Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Q/R Solenopsis Fugax : Alienor
Micmac
* Monday 25 January 2016 à 06:31
Message #1


Larve


Groupe: Membres
Messages: 25
Inscrit: 17/07/2014
Membre No.: 20 882




Ici le Q/R du sujet Solenopsis Fugax : Alienor


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Micmac
* Monday 25 January 2016 à 12:24
Message #2


Larve


Groupe: Membres
Messages: 25
Inscrit: 17/07/2014
Membre No.: 20 882




Je suis preneur de tout avis/conseil sur cette espèce.

Je n'ai pas l'intention de chauffer, l’espèce étant endémique de ma région (Basse-Normandie) je ne trouve pas cela nécessaire puisqu'elles arrivent a y vivre. Est ce une erreur ou pas ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ëpoque
* Monday 25 January 2016 à 20:11
Message #3


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 332
Inscrit: 05/10/2012
Lieu : Dans une grotte, au fin fond de la Charente-Maritime
Membre No.: 10 318




Inutile de la nourrir avant l'arrivé des premières ouvrières. D'expérience, effectivement ce n'est pas une espèce facile, mais pas impossible non plus ! J'ai commencé avec elles, et ça apprend la patience, ce qui n'est pas un mal pour la suite rolleyes.gif .

Conseils donc : retire la nourriture et met tout le monde au frais pour une bonne diapause, de toute façon elle ne pondra pas avant. Ensuite, pas d'inquiétude, le développement du couvain est lent.

Enfin, attention avec la nourriture. Les ouvrières sont vraiment minuscules, ce qui nécessite des précautions : le liquide, toujours sur du coton. Elles se noient dans la moindre goutte. Et attention à ne pas en mettre à la poubelle quand tu retires la nourriture : elles sont tellement petites ( et claires, en particulier pour les jeunes ) qu'on a parfois du mal à les voir !

Voilà, j'espère que tu vas t'en sortir !


--------------------
les gens Gros caniche ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Micmac
* Tuesday 26 January 2016 à 08:28
Message #4


Larve


Groupe: Membres
Messages: 25
Inscrit: 17/07/2014
Membre No.: 20 882




Tout d'abord bonjour et merci de ta réponse.

Ensuite je ne sais pas si je me suis mal exprimé, mais j'ai trouvé cette gyne fin aout 2015. Elle a deja fait une diapause de 2 mois. Je la sors tout juste de son coin frais. Et c'est avant de la mettre en diapause que je l'ai nourris. Elle n'a plus eu de nourriture depuis et je n'ai pas l'intention de lui en redonner, pas la peine de lui apporter du stress alors que je n'attends qu'une chose, c'est qu'elle ponde !

Pour ce qui est de la nourriture, je me suis deja posé le problème et j'ai peut être une solution. Je n'aime pas trop le coton en fondation, même avec un bout d'aluminium, on a tendance a en mettre parfois sur le tube. Surtout que dans ce cas le tube est plus petit que d'habitude. (c'est une seringue en verre de 10ml) Je vais utiliser une méthode prise sur le net : il suffit de couper un petit bout de tuyau de 0,5cm de diamètre et de le remplir a l'aide d'une seringue. Normalement ça ne coule pas et d’après les retour il n'y a pas de noyade même avec les micro espèces. Si quelqu'un a d'ailleurs des retours positifs ou négatifs pour cette méthodes ou une autre a me proposer je suis preneur !

Quand a la patience ou il faut en avoir ! Cela fait deja 5 mois que j'ai cette gyne et toujours pas d’œufs ! Même si je m'y attendais et que c'est normale, c'est quand même long ! ^^ Mais je serais certainement plus patient si je n'avais pas autant lu d’échec avec cette espèce à la fondation.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License