Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

> Aglaé, Lasius groupe niger
chOuxx
* Thursday 22 July 2010 à 07:49
Message #1


Cocon


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 151
Inscrit: 06/04/2009
Lieu : Lyon
Membre No.: 3 205




Bienvenue !



Identification Aglaé


Pourquoi Aglaé ? Aglaé est une des trois Charites et est assimilée à la brillance. Mais alors pourquoi Aglaé ?! Et bien parce que selon l'endroit où on est, son gastre brille à différents endroits smile.gif.




S amedi 10/07 :



Capture de la reine vers 19h00 sur les dalles de ma piscine dance37yb.gif. Lorsque je suis arrivé, le plus gros de la bataille était passé, il y avait des fourmis un peu partout, avec seulement 3 gynes vivantes, les autres entre les mandibules des colonies voisines mellow.gif ... Le temps que je ramène un tube il n'en restait plus qu'une !
Alors elle fut tout de suite mise en tube, puis placée sur mon support à fondation 'extra-slim' que voici :



Tout simplement un tube glissé dans une pochette... Une pochette peut contenir 4 tubes, et 5 pochettes tiennent dans un tiroir ! D'où 'extra slim' rolleyes.gif




Le super système anti-vibration ! mrgreen.gif




Et voici ma petite 'nenette' Aglaé





V endredi 16/07 :



Surprise ! yahoo.gif. Parti m'inscrire à la fac Paris 13 pour la rentrée, Aglaé est restée toute seule à Lyon dans son tiroir durant 5 jours. Et à mon retour, je la retrouve avec une petite grappe d'œufs wub.gif ! Elle reste cependant légèrement désordonnée, ses œufs trainant un peu partout dans le tube ... mrgreen.gif

Sans plus attendre voici quelques photos :











J eudi 22/07 :



R.A.S dry.gif. Rien de nouveau, à part que la grappe a grossi et qu'elle s'est enfin décidée à regrouper ses œufs.
Plus qu'à attendre les larves ! mrgreen.gif








Le Q/r
Raison de la modification: Orthographe \/


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- chOuxx   Aglaé, Lasius groupe niger   Thursday 22 July 2010 à 07:49
- - chOuxx   D imanche 25/07 : Des larves ?! . Une petit...   Sunday 25 July 2010 à 19:31
- - chOuxx   L undi 2/08 : Premiers cocons . Après un long sé...   Monday 02 August 2010 à 14:36
- - chOuxx   J eudi 5/08 : Trop 'chouxx' . Une petite...   Thursday 05 August 2010 à 14:14
- - chOuxx   L undi 16/08 : R.A.S . Et bien environ 1 mois a...   Monday 16 August 2010 à 18:09
- - chOuxx   M ardi 17/08 : Enfin ! . Petite surprise ce...   Tuesday 17 August 2010 à 15:09
- - chOuxx   M ercredi 18/08 : Et de deux ! . Ce matin...   Wednesday 18 August 2010 à 14:00
- - chOuxx   D imanche 05/09 : 2 siècles plus tard ... Dés...   Sunday 05 September 2010 à 20:14
- - chOuxx   V endredi 24/12 : (Encore) 2 siècles plus tard ....   Friday 24 December 2010 à 16:01
- - chOuxx   M ercredi 30/03 : Bonsoir ! Enfin ! ...   Wednesday 30 March 2011 à 19:04
- - chOuxx   M ercredi 06/04 : 2e génération Ça y est ...   Wednesday 06 April 2011 à 18:52
- - chOuxx   M ardi 12/04 : Nouveau nid ! La réserve du t...   Tuesday 12 April 2011 à 19:32



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License