Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> A lire [Important]

Merci de remplir correctement votre profil et de lire les sujets se trouvant dans cette catégorie
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=222

> Nouvelle
noemiepk
* Monday 16 July 2012 à 15:59
Message #1


Cocon


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 106
Inscrit: 16/07/2012
Lieu : Castres
Membre No.: 9 995




Bonjour, je suis nouvelle sur ce site!!! Après avoir lu "les Fourmis" de B. Werber, je me suis intéressée d'un peu plus près sur les fourmis.
J'ai décidé de construire une fourmilière en BC et d'avoir mon élevage. En attendant, je me suis mise à la recherche d'une gyne il y a à peu près 45min et là miracle, moi qui croyait que j'allais y passer des heures je trouves une grosse fourmis d'environ 9mm, noire aux reflets un peu gris, sans ailes. D'après mes recherches cela pourrait être une gyne Lasius niger. Je viens de la mettre en tube à essai et j'ai remarqué qu'elle boitait, (une patte abimée) et elle essaye de sortir du tube, elle a l'air toute affolée, elle me fait de la peine!!! ppfff 10 min que je l'ai et j'y suis déjà attachée!!

D'après les description vous pensez que c'est une Lasius niger?
Vous pensez que c'est une gyne?
Est ce que sa patte peut guérir?

Merci, bonne semaine à tous!!!
Raison de la modification: Orthographe, italique, majuscule au genre. Y


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Arcos
* Monday 16 July 2012 à 22:43
Message #2


Média


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 573
Inscrit: 28/11/2009
Lieu : Lille
Membre No.: 4 124




coucou bienvenue !

pour la prochaine gyne essaye de t'en trouver plusieurs (oui je sais facile a dire parfois c'est pas évident) l'avantage c'est que tu aura moins de regret quand tu aura une perte par ci par là et surtout si la période d'essaimage est passée tu auras toujours au moins une ou 2 colos a faire prospérer smile.gif

et c'est toujours pratique d'avoir "trop" de colos pour faire des dons ou échanges entre membres smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- noemiepk   Nouvelle   Monday 16 July 2012 à 15:59
- - lucile   Bonjour et bienvenue ! Pour l'identificat...   Monday 16 July 2012 à 16:47
- - Bel-o-kiu-kiuni   CITATIONAprès avoir lu "les Fourmis" de ...   Monday 16 July 2012 à 17:28
|- - Maurice   Et n'oublie pas de lire le B-A BA ! Met t...   Monday 16 July 2012 à 18:37
|- - adame   CITATION(Bel-o-kiu-kiuni @ lun...   Monday 16 July 2012 à 19:05
- - Yaya   Bienvenue parmi nous. Crée donc un sujet d'ide...   Monday 16 July 2012 à 20:19
- - Aleikei   Salut et bienvenue à toi   Monday 16 July 2012 à 20:57
- - noemiepk   Dégoutée!!!! Rentré du travail à 2...   Monday 16 July 2012 à 21:58
- - Arcos   coucou bienvenue ! pour la prochaine gyne ess...   Monday 16 July 2012 à 22:43
- - noemiepk   Coucou et oui plus facile à dire qu'à faire...   Monday 16 July 2012 à 22:49
- - Bel-o-kiu-kiuni   Désolé, je pourris encore un peu ta présentation. ...   Monday 16 July 2012 à 22:54



Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License