Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> A lire [Important]

Merci de remplir correctement votre profil et de lire les sujets se trouvant dans cette catégorie
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=222

 
Closed TopicStart new topic
> présentation Teya
Teya
* Saturday 22 September 2012 à 07:31
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 5
Inscrit: 22/09/2012
Membre No.: 10 286




Bonjour a tous je m'appelle nico et je vien d'alsace, je suis un passionné de reptile et d'insecte.

possédant en ce momen 2 pythons régius et des iules, je me suis donc intéressé au fourmis (ce qui ma conduit sur ce forum) !

J'ai toujours adoré créer mes propre terrariums du plus petit au plus grand, ayant comme fascination le maintien
d'especes complexes dans le maintien de biotopes différents.

Je suis tombé sur ce forum et jai cru comprendre que beaucoup d'entre vous ont pas mal de connaissances en matière de fourmis.

J'espere que nous nous entendrons bien thumbsup.gif

A bientôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calibe
* Saturday 22 September 2012 à 09:21
Message #2


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 359
Inscrit: 25/08/2010
Lieu : Centre (Loiret)
Membre No.: 4 803




Salut à toi et bienvenue sur le forum ! victory.gif


--------------------
Mes élevages : ♦ Lasius nigerLasius flavusPheidole pallidulaMessor barbarusCamponotus vagus

Le wiki des fourmis : ICI
Vous voulez participer au wiki ? Inscrivez-vous ! ICI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannick
* Saturday 22 September 2012 à 14:32
Message #3


Tambour major


Groupe: Modérateurs
Messages: 2 602
Inscrit: 31/01/2011
Lieu : Cambrésis (62)
Membre No.: 5 581




CITATION(Teya @ samedi 22 septembre 2012 à 08:31) *
Je suis tombé sur ce forum et jai cru comprendre que beaucoup d'entre vous ont pas mal de connaissances en matière de fourmis.

Bienvenue parmi nous !
Nous avons même des chercheurs publiés parmi nos membres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
IDEMYR
* Monday 24 September 2012 à 18:40
Message #4


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 71
Inscrit: 27/08/2012
Lieu : DIJON ( 21000 ).
Membre No.: 10 152




Oui ! Bienvenue parmi nous Nico, mais mon antarium à Lasius emarginatus étant tout petit je ne me sens pas apte à te donner des leçons.

Ce qui t'irait bien à toi c'est d'élever des Myrmécia ( fourmis bouledogues d'Australie ) 25 mm de long ou des mégaponéra ( Paraponera clavata, P. panama, etc... ) près de 4 cm de long !!! Mais l'introduction de telles espèces en France, sauf pour les initiés dont nous ne faisons pas partie, est interdite !

Tu peux tout de même te réfugier sur les belles espèces que nous possédons, telles que les Camponotes qui taillent dans les 14 / 15 mm chez les ouvrières les plus grandes ( Camponotus herculeanus, C. ligniperda, C. cruentatus, entre autres ) et Cataglyphis cursor qui vit dans les régions très sèches et dont il me semble aussi qu'elle a de la gueule.

Dans les tailles moyennes ou standards il y a pas mal de Formica et des Messor ( granivores ) avec des individus allant au sein d'une même colonie entre 5 et 9 mm de long.

Chez Les plus petites espèces ( Lasius niger et consorts, Tetramorium, Pheidole et Leptothorax, Crematogaster, Myrmica et j'en passe... ) ça tourne autour des 3 / 5 mm.

Et si tu veux construire le plus giga antarium du monde pour les plus ch'tiotes fourmis d'ici, je t'enverrai deux races de fourmis naines dont les colonies de 250 sujets tiennent dans le volume d'une pièce de deux euros. Au moins elles auront de la place pour s'ébattre celles-là !

Voilà, Nico ! C'est juste pour te donner une idée " visuelle " de ce que tu pourrais accueillir chez toi comme fourmis.
Et je sens que tu touches ta canette en matière de décorum pour antarium que tu ne saurais tarder de posséder à la maison.

Que la réussite soit avec toi !

Amitiés........................................................... thumbsup.gif ....................................................................Patrice







--------------------
Idémyr praesidium vs Myriamyrmex furax dans " LES GUERRES FORMIQUES " de mon fertile imaginaire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License