Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Hébergement de documentaires, Petite idée à creuser
Sondage pour voir
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage avant d'avoir voté. Merci de vous connecter et de voter pour ce sondage.
Total des votes: 9
Les invités ne peuvent pas voter 
23ème
* Tuesday 10 May 2011 à 10:20
Message #1


Cocon


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 211
Inscrit: 15/04/2011
Lieu : PACA
Membre No.: 6 858




Une petite suggestion qui m'est venue en lisant plusieurs fois des topics de Tengu qui annonçaient des documentaires qui passaient à la télé. Le problème c'est qu'on aura de grandes chances de voir le topic trop tard ou de ne pas pouvoir regarder la télé à cet horaire ou encore, nos amis étrangers qui n'ont pas Arte auront du mal à les voir. Je me suis donc dit que l'on pouvait mettre en place une sorte de partage de documentaires. On aurait une sorte de librairie, et ça nous ferait un peu de doc en plus. Il y aurait plusieurs solutions.

1) légale : à chaque fois qu' Arte diffuse un truc intéressant, on les contacte pour leur demander de laisser disponible la vidéo quelques semaines.
2) moins légale : on télécharge les vidéos qui nous intéressent de leur site web (avec DownloadHelper par exemple) et on les fait héberger soit sur le serveur d'acideformik, soit sur mégavidéo si quelqu'un a un compte (je ne sais pas comment ça fonctionne)

J'ai mis un sondage pour éviter de faire un topic trop pollué de "ok" ou "mauvaise idée" et pour avoir une idée précise des avis de chacun


--------------------
Suivi Camponotus lateralis


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Tuesday 10 May 2011 à 11:30
Message #2


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




http://fourmis.videos.free.fr/
Il y a des documentaires


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k2rantitache
* Wednesday 18 May 2011 à 20:09
Message #3


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




CITATION
légale : à chaque fois qu' Arte diffuse un truc intéressant, on les contacte pour leur demander de laisser disponible la vidéo quelques semaines.

c'est beau de rever mais tu peux te mettre le doigt dans l'oeil bien profond sur ce coup la^^

la VOD en France c'est totalement foireux et pas du tout adapté encore...........bref on a encore pas mal d'années à attendre pour espèrer avoir quelque chose de vraiment intéressant

Le plus simple pour éviter les effacements sur megavideo ou autre c'est de les héberger directement sur l'équivalent du youtube russe.



--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License