Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> coccinelle, désolé mais je ne vois que vous pour m'aider
tchibop
* Friday 07 March 2008 à 19:13
Message #1


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 190
Inscrit: 18/07/2007
Lieu : nord (comines)
Membre No.: 1 578




bonjour à toutes et à tous!
je sais vous allez me dire que ceforum est consacré aux fourmis, mais bon blush2.gif ,j'essaie quand meme!
alors voila ma mére est institutrice et voudrait entamer un projet pédagogique sur les coccinelles , les documents ne manquent pas ni sur internet ni sur papier( livre revue...) . mais pas moyen de trouver un site ou un forum qui parle de son élevage en captivoté! dry.gif
alors voila je fais appelle à vous et à vos connaissances personnelles (ou du moins ma mére fait appele à vous mrgreen.gif )
D'avance merci


--------------------
Les insectes sont nos amis;Il faut les aimer aussi;Mais connaisez-vous les noms
De mes nouveaux compagnons;Laissez-moi vous présenter;Mes bébêtes préfèrées...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Citrouille-Man
* Tuesday 08 April 2008 à 10:03
Message #2


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




Au Havre (Normandie), dans la "maison de la forêt", il y avait un élevage, pas de coccinelles asiatiques, mais des européennes: ils devaient faire à la fois une culture de pucerons (souche+plante facile à élever) donc eux, utilisaient des petits pois, avec les pucerons "adaptés", puis ensuite, ils prélevaient les pucerons, et direction les coccinelles, ça demande du temps, c'est compliqué, et l'observation est finalement limitée... Pour la reproduction, ils pliaient des feuilles de papier vert (influence ou pas, j'en sais rien...) et les coccinelles pondaient dessus thumbsup.gif
Pourquoi elle veut pas élever plutôt des fourmis mrgreen.gif ?

Si ça intéresse toujours ta mère:
http://www.ville-lehavre.fr/delia-CMS/vers...e-la-foret.html
elle peut peut-être les joindre pour avoir plus d'information, ils ont l'habitude de bosser avec des enfants...



@ bientôt,
citrouille-man
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- tchibop   coccinelle   Friday 07 March 2008 à 19:13
- - adame   interdit à elrou de lire ça avant son post bouah,...   Friday 07 March 2008 à 19:16
- - Elrou   euh en fait les coccinelles cela ne s'élève pa...   Friday 07 March 2008 à 19:17
- - cékiki   Un souci pour l'élevage de cet insecte. Une éc...   Friday 07 March 2008 à 19:21
- - adame   je crois avoir fait une assez bonne prédiction sur...   Friday 07 March 2008 à 19:22
- - tchibop   pourquoi y'a une partie tout en noir sur le me...   Friday 07 March 2008 à 19:35
- - Cyp92   J'ai une soeur qui avait voulu en élever, à un...   Friday 07 March 2008 à 19:45
- - Elrou   comme il m'a grillé le adame   Friday 07 March 2008 à 20:14
- - Alex B   facile !   Friday 07 March 2008 à 21:10
|- - KAZ   c'est toujours d'actualité ton élevage de ...   Tuesday 08 April 2008 à 08:30
- - Citrouille-Man   Au Havre (Normandie), dans la "maison de la f...   Tuesday 08 April 2008 à 10:03



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License