Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Le Biotope urbain des fourmis, ou présence de leurs espèces en ville.
I-D-É-MYR
* Wednesday 24 July 2013 à 08:14
Message #1


Nymphe


Groupe: Membres
Messages: 92
Inscrit: 17/02/2013
Lieu : DIJON en Côte-d'Or - Bourgogne - FRANCE
Membre No.: 11 182




Les fourmis de la rue


Avril 2013



A proprement parler, ce ne sont pas les fourmis vivant sur le trottoir dans le voisinage de ma résidence mais plutôt des Leptothorax ou Temnothorax et petites Lasius qui ont élu domicile sous les plaques du revêtement de façade de l'aile du bâtiment où je réside.

Sur l'image qui suit on voit deux bouchons nourrisseurs que j'ai posés en avril qui intéressent deux ou trois Lasius de très petite taille et toute foncée dont je suis bien incapable encore à cette heure de dire à quelle espèce elle appartiennent. Le bouchon rouge contient de la nourriture solide (du thon au naturel) et l'autre, bien entendu, un "miellat" de ma conception.



Ci-dessous, une petite Lasius passant du bouchon de nourriture liquide à celui abritant le thon...



--------------------
"Idemyr praesidium" vs "Myriamyrmex furax" dans LES GUERRES FORMIQUES de mon fertile imaginaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- I-D-E-MYR   Le Biotope urbain des fourmis   Wednesday 24 July 2013 à 08:14
- - I-D-E-MYR   Les fourmis de la rue, suite... Juillet 2013 Le...   Wednesday 24 July 2013 à 08:35
|- - I-D-E-MYR   Les fourmis de la rue, encore... J'ai rajout...   Wednesday 24 July 2013 à 15:46
|- - I-D-E-MYR   Les fourmis de la rue, toujours ! Il y a tou...   Wednesday 24 July 2013 à 17:04
- - Yaya   Intéressant reportage, c'est étonnant de les v...   Wednesday 24 July 2013 à 16:50
|- - I-D-E-MYR   CITATION(Yaya @ mercredi 24 juillet 2013 à 17...   Wednesday 24 July 2013 à 17:26
- - patronus   Intéressant reportage, merci de nous faire partage...   Thursday 25 July 2013 à 12:58
- - thomas.piette   Intéressant J'dois avoir l'un ou l'au...   Thursday 25 July 2013 à 19:59



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License