on l'utilise alors ???
R: Ben, parce que ces fourmis, de toute façon, elles tuent tout et les abeilles. Alors, perdu pour perdu, autant utiliser une pollution qui ne se reproduit pas toute seule et qui finit par se dégrader entièrement en +/- 120 jours.
Q: Ah, et, euh, elles sont invasives de naissance, ces fourmis-là ?
R: Non, c'est l'homme qui les disperse : La 2e vague et tout ça.
Q: Alors, ceux qui vendent des fourmis, ils tuent les abeilles, en somme ?
R: Oui, comme ceux qui se les échangent sans les identifier avant.
Q: Mais si ce ne sont pas des invasives, au départ, ça craint moins, non ?
R: Non, c'est pareil : Les invasives sont aussi banales qu'innocentes dans leur milieu d'origine.
Q: Donc, si Einstein a raison, on est plutôt mal barrés, non ?
R: En quelque sorte, oui, très, mais nul n'est prophète en son pays. On peut encore inverser la tendance, la ralentir au moins. On y est déjà arrivé avec d'autres choses (trou d'ozone, disparition des flamants roses, des chamois, etc.) reste à le vouloir et y faire très attention au lieu de s'en plaindre.
Q: Comment ?
R: La charte ... protège aussi les abeilles.


--------------------
C'est fou de préserver la biodiversité en étant obligé de balancer des saloperies chimiques dans la nature !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLM
* Saturday 29 November 2008 à 11:14
Message #7


Camponaute


Groupe: Partenaires
Messages: 767
Inscrit: 04/05/2008
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2 109




Tout ça est effectivement très inquiétant, sachant qu'il n y aura aucune mobilisation pour enrayer ce fléau, les intérêts économiques et financiers étant au-dessus de tout dans la subjectivité humaine. sad.gif


--------------------
Etude, identification, répartition, localisation des fourmis françaises métropolitaines : www.antarea.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hydraméthylnon
* Saturday 29 November 2008 à 11:42
Message #8


Major Fatal


Groupe: Membres
Messages: 1 296
Inscrit: 20/03/2008
Lieu : Mahina - Tahiti
Membre No.: 1 984




Il n'y avait aucun intérêt financier majeur et immédiat à lutter contre le trou de la couche d'ozone ou la disparition des chamois, pas plus qu'il n'y en a contre réchauffement climatique, en soi. La résistance est venue/vient de ceux luttant pour, sans le savoir au départ.
Donc, on peut garder un petit bout de moral quand même, en plus de se remuer un peu l'arrière-train pour rectifier la tendance qui n'est qu'actuelle (depuis bien trop longtemps, je suis d'accord) : On n'a rien pour rien en ce bas monde.
Donc, dire "qu'il n y aura aucune mobilisation pour enrayer ce fléau", c'est pas un peu défaitiste à la base ?


--------------------
C'est fou de préserver la biodiversité en étant obligé de balancer des saloperies chimiques dans la nature !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLM
* Saturday 29 November 2008 à 11:49
Message #9


Camponaute


Groupe: Partenaires
Messages: 767
Inscrit: 04/05/2008
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2 109




CITATION(Hydraméthylnon @ samedi 29 novembre 2008 à 11:42) *
Donc, dire "qu'il n y aura aucune mobilisation pour enrayer ce fléau", c'est pas un peu défaitiste à la base ?

C'est vrai tu as raison, je comprends que ça puisse paraitre très pessimiste, je crois que mes références philosophiques (je t'encourage à lire par exemple les travaux de Freud sur la Pulsion de Mort) façonnent ma pensée sur ces questions, après je comprend qu'on puisse ne pas partager ma vision des choses.

Une remarque : pour tous les domaines (de luttes) que tu cites, c'est loin d'être gagner malgré les apparences de pseudo-mobilisation et autre plan de changement.


--------------------
Etude, identification, répartition, localisation des fourmis françaises métropolitaines : www.antarea.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kinette
* Saturday 29 November 2008 à 11:55
Message #10


Official Ewé rythm worker


Groupe: Contributeurs
Messages: 405
Inscrit: 18/03/2008
Membre No.: 1 980




CITATION(Hydraméthylnon @ samedi 29 novembre 2008 à 12:42) *
Donc, dire "qu'il n y aura aucune mobilisation pour enrayer ce fléau", c'est pas un peu défaitiste à la base ?


Tout à fait d'accord avec toi Hydra, et l'espoir dans tout ça? rolleyes.gif Je crois (malgré tout ce qu'on peut voir et entendre sur la nature humaine) qu'il y a du bon en tout un chacun et que c'est en se serrant les coudes qu'on peut faire bouger les choses... de l'action d'une petite fourmi individuelle ne naît-il des grandes fourmilières (cf l'intelligence "COLLECTIVE")??? wink.gif


--------------------
"tout vient à point à qui sait attendre..."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLM
* Saturday 29 November 2008 à 12:01
Message #11


Camponaute


Groupe: Partenaires
Messages: 767
Inscrit: 04/05/2008
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2 109




Vous avez raison tous les deux, il faut garder cet espoir, après rien n'empêche d'avoir une analyse personnelle de la question. wink.gif
Après quand je parle de mobilisation, c'est au niveau de ceux qui ont véritablement un pouvoir de décision et là malheureusement...


--------------------
Etude, identification, répartition, localisation des fourmis françaises métropolitaines : www.antarea.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hydraméthylnon
* Saturday 29 November 2008 à 12:19
Message #12


Major Fatal


Groupe: Membres
Messages: 1 296
Inscrit: 20/03/2008
Lieu : Mahina - Tahiti
Membre No.: 1 984




Tu sais, JLM, ici, contre la PFF, les gens, au début, ils disaient "Pourquoi tu t'agites ? C'est foutu, ils n'ont jamais rien fait et ils ne feront jamais rien, tu perds ton temps." Un peu comme toi, en quelque sorte.
Aujourd'hui, ils disent "heureusement que tu es là, au moins ça bouge et ça se sent sur le terrain : Il y en a beaucoup moins qu'avant." Ils parlent de la densité dans les contaminations connues, bien sûr, pas du nombre de contaminations mais, bon, qu'est-ce que j'ai de plus que toi, au fond ?
Rien ! Juste que j'ai dit "non", pas ça, ça ne passera pas !
Je n'y connaissais strictement rien à ces bestioles au moment où ça a pété, rien de rien, je ne savais pas qu'un cauchemar pareil pouvait exister. Je comprends très bien la résignation de la - hélas - majorité . Je ne suis pas un milliardaire, de très loin, j'ai rien de solide à moi, pas de terre, pas de maison, rien. Je ne suis pas un élu, ni un notable. Je suis un rien-du-tout qui l'a ouverte en grand quand ça a commencé à le piquer partout et tout le temps. C'est tout.
Coincé au départ entre ceux qui n'y croient pas et ceux qui n'y croient plus, j'ai juste voulu faire semblant d'y croire et ça a suffit.
Ce n'est pas une "vision des choses" qui m'anime, c'est l'instinct de conservation et la peur qu'il crée. C'est très concret, palpable : A 100 m d'ici, le cauchemar.
Il y a 4 ans (déjà !), le cauchemar, c'était dans ma serviette à la salle de bain, dans la cuisine, dans le lit toutes les nuits, sur les yeux de mes chats, en colonnes au plafond et le long des murs, peur de passer sous les arbres, etc.
Aujourd'hui, 100 m.
Ça ne s'est pas fait tout seul, ni par moi-tout-seul.
Cette peur-là, elle, vaut bien autant que la peur de crever de faim parce que les fleurs ne font plus de fruits, parce qu'il n'y a plus d'abeilles ...
Il y a une mobilisation qui commence depuis le barouf autour du "Régent". Ça prend de l'ampleur tous les jours, surtout par des rien-du-tout comme toi ou moi. Les politiques, les décideurs, ils bougent quand les rien-du-tout commencent à brailler en masse.
Ça ne coute rien d'espérer, d'essayer, et ne pas le faire est une sorte de suicide ... évitable.


--------------------
C'est fou de préserver la biodiversité en étant obligé de balancer des saloperies chimiques dans la nature !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLM
* Saturday 29 November 2008 à 13:39
Message #13


Camponaute


Groupe: Partenaires
Messages: 767
Inscrit: 04/05/2008
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2 109




Bien entendu que j'entends ce que tu dis et loin de moi l'idée de décourager toute initiative du même ordre que la tienne. Je me suis permis d'intervenir sur un problème (la question hautement importante de la disparition des abeilles) du même accabit que ceux que tu cites fort justement (réchauffement climatique, trou dans la couche d'ozone) qui relève d'un consensus et d'actions mondiales. Je crois intimement (mais j'espère de tout coeur me tromper) que de véritables décision et actions concrètes seront décidées que dans des moments d'urgence (catastrophes écologiques ou crises sanitaires) c'est à dire qu'il faudra qu'on soit dans le rouge (pour pas dire dans le noir) pour que de réelles mesures soient entreprises, espérons justes qu'il ne sera pas trop tard au sens que nous n'aurons pas atteind un point de non-retour. Ce dont malheureusement je doute.
Il n'y a qu'à voir l'autisme régnant envers les opérations de sensibilisation de personnes que je respecte beaucoup comme Nicolas Hulot et Yann Arthus Bertrand, pour se rendre compte compte de la difficulté de la tâche, certe en apparence on peut penser que sont des gens qui ont une vitrine, une écoute dans les médias que quelque chose de leur parole est entendu, malheureusement il n'en est rien.
J'avoue ne plus croire en la nature humaine. Nous allons malheureusement dans le mur et je ne vois pas comment nous allons pouvoir l'éviter. Tout s'enchaine.
Je vous conseille les livres parlant des pratiques des multinationales dans les pays sous-développés. (Je n'ai plus les titres en tête.
Je me permets de vous conseiller l'excellent film de Jean Druon : Alerte à Babylone pour comprendre l'application des nouvelles technologies, même quand celles-ci mettent en danger l'environnement et l'avenir des hommes :
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...jean-d_politics
http://www.dailymotion.com/video/x204jp_in...anpierre-berlan
http://deconstruire.babylone.over-blog.org...le-5965674.html


ainsi que Earthlings pour comprendre comment l'homme traite le vivant, avec le plus grand des mépris :
http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220

J'espère ne pas trop casser vos rêves d'enfants. Les miens ont disparu depuis belle lurette.


--------------------
Etude, identification, répartition, localisation des fourmis françaises métropolitaines : www.antarea.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hydraméthylnon
* Saturday 29 November 2008 à 22:35
Message #14


Major Fatal


Groupe: Membres
Messages: 1 296
Inscrit: 20/03/2008
Lieu : Mahina - Tahiti
Membre No.: 1 984




Tu sais, je ne suis pas un forcené du positivisme moi non plus. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup parmi ceux qui ont étudié ce genre de situation un peu dans le détail. Je me suis même mis la tête dans le sable pendant des années tellement ça me semblait joué, perdu.

CITATION(JLM @ samedi 29 novembre 2008 à 02:39) *
Je crois intimement (mais j'espère de tout coeur me tromper) que de véritables décision et actions concrètes seront décidées que dans des moments d'urgence (catastrophes écologiques ou crises sanitaires) c'est à dire qu'il faudra qu'on soit dans le rouge (pour pas dire dans le noir) pour que de réelles mesures soient entreprises, espérons justes qu'il ne sera pas trop tard au sens que nous n'aurons pas atteint un point de non-retour. Ce dont malheureusement je doute.
C'est non seulement pour ça que je me suis mis la tête dans le sable jusqu'en 2004 mais aussi à cause de ce que les profs de bio nous avaient montré, la notion de seuil éloigné sur le point de non-retour. Elle est simple, relativement facile à constater mais irréversible et il est difficile d'en trouver le pourquoi. Pour les éléphants, ce seuil est de 25, si je me souviens bien. Au dessus, la troupe se maintient au fil des générations, en-dessous, elle s'éteint même si chacun des moins de 25 individus se porte parfaitement bien. Pour feu le pigeon américain, on a pu estimer que ce seuil était de 100.000 environ.
En résumé, il existe des phénomènes naturels entourant les déclins pour lesquels la disparition de la cause du déclin n'a aucun effet durable sur celui-ci, il a eu un effet inducteur et, une fois lancé, une fois le seuil passé, l'effet est irréversible, même lorsque la variabilité génétique n'est pas assez réduite pour l'expliquer. Il semble que ce seuil soit propre à chaque espèce.
Conséquence, faire disparaitre la cause d'un problème ne le résout pas forcément.
Donc, il existe des désastres qu'il faut absolument corriger avant que ce seuil ne soit franchi et ce seuil est, en général, parfaitement inconnu => Même en réagissant efficacement très tôt on n'a pas forcément la garantie de gagner, d'éviter le pire.
Quand on voit l'ampleur et le nombre des catastrophes en cours et annoncées, il y a de quoi se mettre la tête dans le sable.
Maintenant, personne n'est chargé de prendre sur ses seules épaules tous les malheurs du monde, nulle part.
A chacun de faire le petit bout qu'il a devant lui.
Ça a l'air dérisoire mais ça peut marcher : C'est un travail de fourmi, oui, et, ici, je n'ai à convaincre personne de leur gigantesque puissance collective.
En partant comme ça rien n'est gagné pour autant comme je viens de le montrer mais rien n'est perdu non plus. Ce n'est pas du positivisme, du négationnisme ou du ch'ti, c'est un fait : L'effet de masse est une réalité et il n'a pas besoin de s'appuyer sur un comportement partagé par 100% de la population, quel qu'il soit, bon ou mauvais, pour se réaliser. Il a besoin de plusieurs individus à un même moment, c'est tout.
Choisis ton camp disait Coluche.

CITATION(JLM @ samedi 29 novembre 2008 à 02:39) *
Il n'y a qu'à voir l'autisme régnant envers les opérations de sensibilisation de personnes que je respecte beaucoup comme Nicolas Hulot et Yann Arthus Bertrand, pour se rendre compte compte de la difficulté de la tâche, certes en apparence on peut penser que sont des gens qui ont une vitrine, une écoute dans les médias que quelque chose de leur parole est entendu, malheureusement il n'en est rien.
J'avoue ne plus croire en la nature humaine. Nous allons malheureusement dans le mur et je ne vois pas comment nous allons pouvoir l'éviter. Tout s'enchaine.
Je suis plus noir que toi encore, avec eux : Non seulement ils servent surtout à apporter du rêve et des émotions aux légumes engraissant devant leur poste de télé, en se fatiguant à leur place, non seulement ils pointent des urgences vitales aussi violemment qu'ils le peuvent, non seulement ces urgences impactent le maintien de toute la vie sur cette petite planète paumée dans le vide, et à tous ces titres ils méritent grand respect et soutien, mais, en plus, ils sont autistes eux aussi, à pas mal de niveaux, comme l'UICN, comme toutes les autres grandes fondations et grosses structures qui ont fait de ce combat désespéré un marché rentable, un revenu "durable" comme fin en soi :
Se battre pour soigner mais pas pour guérir ...
(je peux détailler plus, j'ai ce qu'il faut pour)

C'est très difficile, oui, et c'est de plus en plus complexe chaque jour (cf. l'entropie dans "envahissantes/invasives / Pourquoi les fourmis, toi ?") mais baisser les bras est idiot, travaille dans le sens de cet autisme égoïste et suicidaire ... qu'aucune fourmi ne peut comprendre.
Tu le sais très bien puisque tu fais comme moi.

Rêves d'enfants, vraiment ?

CITATION(JLM @ samedi 29 novembre 2008 à 02:39) *
J'espère ne pas trop casser vos rêves d'enfants. Les miens ont disparu depuis belle lurette.
Il y a un moment que je ne suis plus un enfant et si mes rêves ont "passablement" réduit leurs prétentions, ils sont toujours là parce que sans eux il n'y a plus d'avenir, pour personne, il ne se passe plus rien, la vie s'en va ailleurs, ou tout court.
Quand on veut on peut : Ce n'est pas de moi, c'est de nos ancêtres, d'avant Internet, d'avant l'industrialisation, d'avant les grandes pollutions et c'est toujours vrai, même dans le noir mat.
Personne ne peut vivre à ta place ou à la mienne. J'assume ça du mieux que je peux, au moins pire que je peux.
Choisis ton camp disait Coluche.

(Désolé pour les vidéos, le bas-débit d'ici me les interdit.)

Un gros collier de fleurs de tiare à tous.
wink.gif


--------------------
C'est fou de préserver la biodiversité en étant obligé de balancer des saloperies chimiques dans la nature !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kinette
* Saturday 29 November 2008 à 23:48
Message #15


Official Ewé rythm worker


Groupe: Contributeurs
Messages: 405
Inscrit: 18/03/2008
Membre No.: 1 980




CITATION(Hydraméthylnon @ samedi 29 novembre 2008 à 22:35) *
Maintenant, personne n'est chargé de prendre sur ses seules épaules tous les malheurs du monde, nulle part.
A chacun de faire le petit bout qu'il a devant lui. Ça a l'air dérisoire mais ça peut marcher : C'est un travail de fourmi, oui, et, ici, je n'ai à convaincre personne de leur gigantesque puissance collective.

En partant comme ça rien n'est gagné pour autant comme je viens de le montrer mais rien n'est perdu non plus. Ce n'est pas du positivisme, du négationnisme ou du ch'ti, c'est un fait : L'effet de masse est une réalité et il n'a pas besoin de s'appuyer sur un comportement partagé par 100% de la population, quel qu'il soit, bon ou mauvais, pour se réaliser. Il a besoin de plusieurs individus à un même moment, c'est tout.
Choisis ton camp disait Coluche.

C'est très difficile, oui, et c'est de plus en plus complexe chaque jour [...] mais baisser les bras est idiot, travaille dans le sens de cet autisme égoïste et suicidaire ... qu'aucune fourmi ne peut comprendre.

Il y a un moment que je ne suis plus un enfant et si mes rêves ont "passablement" réduit leurs prétentions, ils sont toujours là parce que sans eux il n'y a plus d'avenir, pour personne, il ne se passe plus rien, la vie s'en va ailleurs, ou tout court. Quand on veut on peut : Ce n'est pas de moi, c'est de nos ancêtres, d'avant Internet, d'avant l'industrialisation, d'avant les grandes pollutions et c'est toujours vrai, même dans le noir mat.
Personne ne peut vivre à ta place ou à la mienne. J'assume ça du mieux que je peux, au moins pire que je peux.

Un gros collier de fleurs de tiare à tous.



Hydra Président!!! mrgreen.gif

Merci pour ce plaidoyer en faveur de l'espoir, de la solidarité et de la fraternité thumbsup.gif Non sans déconner, respect, je suis à fond derrière toi, tu as su exprimer tout ce en quoi je crois et que je ne sais pas dire ou écrire worthy.gif C'est grâce à des battants comme toi que le monde bouge petit à petit.

Un gros collier de fleurs de tiare à toi blush2.gif


--------------------
"tout vient à point à qui sait attendre..."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hydraméthylnon
* Sunday 30 November 2008 à 00:17
Message #16


Major Fatal


Groupe: Membres
Messages: 1 296
Inscrit: 20/03/2008
Lieu : Mahina - Tahiti
Membre No.: 1 984




CITATION(Kinette @ samedi 29 novembre 2008 à 12:48) *
Hydra Président!!! mrgreen.gif

blink.gif Encore ????
C'est déjà fait.
... et ça ne change pas grand chose. sad.gif
Je m'en sens plus comme un Frodon et Sam en Mordor, marchant dans les marécages empoisonnés sans avoir de Gollum pour les guider. L'anneau est encore loin des forges du mont du Destin, il est lourd à porter et ça barde en Gondor, velu.
Quoi faire d'autre ???
Je ne suis pas Aragorn, sans envie ni regret : Je ne voudrais personne derrière moi, je préfèrerais tout le monde à mes côtés, au même niveau, comme des fourmis ou des abeilles, de base. cray.gif

Maururuu pour les fleurs.


--------------------
C'est fou de préserver la biodiversité en étant obligé de balancer des saloperies chimiques dans la nature !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLM
* Sunday 01 March 2009 à 12:29
Message #17


Camponaute


Groupe: Partenaires
Messages: 767
Inscrit: 04/05/2008
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2 109




Tiens pour continuer dans le fil de la discussion en espérant ne pas casser l'optimisme ambiant :
Voilà un reportage ou plutôt une enquête très bien menée sur le scandale de l'Uranium en France, un vrai scandale qui illustre ce que je me permettais d'avancer ci-dessus. J'ai pu le voir en direct à la TV au mois de Février :
Le documentaire est en 6 petites parties, je vous le recommande fortement, c'est vraiment à voir :
http://www.dailymotion.com/related/x8dj00/...nium-franc_news
http://www.dailymotion.com/related/x8dfun/...nium-franc_news
http://www.dailymotion.com/related/x8dgk3/...nium-franc_news
http://www.dailymotion.com/related/x8di3t/...nium-franc_news
http://www.dailymotion.com/related/x8dipk/...nium-franc_news
http://www.dailymotion.com/related/x8dj00/...nium-franc_news


--------------------
Etude, identification, répartition, localisation des fourmis françaises métropolitaines : www.antarea.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyp92
* Sunday 01 March 2009 à 14:01
Message #18


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 990
Inscrit: 29/09/2007
Lieu : Vaucresson (92), Villejuif (94)
Membre No.: 1 731




CITATION(Christian D. @ samedi 29 novembre 2008 à 10:31) *
"Quand l'abeille disparaîtra, l'homme disparaîtra" : une phrase dans le genre effectivement.

Cela n'apporte pas grand-chose au débat, mais : http://bacterioblog.over-blog.com/article-12234638.html


--------------------
Amitiés, Cypi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLM
* Sunday 01 March 2009 à 14:08
Message #19


Camponaute


Groupe: Partenaires
Messages: 767
Inscrit: 04/05/2008
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2 109




Si si ça recentre un peu les choses par rapport à la tournure qu'avait pris nos échanges smile.gif


--------------------
Etude, identification, répartition, localisation des fourmis françaises métropolitaines : www.antarea.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olipi
* Sunday 01 March 2009 à 15:58
Message #20


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 182
Inscrit: 25/01/2008
Lieu : Aurignac (31)
Membre No.: 1 917




Si si, il est très bien ton lien, je suis fatigué d'entendre cette phrase. En plus Einstein était physicien, alors je vois pas bien pourquoi on lui prête une telle capacité d'expertise en matière de disparition des abeilles blink.gif .
Il y très longtemps, dans une galaxie lointaine, maître Yoda a dit "quand les insectes poilus qui piquent disparaîtront, à grand singe sans poil quatre ans à vivre restera". Voilà, là ça pète ! J'ai enfin rétabli la vérité !

Sinon, je suis d'accord avec Citrouille-man :
CITATION
Je vois que j'ai choisi le bon moment pour me lancer dans l'apiculture rolleyes.gif
oui, en élevant des abeilles tu contribues à limiter leur disparition. Continue !
Go to the top of the page
 
+Quote Post


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License