Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> déménagement gyne avec couvain
Killrahan
* Sunday 05 August 2018 à 19:20
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 5
Inscrit: 23/07/2017
Membre No.: 37 566




Bonjour , cela faisait un bon bout de temps que je voulais me mettre à la myrmécologie , mais je n'avais trouvé aucune gyne, cet été j'était bien décider à en trouver et en me baladant un beau jour j'en ai trouvé une dizaine.
je les ai récupérer dans une boite jusqu'à rentrer chez moi cependant je n'avais que 3 tubes à essai et j'ai donc du mettre les 7 autres dans des petites boites .
Une semaine plus tard je me procure enfin une dizaine de tube à essai supplémentaire mais après 1 semaine passée dans le noir mes fourmis avaient TOUTES pondues , autant vous dire que j'étais ravis moi qui rêvait de me mettre dans la myrmécologie. Cependant le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre correctement pour déménager les gynes et leur couvain dans les tubes à essai , j'ai peur de perdre mon couvain pour le moment il s'agit de grappes d'oeufs , devrais-je attendre les premières ouvrières avant de les déménagés pour ne pas perdre des oeufs dans le déménagement ? existe il des techniques pour déménager le couvain sans l'abîmer ? je m'en remet à votre savoir , merci d'avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Killrahan   déménagement gyne avec couvain   Sunday 05 August 2018 à 19:20
- - Phylogénus   Bonjour, A tu lu ce topique : Topique Bonne jou...   Monday 06 August 2018 à 15:40
|- - Killrahan   CITATION(Phylogénus @ Monday 06 August 2018 à...   Monday 06 August 2018 à 16:14
|- - sich   Faut ignorer Phylogénus c'est un troll Pour ...   Monday 06 August 2018 à 18:41
|- - Killrahan   CITATION(sich @ Monday 06 August 2018 à 19...   Wednesday 08 August 2018 à 13:02
|- - sich   Le coton tige / pinceau ça va tjrs bien La galère...   Wednesday 08 August 2018 à 21:13
- - Phylogénus   Ton plaisir, c'est tout ce qui te préoccupe...   Monday 06 August 2018 à 18:23
- - Phylogénus   les dix Gynes, faut aussi les ignorer... une ne p...   Monday 06 August 2018 à 18:57
- - adamé   Une c'est trop peu, en cas de souci on se retr...   Tuesday 07 August 2018 à 21:49
- - Phylogénus   Bonjour à tous, CITATION(adamé @ Tuesday 07 ...   Saturday 11 August 2018 à 09:24



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License