Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Closed TopicStart new topic
> Naissance d'une tête couronnée, Myrmica scabrinodis
curar
* Wednesday 08 July 2009 à 14:20
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 8
Inscrit: 09/09/2008
Membre No.: 2 536




Bonjour à toute et tous,

Voilà en observant hier ma colonie de Myrmica scabrinodis je me suis rendu compte que j'avais une fourmi un peux différente des autres.
En effet elle était bien plus sombre, plus effilé que les autres et surtout elle avait des ailes !

Que dois je faire dans ce cas présent ?

Laissé faire le vol nuptiale dans l'appartement lol

De plus avez vous des retour sur ce genre de cas en captivité.

Merci
+++
Lio
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tengu84
* Wednesday 08 July 2009 à 15:54
Message #2


Major exclu


Groupe: Banned
Messages: 7 370
Inscrit: 04/05/2008
Membre No.: 2 112




Tu peux nous donner quelques détails supplémentaires sur ta colo s'il te plaît, si ça te dérange pas? merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_gyne_*
* Wednesday 08 July 2009 à 16:02
Message #3





Invités







hummmm tous bien réfléchie vérifie si la gyne est stressé car sella est déjà arriver regarde le forum un sujet en parle.
Si c'est le stress c'est normal sinon tu as de la chance victory.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Wednesday 08 July 2009 à 20:58
Message #4


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




plus sombre et plus effilé, je dirais un mâle


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joachim
* Thursday 09 July 2009 à 04:06
Message #5


Major


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 1 474
Inscrit: 29/04/2005
Lieu : Ach ! En Alleuhmagneuh !
Membre No.: 213




je suis du même avis que le fan de skippy le kangourou mrgreen.gif (adame tongue.gif )


--------------------
amicalement,
Joachim
Go to the top of the page
 
+Quote Post
curar
* Thursday 09 July 2009 à 08:57
Message #6


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 8
Inscrit: 09/09/2008
Membre No.: 2 536




C'est une jeune colonie, pas plus de 30 têtes.

Ils sont dans un mode polygyne (2) avec une reine dominante.

Les pontes sont devenus abondantes depuis que je les ai changé de place (à la base elles étaient dans un endroit très éclairé sur une étagère au dessus de la télé), je dirais même que "l'hécatombe" est erminé (la population ne faisait que décroitre et j'avais pas de naissance).
En ce moment elles sont dans un endroit éclairé mais plutôt sombre (orienté sud mais derrière un mur) avec ces derniers temps des températures entre 25 et 28.

Le nid est un préfabriqué de chez f****i*.fr.

La nourriture est varié, mais beaucoup à base de protéines, mouches, moustiques, grillons, et dernièrement des asticots.
Mais également des graines (pas trop fan), des fruits (pomme, abricot, banane, raisin, figues), de l'eau, et des liquides sucrés (lait + miel).

Voilà c'est tout je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macmagnus
* Thursday 09 July 2009 à 09:23
Message #7


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 646
Inscrit: 08/07/2008
Lieu : Oise
Membre No.: 2 302




Re-lecture de la chartre du forum

Merci.

Tu n'obtiendra aucune aide de notre forum pour un nid achete. mad.gif

Provenance de la colonie ? (site d'achat ?)


--------------------
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." comment je vois le monde, 1934, Einstein A.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
curar
* Thursday 09 July 2009 à 10:33
Message #8


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 8
Inscrit: 09/09/2008
Membre No.: 2 536




@macmagnus

C'est vrai je n'avais pas pris le temps de lire la charte du forum, chose rectifié à présent.

Premièrement, j'ai connu acideformik après avoir connu ce site de vente bien connu, que dois je faire, tout mettre à la poubelle pour satisfaire une charte ?

Deuxièmement, je ne cherche pas une aide mais un retour d'expérience

Troisièmement, pour continuer sur ce forum que dois je faire, me référer au premier point... ?

Ne crois pas que mon ton est agressif, je ne cherche pas ni de clash ni quoi que ce soit qui pourrait envenimer les choses, je cherche juste une solution.

+++
Lio
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macmagnus
* Thursday 09 July 2009 à 10:50
Message #9


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 646
Inscrit: 08/07/2008
Lieu : Oise
Membre No.: 2 302




Mon ton n'est pas aggressif non plus, je clarifie les choses.
Les erreurs, tout le monde en fait, et moi le premier. Je ne suis pas la pour te jeter la pierre.
Alors mes reponses:

1: non, tu peux conserver ton nid, mais tant que tu l'utilisera, tu ne pourra pas profiter de notre experience pour la colonie qu'il abrite, et de tous les problemes eventuels qui arriveront.

Pour tout autre nid de ta conception, tu restes evidement le bienvenu.

2: aide, retour d'experience est pareil pour moi dans ce cas... pourquoi ? et bien tu te servira de ce retour d'experience pour "aider" ta colonie.

3: Pour continuer sur ce forum, tu dois en respecter la chartre dorenavant. (en gros, tant que tu ne nous parles pas, ou demandes de l'aide pour ce nid, il n'y aura pas de probleme).


Bref, meme si tu ne te sens pas l'ame bricoleuse, les nids ne sont pas du tout compliques a realiser, et pour la suite rien de t'empeche de faire un mini-nid (colo de 30 individus exact ?) ou de remettre en tube a essai la colonie presente dans ce nid achete.

Si tu as des questions sur ce que je viens de dire, n'hesites pas. Il vaut mieux que tout soit clair des le debut thumbsup.gif

PS: si tu es encore present sur le forum, c'est que tu acceptes la chartre, et donc fini ce genre d'achat ph34r.gif


--------------------
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." comment je vois le monde, 1934, Einstein A.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valentin T.
* Thursday 09 July 2009 à 17:28
Message #10


Cocon


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 250
Inscrit: 04/07/2008
Lieu : Toulouse et Lyon
Membre No.: 2 292




Je ne suis pas modérateur et mon jugement ne fais donc pas loi ici, mais je pense qu'il serait bien que le tien soit dans le même cas macmagnus...

Spolié curar au sujet de sa colonie sous prétexte qu'elle niche dans un nid fo****is.fr acheté avant son inscription ici, c'est assez cocasse (à moins de vouloir faire de l'extrémisme...). Excuse-moi, mais je trouve ce raisonnement ridicule, et malheureusement pas sans conséquences : un visiteur naviguant sur le forum pourrait facilement prendre cela comme un signe de bêtise de la part de l'ensemble de la communauté (ça nous ramène à l'épisode assez récent ou acide était très mal vu, même si c'était fondé sur des âneries et une grosse mauvaise foi de la part des membres des autres forum)(d'ailleurs, je ne pense pas que la situation ait beaucoup changée).
Je pense juste que curar sera banni purement et simplement s'il s'avère qu'il a acheté un nid ou une colonie après son inscription, c'est tout.

Sincèrement, j'espère ne pas être trop sec mais poster sur ce sujet nécessite pas mal de délicatesse, et je pense que ce sont les modérateurs qui doivent le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bidou
* Thursday 09 July 2009 à 18:20
Message #11


Major grognon


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 033
Inscrit: 20/04/2007
Lieu : Lyon / Ecotay (42)/ Limousin
Membre No.: 1 347




En gros :
+1 Val
Merci macmagnus mais l'équipe est là ( rolleyes.gif ) pour rectifier le tire.
Sujet clos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License