Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Les Ponera coarctata, Des questions à leur sujets
Flippy
* Thursday 04 October 2007 à 20:55
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 247
Inscrit: 30/09/2007
Lieu : Somme, à Amiens
Membre No.: 1 735




Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai vu les Ponera coarctata et je les trouves très belles, et un peu mysétrieuses ^^

Déjà des questions pour un futur élevage:
Savait où on peut les trouver ?( JE PARLE DE LIEUX, PAS DE LIENS rolleyes.gif ) j'ai cru lire qque part qu'elles aiment l'humidité très fortes!
Histoire qu'au nouvel été qui arrivera, je sois prêt à en rechercher au bon endroits.

J'ai lu qu'elles avaient besoin de scolopendres pour faire leur venin...
Est-ce vrai ? Où trouver ces bestioles ? Peut on faire un élevage ?

C'est quoi ces histoires de dominances ? Si j'ai bien compris, ca doit être passionants à regarder ?

Avez vous de belles photos sur cette espèce ?

Des conseils ?


Voilà une liste non exausthive des questions ^^

Et merci d'avance aux myrmécophiles qui répondront smile.gif
Raison de la modification: lire la charte STP: pas de liens commerciaux


--------------------
"J'avais pris l'habitude de regarder autour de moi, d'observer ceux que je côtoyais dans la rue, dans le métro, au petit restaurant où je prenais mes repas de midi. Qu'avais-je vu ? des gueules tristes, des regards fatigués, des individus usés par un travail mal payé, mais bien obligés de le faire pour survivre, ne pouvant s'offrir que le strict minimum. (…) Des êtres connaissant leur avenir puisque n'en ayant pas. Des robots exploités et fichés, respectueux des lois plus par peur que par honnêteté morale. Des soumis, des vaincus, des esclaves du réveille-matin. J'en faisais partie par obligation, mais je me sentais étranger à ces gens-là. Je n'acceptais pas que ma vie soit réglée d'avance ou décidée par d'autres."
Jacques MESRINE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Flippy   Les Ponera coarctata   Thursday 04 October 2007 à 20:55
- - cékiki   Prière de lire et relire le cas échéant la charte ...   Thursday 04 October 2007 à 21:30
- - k2rantitache   Comme on peut répèter certaines choses et ca ne re...   Thursday 04 October 2007 à 21:45
- - Flippy   J'aimerai vraiment savoir OÙ vous avez vu que ...   Friday 05 October 2007 à 05:44
- - cékiki   J'ai indiqué dans la modération : pas de liens...   Friday 05 October 2007 à 07:00
- - k2rantitache   euh des scolopendres? Tu mélangerais pas un peu a...   Friday 05 October 2007 à 13:44
- - Flippy   Merci des réponses Cékiki, mais je voudrais te pre...   Friday 05 October 2007 à 18:54
- - k2rantitache   Pour faire une recherche sur le site j'avais f...   Friday 05 October 2007 à 18:58
- - Flippy   Encore merci pour ces conseils.. C'est que je ...   Friday 05 October 2007 à 19:03
- - cékiki   Plus simple : soulève les pots de fleurs. La mouss...   Friday 05 October 2007 à 20:54
- - Flippy   Merci beaucoup ^^ Je partirai à la recherche ce w...   Friday 05 October 2007 à 21:27
- - k2rantitache   Si le terrain est humide, tu verras des ouvrières....   Friday 05 October 2007 à 21:31
- - Flippy   Arf, ca va pas être du gâteau si leur essaimage es...   Saturday 06 October 2007 à 07:41
- - boubou   Salut, je me permet de t'aider. J'habite à...   Saturday 06 October 2007 à 15:00
- - Flippy   C'est retenu, thanks !   Saturday 06 October 2007 à 16:07



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License