Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Ou trouver des fourmis....
k2rantitache
* Wednesday 22 December 2004 à 21:55
Message #1


Gyne womanizer®


Groupe: Partenaires
Messages: 13 518
Inscrit: 23/10/2004
Lieu : Australie
Membre No.: 12




Bonsoir ,

un petit post pour ceux qui débutent

Ou trouver des fourmis?

Pour trouver des fourmis ce n'est pas tres compliqué
vous pouvez déja regarder dans votre jardin si vous en avez un.....
il suffit d'etre un tantinet observateur et aller dans les bons endroits pour voir un maximum d'espèces.

On peut en trouver dans de nombreux biotopes...même en ville
pour exemple on peut trouver plus de 12-13 espèces différentes sur Paris!

Privilégiez les zones ensoleillés semi-découvertes voir totalement découvertes, les milieux qui présentent une diversité floristique importante et qui alternent différents milieux-biotopes

A contrario dans une forêt dense sous la canopée il sera très difficile de voir de nombreuses espèces
sauf aux endroits ou les arbres seront absents et ou la lumière passera.(troué)

Donc regardez sous des souches, sous des pierres, repérez les monticules-dôme de terre,etc....
et vous devriez en observer bon nombre!!
les zones orientées plein sud et ou la végétation est assez "ouverte" sont parfaites
Attention toutefois il ne faut pas oublier que pas mal d'espèces peuvent avoir une aire de répartition très localisée.

Un dernier point essentiel que je veux soulever
et j'insiste vraiment sur celui-ci :wink:
quand vous vous baladez sur le terrain s'il vous plait prenez le temps de bien remettre à la place les souches, les pierres que vous avez retourné
c'est vraiment très dommage de se balader et de voir plein de pierres déplacées,etc......et que le site soit totalement "bousillé".

(il va de soit aussi de ne pas jeter et de les laisser des ordures sur le site.)

Attention aussi à bien regarder ou vous vous trouvez lors d'une balade
car si c'est une zone protégée bien souvent l'accès est interdit sans guide et il est interdit de ramasser quoique ce soit.
:roll:


--------------------
=> email : k2rantitache "at" acideformik.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- k2rantitache   Ou trouver des fourmis....   Wednesday 22 December 2004 à 21:55
- - k2rantitache   Pour les zones il y en a des tres simples à trouve...   Tuesday 03 May 2005 à 21:43
- - Serpu2b   brrrrr ! ca fait froid dans le dos ton post... :t...   Tuesday 03 May 2005 à 22:01
- - k2rantitache   CITATIONMais je ne comprend pas ... vous ne sortez...   Tuesday 03 May 2005 à 22:07
- - heroes   Bonjour: J'ai trouvé recemment dans ma piscine gon...   Friday 26 August 2005 à 22:02
- - Kagoo   > heroes: tu viens de dévoiler au monde la méth...   Saturday 27 August 2005 à 09:20
- - k2rantitache   Oui, d'ailleurs Hugo pourra confirmer pour le bois...   Friday 02 September 2005 à 21:56
- - cékiki   après la pluie   Tuesday 29 November 2005 à 00:36
- - patronus   Certaines especes ne sont pas presentes en zone ur...   Thursday 30 July 2009 à 16:16
- - khaleph   Camponotus novaeboracensis, qui est une espèce pré...   Thursday 30 July 2009 à 17:17
- - Drakeater   CITATION(k2rantitache @ mercredi 22 décembre ...   Thursday 30 July 2009 à 17:35
- - Tengu84   Il y a même un joli post là dessus et épinglé en ...   Thursday 30 July 2009 à 20:52
- - turok-rex   bof, sa pique pas fort les scorpions d'ici ...   Thursday 30 July 2009 à 20:55
- - AquilA67   Drakeater, t'as trouvé un scorpion dans le Bas...   Thursday 30 July 2009 à 21:20
- - Tengu84   Ca existe des fois les vacances... surtout l'é...   Thursday 30 July 2009 à 22:36
- - AquilA67   Ah, effectivement, je n'avais pas pensé à l...   Thursday 30 July 2009 à 23:03
- - Drakeater   Ne t'inquiète pas je suis dans la drome là Alq...   Friday 31 July 2009 à 12:55
- - AquilA67   Merci Drakeater, je suis rassuré, je vais enfin po...   Friday 31 July 2009 à 20:08
- - I-D-E-MYR   Bonjour K2rantitache ! Et surtout, ne pas oub...   Thursday 26 February 2015 à 00:55



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License