Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

> Tetramorium caespitum [Just_one], (un grand merci à cékiki)
just_one
* Thursday 30 August 2007 à 17:02
Message #1


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 324
Inscrit: 10/04/2007
Lieu : Saint Nazaire
Membre No.: 1 326




Bonjour à tous!
Après un début de fondation avec une gyne de genre Lasius qui s'est déroulé en "catastrophe" (la gyne est morte...) j'ai fait appel à cékiki qui a gentiment accepté de me faire un dons de Tetramorium caespitum!
Je vous invite donc à suivre le développement de ma toute première colo!


Mercredi 29 août 2007

Le grand jour tant attendu est arrivé! En allant chercher le courier j'apperçois l'enveloppe de cékiki qui se caractérise par la présense de petits tempons en forme de fourmis !
Les Tetramorium espérées sont enfin arrivées, sans domage, après un voyage de 48h seulement!

Je récupère les petites protégées et les places dans l'air de chasse de leur nouveau nid. Très vite, la reine et une ouvrière trouvent l'entrée du nid et s'y engoufrent. Très vite, les autres ouvrières les rejoignent avec le précieux couvain.

La reine reste pour le moment, avec le couvain, dans la gallerie principale du nid.

Je leur propose comme nouriture une goutte de lait sucré ainsi qu'une tête de mouche. Cette dernière ne sera pas consommée.

Population à ce jour: Une gyne, 11 ouvrières ainsi que du couvain (une grappe d'oeufs, quelques larves et 4 ou 5 nymphes).


Jeudi 30 août 2007

La petite colo se porte bien! La reine est toujours à la même place. Aujourd'hui je leur propose un corps de mouche qui est relativement apprécié (mieux que la tête d'hier!). Une patte de cette mouche a même été ramenée à la gyne pour qu'elle puisse se régaler!

arrow.gif (Q+R )


--------------------
- Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur Terre les yeux tournés vers le ciel [Léonard de Vinci]

- Une petite colo de Tetramorium caespitum avec environ 150 ouvrières
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- just_one   Tetramorium caespitum [Just_one]   Thursday 30 August 2007 à 17:02
- - just_one   Dimanche 2 septembre 2007 Rien de neuf dans la pe...   Sunday 02 September 2007 à 12:09
- - just_one   Dimanche 16 septembre 2007 Désolé de ne pas être ...   Sunday 16 September 2007 à 10:19
- - just_one   Dimanche 14 octobre 2007 Pas de changement. La co...   Sunday 14 October 2007 à 11:33
- - just_one   Vendredi 2 novembre 2007 Bonsoir à tous. En ce m...   Friday 02 November 2007 à 21:53
- - just_one   Lundi 5 novembre 2007 J'ai finalement décidé ...   Monday 05 November 2007 à 13:24
- - just_one   Dimanche 6 janvier 2008 Finalement l'activité...   Sunday 06 January 2008 à 12:55
- - just_one   Dimanche 27 janvier 2008 J'ai finalement déc...   Sunday 27 January 2008 à 11:37
- - just_one   Vendredi 22 février 2008 La petite colonie se dé...   Friday 22 February 2008 à 13:20
|- - just_one   Lundi 14 avril 2008] Explosion démographique pou...   Monday 14 April 2008 à 16:50
- - just_one   Jeudi 6 mai 2010 UP! Bonjour à tous! Je...   Thursday 06 May 2010 à 15:36



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License