Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Reine à 4 pattes ?
Cesy
* Wednesday 11 September 2019 à 20:38
Message #1


Larve


Groupe: Membres
Messages: 28
Inscrit: 11/09/2019
Membre No.: 74 028




Bonjour à tous,
Ayant compris qu'il ne fallait pas être pressé dans le domaine des fourmis, cela fait plusieurs fois que je tente l'expérience.
Et cet été...naissances !
Premières ouvrières en tube, au nombre de 5 pour le moment.

Cependant une problème m'inquiète un peu.
J'ai bien l'impression qu'il manque 2 pattes à ma reine, les 2 de devant coté droit.
Je ne veux pas trop la chahutée donc à confirmer.

Ceci étant dit, peut elle vivre normalement en l'état.
Si elle venait à mourir alors que la colonie est en cours de fondation, que se passe-t-il ?
Merci de vos commentaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
rocky82
* Thursday 12 September 2019 à 14:28
Message #2


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 263
Inscrit: 23/07/2019
Membre No.: 70 926




Une reine ne se déplace pas beaucoup de toute façon, donc je pense que son manque de patte ne va pas trop l'influencer puisqu'elle pond thumbsup.gif
Après comme dit Olaf une fondation sans reine c'est malheureusement difficile à faire adopter sans compter qu'il faut une fondation de la même espèce....et c'est pas garantie de surcroît...
Mais ne t'inquiète pas pour l'instant ta reine pond donc pas de soucis, in natura on serrait surprit de gynes handicapées qui ont de belles fourmilières thumbsup.gif
A méditer thumbsup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Cesy   Reine à 4 pattes ?   Wednesday 11 September 2019 à 20:38
- - varazius   Tant quelle peut marcher elle peut vivre. Si elle ...   Wednesday 11 September 2019 à 21:48
|- - Cesy   CITATION(varazius @ Wednesday 11 September 20...   Wednesday 11 September 2019 à 22:03
- - Olaf   CITATION(Cesy @ Wednesday 11 September 2019 à...   Thursday 12 September 2019 à 10:57
- - rocky82   Une reine ne se déplace pas beaucoup de toute faço...   Thursday 12 September 2019 à 14:28
- - Cesy   Ok, pour l'instant tout se passe bien. Toujour...   Saturday 14 September 2019 à 09:53
- - rocky82   Essaie un insecte pour voir, pour ma part je met l...   Saturday 14 September 2019 à 09:59



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License