Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Question sur essaimages
thoregan
* Saturday 27 July 2013 à 21:33
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 17
Inscrit: 26/07/2013
Lieu : Basse-Normandie
Membre No.: 16 561




Bonjour,
J'ai une petite question j'habite en Basse-Normandie et j'ai une colonie de lasius dans mon jardin, je me demandais s'il n'y avait qu'un seul vols nuptial ou il peut y en avoir plusieurs dans l'été ? Car je ne sait pas trop s"il y en as déjà eu un et j'aimerais trouver une reine, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
P-S : Aujourd'hui le temps à étè orageux après un temps assez sec, donc il y à des chances d'activité non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
thomas.piette
* Saturday 27 July 2013 à 21:50
Message #2


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 114
Inscrit: 20/01/2013
Membre No.: 10 945




D'après ce que je sais (que quelqu'un qui s'y connaît mieux corrige ce que je dis) :

1) tout dépend de l'age de la colonie de ton jardin. Si c'est une jeune fondation, peu de chances d'essaimage cette année ;
2) des Lasius niger, il y en a plus ou moins partout (en tout cas, chez moi en Belgique), tu devrais bien trouver une ou l'autre reine errante sur les trottoirs ou dans ta piscine.

Bonne chance en tout cas tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- thoregan   Question sur essaimages   Saturday 27 July 2013 à 21:33
- - thomas.piette   D'après ce que je sais (que quelqu'un qui ...   Saturday 27 July 2013 à 21:50
|- - thoregan   Salut, Je me suis baladé partout dans ma ville pen...   Sunday 28 July 2013 à 19:08
- - alexine   Salut, je suis aussi en Basse-Normandie ^^ j'a...   Tuesday 30 July 2013 à 16:58
|- - thoregan   Salut, J'était en train de désespérer avec le ...   Tuesday 30 July 2013 à 19:13
- - alexine   Tu dois pouvoir en trouver dans la Manche aussi   Wednesday 31 July 2013 à 20:55



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License