Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Q/R du suivi de deux reines
Clovis
* Friday 09 October 2015 à 07:05
Message #21


Média


Groupe: Modérateurs
Messages: 814
Inscrit: 12/06/2010
Lieu : Belgique
Membre No.: 4 529




Ce n'est souvent pas bon signe quand elles mangent les oeufs. Où bien elle n'est pas fécondée et ce sont des oeufs qui donneront des mâles.. Souvent elles en produisent quelques-uns comme nourriture.

Essayer de la nourrir va la stresser, puis il y aura de la moisissure dans le tube, après. Normalement les Lasius sp n'ont pas besoin d'être nourries pendant la fondation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romain 68
* Sunday 07 February 2016 à 22:50
Message #22


Larve


Groupe: Membres
Messages: 33
Inscrit: 27/04/2015
Membre No.: 21 392




Bonsoir,
Comme je l'ai mis dans mon suivi, ma Lasius est sortie de diapause. Elle avait mangé tous ses œufs pendant l'automne, donc j'espère maintenant qu'elle va pondre pour de bon! Pensez-vous qu'il serait bon de lui donner une collation à la sortie de cette diapause, pour lui donner des forces, ou cela risquerait-il de la stresser?
Raison de la modification: orthographe, C
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clovis
* Sunday 07 February 2016 à 23:07
Message #23


Média


Groupe: Modérateurs
Messages: 814
Inscrit: 12/06/2010
Lieu : Belgique
Membre No.: 4 529




Salut,

Tu peux essayer (avec une Lasius) de la nourrir. Mais de la nourriture dans le tube va commencer à moisir. Pas grave en soit, mais pas très propre. Nourrir une reine seule sortant de diapause ne réussi pas souvent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romain 68
* Saturday 26 March 2016 à 16:03
Message #24


Larve


Groupe: Membres
Messages: 33
Inscrit: 27/04/2015
Membre No.: 21 392




J'ai finalement suivi tes conseils et je ne l'ai pas nourri. Elle a pondu, j'espère qu'elle ne remangera pas ses oeufs! J'ai commencer à préparer une ADC pour la naissance des ouvrières. J'ai coulé du plâtre au fond d'une boite de glace. Je compte mettre le tube dedans et contrer l'évasion avec du talcool.
Le tube passe tout juste dedans. Est-il important de relier le tube à essai à l'extérieur avec un petit tuyau transparent, ou puis-je déposer le tube directement, ouvert?
Je me demandais également s'il était normal de ne pas constater une croissance impressionnante des oeufs? J'ai l'impression qu'ils n'ont presque pas grossi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post


2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License