Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

 
Reply to this topicStart new topic
> La biographie de mes fourmis :)
snowKraft
* Wednesday 15 July 2009 à 15:26
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 14
Inscrit: 30/10/2008
Lieu : maine & loire
Membre No.: 2 702




Bonjours à tous!
Ici, je raconte la biographie de ma colonie. mrgreen.gif

Jour 1-10 :
J'ai recueilli ma reine dans une boite à lunettes qui trainais dans ma voiture, puis de retour à la maison, je l'ai mis dans un espèce de vivarium à fourmis contenant là fameuse gelée bleu, qui datais bien d'une demi-année...
Elle avais commencer à pondre, mais n'a toujours pas arracher ces ailles. en suite, je voulais lui construire un nid, cherchant désespérément un bloc de béton cellulaire de faisant pas 5x2x1 mètre...
puis, j'ai mis un morceau de jambon pour la nourrie. mais je l'ai un peut oublier et le résultat était une vrai catastrophe, dont je vous épargnerais les détailles... j'ai nettoyer le mieux que je pouvais en évitant de trop déranger ma rêne.
J'ai fini par trouver un bon gros bloc de béton cellulaire, j'en ai découper un petit bloc pour faire mon nid...
une fois que tout était prêt, je de pointais le bout du tuyau (qui allais plus tard me servir a faire le chemin de mon aire de chasse) , mais elle ne réussissais pas à grimper dedans, elle était trop grosse ...
j'ai du la prendre avec toute sorte d'objets pour finalement, au bout d'une heur, la convaincre de rentrer dans mon nid. j'ai boucher le trou avec un coton imbiber d'eau miellée, et je vais attende qu'elle se repose un peut pour re-fixer mon tube.
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'elle ne s'est pas arracher ces ailles, mais quelle ne s'en ai pas servit pour s'enfuir lorsque je l'ai prise pour la mettre dans son nouveau nid...
plus tard, je posterais une photo de mon nid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phenix
* Wednesday 15 July 2009 à 16:10
Message #2


Cocon


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 190
Inscrit: 30/05/2009
Lieu : Entre Rouen et Le havre
Membre No.: 3 477




A priori, si elle a toujours ses ailes, c'est plutôt mauvais signe... Ça indiquerai qu'elle n'est pas fécondée a priori! Et si tu avais lu le B-A-BA, tu saurais que ce n'est pas parce qu'elle pond qu'elle est fécondée!

Ensuite, le nid en gelée bleue, tu ne vas pas te faire d'amis là, d'autant que cela fait 9 mois que tu es inscrit ici, du coup, si cela fait 6 mois que tu l'as, cela signifie que tu l'as acheté après ton inscription ici, donc après avoir lu la charte, donc au mépris total des règles de ce forum!

Pour finir, si tu avais lu le B-A-BA, tu saurais que les nids ne sont pas nécessaires, pire, il font stresser et de fait sont néfastes pour une gyne seule!



CITATION("snowKraft")
Bonjour !
bon, certains se souviendront peut être de mon passage... heurm... peu glorieux sur ce forum il y a fort longtemps, mais les gens changent...
Enfin bref !
Je viens de faire l'acquisition d'une jeune reine que j'ai trouvé dans mon auto hier.
Je l'ai mise dans une boite à lunette puis transvaser non sans quelques soucis dans un petit vivarium.
Je lui ai mis un coton imbibé d'eau miellée et un drap au dessus du vivarium.
Est-ce que ça suffit ? Est-ce que je peut y jeter un œil une fois par jour ou il faut une paix totale?
Par ce que j'ai peur de louper un truc et de la perdre bêtement :x

Le retour n'est pas particulièrement glorieux.

CITATION("snowKraft")
Merci à tous ^^
Hum... il m' l'air très complet, le B-A BA!

Bah il faudrait vraiment le lire le B-A-BA... Là, a priori, tu as du le lire de travers quand même...

CITATION("snowKraft")
en évitant de trop déranger ma rêne.

Nan, ta "reine" s'il te plait!


Certains des extraits que je cite viennent de ...


Désolé d'être aussi sévère, mais là, ça fait plusieurs grosse bêtises à corriger d'un coup!


--------------------
Heureux possesseur de Gynes Lasius sp noires...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snowKraft
* Wednesday 15 July 2009 à 16:43
Message #3


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 14
Inscrit: 30/10/2008
Lieu : maine & loire
Membre No.: 2 702




Heu oui, désoler...
en fait, je me suis inscrit il y a super longtemps, et jeune et idiot rolleyes.gif
enfin serieuxement, j'ai poster y'a longtemps 1 message de présentation et je me suis barrer... quelques mois plu tard seulement, je suis revenu APRES avoire acheter le nid...
enfin berf

effectivement, j'espère que ma reine est féconder :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phenix
* Wednesday 15 July 2009 à 17:19
Message #4


Cocon


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 190
Inscrit: 30/05/2009
Lieu : Entre Rouen et Le havre
Membre No.: 3 477




CITATION(snowKraft @ mercredi 15 juillet 2009 à 17:43)
[/color]st='127146']
Heu oui, désolé...
En fait, je me suis inscrit il y a super longtemps, et jeune et idiot rolleyes.gif
enfin sérieusement, j'ai posté il y a longtemps 1 message de présentation et je me suis barré... Quelques mois plus tard seulement, je suis revenu APRÈS avoir acheté le nid...
Enfin bref

Effectivement, j'espère que ma reine est fécondée :/

Attention s'il te plait...


--------------------
Heureux possesseur de Gynes Lasius sp noires...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macmagnus
* Thursday 16 July 2009 à 08:15
Message #5


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 646
Inscrit: 08/07/2008
Lieu : Oise
Membre No.: 2 302




J'adore les gremlins, c'est teigneux ces petites betes mrgreen.gif


Sinon, la construction d'un nid est premature pour le moment.
Quelle est la taille de ton vivarium ? Un tube a essai est largement suffisant (je suis meme partisant qu'un espace 3 fois plus petit serait encore mieux, il n'y a qu'a observe dans la nature)

Il te manque egalement un systeme d'humidification, puisque tu utilises seulement un coton imbibe d'eau miellee. De plus, nourir la gyne lors de la fondation n'est pas indispensable.




--------------------
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." comment je vois le monde, 1934, Einstein A.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phenix
* Thursday 16 July 2009 à 10:36
Message #6


Cocon


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 190
Inscrit: 30/05/2009
Lieu : Entre Rouen et Le havre
Membre No.: 3 477




"J'suis pas un Gremlins, je suis un Norn..." <== C'est l'avatar qui parle tongue.gif !


--------------------
Heureux possesseur de Gynes Lasius sp noires...
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License